Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit coucou

+3
sybou
Löu
Eudoxie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un petit coucou  Empty Un petit coucou 22.06.11 13:22

Eudoxie

Eudoxie

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appelle Nadine et j'ai 29 ans. Je suis maman de deux enfants et j'ai quelques animaux de compagnie.

J'habite dans une très jolie région, dans le canton de neuchatel, tout proche du doubs (mon village borde le lac et ma maison est a 2 pas de la frontière).

Depuis des années, je suis attirée par le paranormal, l'occultisme sans avoir vraiment osé me lancer, par peur des réactions de mes proches.

Le fait de regarder certaines emissions a la télé me faisant déjà passé pour une illuminée, j'ai préféré cacher mon attrait mais depuis quelques semaines, j'ai décidé de montrer au grand jour mes idéaux, et j'ai trouvé ma voie dans la wicca.

J'ai parcouru quelques forums mais malheureusement, peu de suisse sont inscrit (ou ils se cachent bien) et tout a l'heure, un ami m'a donner le lien facebook pour le groupe "wicca et néo-paganisme", et la j'ai litéralement sauté de joie, a mesure que je lisais le mur !

J'ai tout naturellement suivi le lien de la page et moi voilà parmis vous.

Alors oui, je débute mais depuis ces quelques semaines, je suis a fond dans la lecture pour en apprendre toujours plus.

Je suis une vraie éponge a information, je vous préviens d'avance.

Je vous souhaite une bonne journée, soirée ou nuit.

Au plaisir de vous lire Smile

ps: j'aime beaucoup les smiley de ce forum Embarassed

2Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 22.06.11 13:40

Invité

Anonymous
Invité

bienvenue à toi !!!

J'éspère que tu te plairas parmit nous et ici niveau Suisse il n'y à pas s'inquiété !!! Very Happy
(mais où sont donc passé les Picards ??)

je pense que je peux te souhaiter de bonne lecture alors élé

3Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 22.06.11 13:41

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bonjour bonjour Eudoxie ! Quel étrange pseudonyme, a t-il une signification particulière ? =)
J'espère que tu te plaira parmi nous, et oui les suisses sont d'un naturel secret je trouve ;)

Le forum est grand alors prends ton temps pour le parcourir et n'hésites pas si tu as des questions !

4Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 22.06.11 13:42

Eudoxie

Eudoxie

Merci

Mon pseudonyme ? En fait je l'utilise depuis tellement longtemps que je ne sais plus d'ou il vient, mais il est "presque" unique donc je suis facilement reconnaissable Very Happy

5Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 22.06.11 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue sur le forum! Un petit coucou  518814

Chouette une wiccane! Quel courant suis tu?

6Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 22.06.11 16:48

Eudoxie

Eudoxie

pour le moment je suis plutot solitaire, éclectique Smile

7Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 22.06.11 20:16

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Déjà, bienvenue à toi Smile

Pour ce qui est de débuter, on commence tous à le faire un jour et on débute parfois dans un domaine en ayant de l'expérience dans l'autre ;)

C'est courageux de ta part d'avoir fait le pas d'assumer ta spiritualité et ton attirance pour l'ésotérisme et le paranormal malgré les réticences de tes proches. Ce n'est jamais facile de dépasser la peur du regard des autres.

J'espère que tu t'épanouiras ici. Bonne lecture.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

8Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 23.06.11 5:40

Eudoxie

Eudoxie

Merci pour l'accueil Sybou.

J'ai quand même une chance, c'est que mon mari me soutien dans mon choix, "tant que c'est pas une secte, tu fais comme tu veux".

Il me pose des questions, je lui raconte ce que j'ai appris, il en est même étonné.

Hier je lui montrais une vidéo d'un petit rituel pour la pleine lune en lui expliquant ce qu'il se passe et il m'a regardé et m'a dit : dis donc, tu maîtrises bien ton sujet !

J'trouve ça chouette d'avoir un soutien.

Pour les autres membres de ma famille, soit ils sont catholique a fond les ballons, soit c'est tout le contraire et ne croient en rien.

Je trouve ça triste.

9Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 23.06.11 6:32

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Quand c'est le/la compagnon/gne qui soutient, sans forcément comprendre mais qui n'est pas réticent et qui ne t'empêche pas de t'épanouir je trouve que c'est le principal.
De mon côté c'est le cas mais au niveau de ma famille je n'en parle que très rarement et souvent de façon détournée ... je sais qu'ils ne sont pas du tout ouverts à ce genre de choses, sauf ma soeur peut-être pour certains domaines, alors je n'insiste pas ça ne sert à rien, il y a eu déjà assez de disputes et de malentendus comme ça ... et franchement, ça ne me gêne vraiment pas plus que ça, ce n'est pas avec eux que je fais ma vie mais avec mon conjoint ..

10Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 23.06.11 10:31

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Oui, le soutien du compagnon est important et c'est une chance. Le nombre de femmes qui se font charrier par leur homme... Le tien s'intéresse et assume d'être intrigué (j'en connais un qui essaye de savoir ce qui se trame tout en se fichant de sa femme "officiellement"). C'est important pour progresser, de ne pas avoir besoin de se cacher au sein de sa propre maison... Puis c'est d'autant plus motivant quand on peut partager ce qu'on a appris! Smile

Et pour la famille, tant pis pour eux. C'est triste d'une certaine façon, parce qu'ils font preuve d'intolérance (ce qui est en mon sens contraire au message d'origine du christianisme) mais si ce n'est pas pour eux, ça ne l'est pas. On vient tous expérimenter des choses différentes, à des niveaux différents... enfin, c'est juste mon opinion hein ^^

http://appeldelaforet.blogspot.com/

11Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 23.06.11 12:21

Artémisa

Artémisa

Bienvenue à toi Eudoxie Smile
J'ai tout comme toi trouvé Luna Ocra grâce au groupe wicca et néo-paganisme sur Facebook. C'est vrai que les Suisses qui s'y intéressent sont assez peu représentés sur la toile.

Bonne continuation dans ton cheminement spirituel et ésotérique Un petit coucou  960663

12Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 23.06.11 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue à toi. Razz

13Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 24.06.11 19:03

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Salut Nadine! Je suis toujours heureuse de voir de nouveau Suisse! Smile

14Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 26.06.11 2:52

Invité

Anonymous
Invité

Soit la bienvenue et prends plaisir sur le forum Smile

15Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 03.07.11 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue du Nord de la France.
Parce qu'il n'y a pas que des suisses ici Un petit coucou  2607509952

16Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 21.07.11 8:50

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Ton pseudo me dit fortement quelque chose, mais avec mon neurone de poulet mort pas moyen de retrouver... AAAAAAH Un petit coucou  508971

Bienvenue à toi en tout cas, et je plussoie Sybou : tu as été très courageuse de "sortir du placard à balais" (comme on dit) auprès de tes proches ^^

17Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 21.07.11 8:53

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Sans doute l'as-tu vu récemment sur l'Alliance si tu y as été.

18Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 21.07.11 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu Eudoxie,

Je suis aussi dans les montagne neuchâteloise comme tu décris d’où tu viens, ma ville ne doit pas être très éloigner de par chez toi.

De temps en temps je vais faire un tour au Saut-du-Doubs.

Au plaisir de te lire

Arcane

19Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 21.07.11 11:22

Valarel

Valarel

Bienvenue sur le forum Eudoxie !

Content de voir que de plus en plus d’helvètes s’intéressent à ce domaine merveilleux qui nous rassemble, pour ma part je suis Valaisan donc pas très éloigné également !

Comme les autres, ton pseudo a éveillé ma curiosité et je suis parti "enquêter"sur le net.

Voilà donc ce que j'ai glané :

Eudoxie est un prénom féminin grec (de eu, bien, et doxa, la doctrine), peu usité.

Suivant cela je peux avancer que ton pseudonyme veut dire : Bonne doctrine ou doctrine bénéfique

Pour la petite histoire :

Eudoxie (Eudoxia Aelia) est une Impératrice d'Orient par son mariage avec l'empereur Arcadius en 395. Elle est la fille d'un général franc de Théodose Ier, Bauto. Grâce à sa beauté exceptionnelle, elle est choisie par l'eunuque Eutrope afin de diminuer l'influence de Rufin qui souhaitait marier l'empereur à sa fille. Princesse ambitieuse, elle se n'hésite pas à se débarrasser ensuite de celui-ci en 399 afin de dominer elle-même le faible esprit de son époux. Le second à être éliminé est le remuant général goth Gaïnas en 400, dont elle fait massacrer les soldats par la foule, ce qui provoque la fuite de ce dernier. Elle scandalise les chrétiens par son luxe et son amour du faste. Elle en est d'ailleurs blâmée par le patriarche de Constantinople Jean Chrysostome. Pour se venger, elle le fait exiler deux fois malgré l'influence de ce dernier sur Arcadius. Elle eut quatre enfants, dont Théodose II et Pulchérie. Elle meurt en octobre 404 à la suite d'une fausse couche.

Sources : Wiki


20Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 01.08.11 18:39

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Dommage qu'on ne te voit plus Eudoxie =) Je pense pourtant qu'on aurait eu pas mal de choses à partager entre membres ^^ J'espère néanmoins que l'on te verra de temps en temps !

21Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 02.08.11 9:16

Eudoxie

Eudoxie

arcane a écrit:Bienvenu Eudoxie,

Je suis aussi dans les montagne neuchâteloise comme tu décris d’où tu viens, ma ville ne doit pas être très éloigner de par chez toi.

De temps en temps je vais faire un tour au Saut-du-Doubs.

Au plaisir de te lire

Arcane

Alors je suis aux Brenets,.. Le village de départ pour le Saut Du Doubs Smile

Althéa Lou a écrit:Dommage qu'on ne te voit plus Eudoxie =) Je pense pourtant qu'on aurait eu pas mal de choses à partager entre membres ^^ J'espère néanmoins que l'on te verra de temps en temps !

Je suis désolée,. je suis la, je lis beaucoup mais je n'écris que peu, et j'avais pas vu que ce post c'était bien rempli.

Désolée Un petit coucou  756985906

22Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 02.08.11 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Eudoxie moi c'est la Chaux-de-fonds..c'est vraiment pas loin Very Happy on aurait pu se croiser sans le savoir.

C'est un petit paradis pour les plantes les Brenets.

A+ Arcane

23Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 02.08.11 9:26

Eudoxie

Eudoxie

Oh ben dis,.. on y va souvent a la Tchaux Embarassed

Si un jour tu passes par les brenets,.. tu me dis.. tu pourra passer boire un café (ou autre chose).. j'habite en face du panneau d'entrée du Camping,.. la maison seule dans le virage.

C'est valable pour les autres aussi élé

24Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 11.08.11 14:51

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Bienvenue! Smile

25Un petit coucou  Empty Re: Un petit coucou 11.08.11 16:27

Eudoxie

Eudoxie

Merci Nicole

Je suis vraiment a la bourre moi Un petit coucou  4282340920

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» coucou !
» Coucou !
» Un petit peu sur moi

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser