Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coucou !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coucou ! Empty Coucou ! 14.06.10 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Faire une petite présentation est un passage obligé mais je ne sais jamais par quoi commencé (ni par quoi finir d'ailleurs!). Derrière l'écran je suis Thomas, étudiant en histoire qui concentre ses recherches sur le nazisme comme mouvement religieux. Derrière cela je ne suis pas né dans un environnement ésotérique loin de là. Mes parents et grands parents m'ont élévé en "bon chrétien" ne me présentant (le peu de chose) l'ésotérisme comme le démon, la sorcière au fond de sa cabane en bois qui tue des enfants et se nourrie de leurs entrailles. J'exagère un peu ... quoi que...

"Thomas" est un prénom que je n'aime pas, bien que malgré tous il me corresponde assez
bien, l' "incrédule" de la Bible pourrait se résumer à ma vision de départ sur beaucoup de choses, je ne crois que ce que je vois et ce que je ressens, le reste me laisse dubitatif jusqu'à ce que je le constate.


Au fil des années de mon enfance je suis devenu de plus en plus allergique au culte catholique traditionnel, ceci évoluant pour donner à 22 ans une allergie aux cultes monothéiste. Ma recherche spirituelle ne s'est pas faite en un jour (comme beaucoup ici je n'en doute pas) et
continu encore aujourd'hui jour après jour à me remettre d'une certaine façon en question. Le principal déclic que j'ai eut est celui d'une rencontre avec un ami que je ne connaissais que via internet nous avons passé 5 ans à jouer ensemble sur un jeu en ligne avant de nous rencontrer, c'est un bonze et il m'a introduit dans cet univers si spécifique et si orientale de la conception de la "religion".