Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coucou !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coucou ! Empty Coucou ! 14.06.10 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Faire une petite présentation est un passage obligé mais je ne sais jamais par quoi commencé (ni par quoi finir d'ailleurs!). Derrière l'écran je suis Thomas, étudiant en histoire qui concentre ses recherches sur le nazisme comme mouvement religieux. Derrière cela je ne suis pas né dans un environnement ésotérique loin de là. Mes parents et grands parents m'ont élévé en "bon chrétien" ne me présentant (le peu de chose) l'ésotérisme comme le démon, la sorcière au fond de sa cabane en bois qui tue des enfants et se nourrie de leurs entrailles. J'exagère un peu ... quoi que...

"Thomas" est un prénom que je n'aime pas, bien que malgré tous il me corresponde assez
bien, l' "incrédule" de la Bible pourrait se résumer à ma vision de départ sur beaucoup de choses, je ne crois que ce que je vois et ce que je ressens, le reste me laisse dubitatif jusqu'à ce que je le constate.


Au fil des années de mon enfance je suis devenu de plus en plus allergique au culte catholique traditionnel, ceci évoluant pour donner à 22 ans une allergie aux cultes monothéiste. Ma recherche spirituelle ne s'est pas faite en un jour (comme beaucoup ici je n'en doute pas) et
continu encore aujourd'hui jour après jour à me remettre d'une certaine façon en question. Le principal déclic que j'ai eut est celui d'une rencontre avec un ami que je ne connaissais que via internet nous avons passé 5 ans à jouer ensemble sur un jeu en ligne avant de nous rencontrer, c'est un bonze et il m'a introduit dans cet univers si spécifique et si orientale de la conception de la "religion".

De cette rencontre j'ai effectué beaucoup de recherche pour comprendre comment au Japon le Bouddhisme pouvait se mêler au shintoïsme sans faire (comme en Europe) nombres de morts comme catholique et protestants. Et comme des mouvements religieux si différents pouvait coexister.

C'est de ces recherches que j'ai finalement je pense trouvé le courant auquel j'adhérais le plus auquel je croyais à savoir le Shintoïsme. Seulement cette religion n'étant représenté qu'au Japon car spécifiquement japonaise je me retrouve isolé en France parmi une communauté dispersée et que rien ne fédère. Donc faute d'argent pour aller au Japon y effectué un "stage de découverte :p" ma pratique de ce culte se limite malheureusement à la lecture d'ouvrage sur le sujet.

D'un point de vue ésotérique pratique c'est plutôt le calme plat Neutral je suis pratiquant du tarot (je ne tire qu'avec les arcanes majeures) j'ai appris en pratiquant avec le ressenti des cartes et lu aucun livre
expliquant comment tirer les cartes. Je me fit à ce que je ressens et cela marche très bien depuis une dizaine d'années maintenant.
Sinon je suis très intéresse par tous ce qui est culte ésotérique, paganisme, païen ou néomythologique (cela se dis? ^^). J'aime énormément la mythologie nordique et aztèque / mayas qui sont pour moi très riche et intéressante j'espère trouver d'autres passionnés de mythologie sur ce
forum.

Voila je pense que j'ai fais le tour ! Smile



Dernière édition par Shal le 14.06.10 18:19, édité 3 fois

2Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 16:09

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Le coup du bonze c'est énorme ! J'adore.
Comme quoi on peut peut-être parler de pré-destinée ;)

Je suis également très très curieuse et gourmande intellectuellement et spirituellement du shintoïsme et de la spiritualité asiatique en général, depuis de très longues années.

Je crois en revanche que la fin de ta présentation à été skipée dans le copier/coller Razz

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu te plairas sur ce forum et que tu t'y sentiras bien !
J'ai tout récemment ouvert une section sur la médecine asiatique (ce matin en fait) et elle ne demande qu'à se développer ainsi que les sections annexes.

Shal c'est très joli, simple et épuré, ça veut dire quelque chose en particulier ?

3Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Voila ^^ oui j'aimais bien ma présentation donc je l'ai remise ici ! Smile
Shal vient d'un pseudo que j'ai depuis une quinzaine d'années, c'est un diminutif de mon pseudo dans les jeux de roles : Shalandra, et comme ça faisais pas trop masculin les copains se sont mis à m'appeler juste "Shal" Smile

Et oui je remercie mon ami de m'avoir fais plonger la dedans ;)

4Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 16:37

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

D'accord merci pour ces précisions, mais il manque toujours la fin de la présentation :P

Voila je pense que j'ai fais l
elle est où la suite ? ^^

5Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et bienvenu a toi sur le forum

6Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 17:30

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Bienvenue sur Luna Ocra, Shal. Qu'est-tu venu y chercher ? Peux-tu nous dire un peu ce qui t'a amené parmi nous ? Smile

http://urielvoyance.e-monsite.com

7Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 18:21

Invité

Anonymous
Invité

C'est Althéa qui m'a amené à vous sachant que vous avez une partie consacrée à l'Asie ;) sinon je suis également sur un autre forum sur les spiritualités ! Smile

Donc ce que je viens chercher ... rien , je veux juste partager, écouter et apprendre c'est déjà pas mal je trouve ^^

(grr la fin était coupée)

8Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 18:25

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Et c'est déjà beaucoup ;)

9Coucou ! Empty Re: Coucou ! 14.06.10 19:34

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bonsoir Shal,
"juste partager, écouter et apprendre", c'est beaucoup et c'est en grande partie ce que l'on fait ici ! où je le souhaite tu trouveras ta place.
Sois le bienvenu. Coucou ! 786356

http://avelliana.wordpress.com/

10Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 6:52

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

concentre ses recherches sur le nazisme comme mouvement religieux
Alors là tu m'intéresses...
L'utilisation de la swazika me semblait en effet liée à une intention esotérique, je ne serais peut être pas allé jusqu'au mot religion, mais pourquoi pas...
Avec la fonction d'historien tu as pu retrouver des liaisons esothériques avec certains groupes? avec la cité d'Akakor? leurs possessions de manuels sanscrits?
... ou tu n'a pas plus d'infos que le commun des mortels?

Par contre suivant le sujet j'ignore si tu pourras mettre des posts ici? Que se soit légalement ou à cause du sujet sensible du nazisme?

Sinon tu as un mémoire ou quelque chose que l'on puisse lire?
Soit le bienvenu! Coucou ! 324859

11Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 6:56

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Il manquerait plus qu'il y ait de la censure ici :P Au contraire, c'est un sujet absolument passionnant, et il est hors de question que nous ne le traitions pas car pas "politiquement correct". C'est un sujet sensible, certes, mais qu'il est tout à fait intéressant de traiter, quelques livres sont sortis déjà dessus alors je ne pense pas que quelques articles ici feront des remous...

12Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 7:48

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

il est hors de question que nous ne le traitions pas car pas "politiquement correct".

Wouhouhou! Coucou ! 587502

13Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 8:36

Invité

Anonymous
Invité

Aaaaaah... La Thule Gesellschaft...

14Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Anakkron a écrit:
concentre ses recherches sur le nazisme comme mouvement religieux
Alors là tu m'intéresses...
L'utilisation de la swazika me semblait en effet liée à une intention esotérique, je ne serais peut être pas allé jusqu'au mot religion, mais pourquoi pas...
Avec la fonction d'historien tu as pu retrouver des liaisons esothériques avec certains groupes? avec la cité d'Akakor? leurs possessions de manuels sanscrits?
... ou tu n'a pas plus d'infos que le commun des mortels?


Soit le bienvenu! Coucou ! 324859

Disons que ce serait trop imposant d'en parler dans une simple présentation, mais je n'aborde pas le sujet forcément de la même manière qu'un journaliste ou juste qu'un passionné. Donc oui Hitler à repris la Svatiska qui existait déja bien avant, et qui est un symbole nationaliste allemand également avant 1920.

Je commence mon mémoire dans 2 semaines bien que beaucoup d'idées sont déja sur le papier.
Disons que plus que des groupes, ce sont des hommes qui ont fais le rapprochement des gens comme Himmler qui ensuite on créer des groupes (type Ahnenerbe). Beaucoup d'encre coule sur la Société de Thulé qui pourtant n'était pas spécialement plus ésotérique que d'autre groupes nationalistes, simplement ils se sont appuyés (Thulé et tous les autres) sur des vieux écrits type Atlantide, ville d'Ys et autre écrits qui traite d'une civilisation avancé ayant disparu (ou s'étant caché dans les entrailles de l'himalaya par exemple ce qui vous explique pourquoi les nazis y sont aller), rajoutés à cela plusieurs écrits de 1800 à 1930 qui traite d'un idéal racial allemand qui trouverai sa source dans un passé mythologique et hop ! :p vous avez vos "groupes" qui fleurissent comme des petits pains, et des gens qui baignent la dedans depuis petit.

Mais j'en ferais trés certainement des sujets sur ce forum Smile

Ps : Ana je préfère parler de Gemeinschaft que de Gesellschaft sachant que la deuxième regroupe une société donc quelque chose de politiquement organisé et structuré hors d'une sphère privée et pour reprendre les termes d'un sociologue préférant la prépondérance du tout , tandis que le terme "Gemeinschaft" désigne une communauté au sens juste association d'individus

En tout cas merci pour les bienvenues =)

15Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 11:08

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Mais j'en ferais trés certainement des sujets sur ce forum
Coucou ! 587502

Me réjoui de te lire

16Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 11:20

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Ton pseudo me dit quelque chose, tu es pas sur Yuna avec un avatar d'Inari ? (ou alors mes yeux yeux sont réellement décédés, hem ^^")

Quoiqu'il en soit, bienvenu bienvenu Coucou ! 324859 ! Très intéressant et prometteur post de présentation, hohoho !

17Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Sisi je suis sur Yuna également ;) avec un avatar d'un Kitsune d'Inari oui ;)

Merci en tout cas à vous Smile

18Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 12:32

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

J'avoue j'ai fait un /honteux/ rapt sur Dest Coucou ! 138056431

19Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 12:35

Invité

Anonymous
Invité

Oui oui tu fais de la pub en mp c'est pas bien ! :p (ou pas...)

20Coucou ! Empty Re: Coucou ! 15.06.10 12:36

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Et j'assume totalement :P

21Coucou ! Empty Re: Coucou ! 17.06.10 6:48

Invité

Anonymous
Invité

Coucou, soit la bienvenue parmi nous Smile

22Coucou ! Empty Re: Coucou ! 17.06.10 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Shal !

Tu as choisi un sujet très sensible pour ton mémoire, pourquoi ce domaine ?

Merci pour ta présentation complète, ainsi il y aura plus de sujets pour l'Asie!

23Coucou ! Empty Re: Coucou ! 17.06.10 16:55

Invité

Anonymous
Invité

Oui plus pour l'Asie ! le choix de ce sujet est que je suis fan de mythologie scandinave et également je m'interroger au fil de mes études sur la dimension sacrée d'un totalitarisme, et surtout étant plus jeune l'aspect envoutant des SS et de leur uniforme trés emprunt de symboles. J'ai donc réuni toutes ces motivations et j'en ai trouvé un fil directeur : le IIIe Reich ;)

Je ne saurai pas t'expliquer vraiment pourquoi mais c'est un sujet qui m'a pris longtemps à éclore et maintenant je vis avec je respire et je mange avec ^^

Tous comme ma religion Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» coucou !
» Un petit coucou

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser