Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum.

+3
Anakkron
Avelliana
Löu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Naissance et renaissance
Eveil, anciennement Luna Ocra, est un forum ésotérique et spirituel parmi tant d'autres sur la toile. Il est né il y a 5 ans suite à une envie de partages plus poussés que je n'arrivais pas à trouver ailleurs. A cette époque beaucoup de forums ont commencé à fleurir qui malheureusement se ressemblaient assez souvent. N'ayant jamais créé ce genre d'espace avant je me suis dit qu'il serait intéressant de tenter l'aventure en essayant de proposer quelque chose de différent.
C'est ce postulat de départ qui est la ligne médiane d'Eveil. Tout d'abord, pourquoi avoir changé de nom ? Luna Ocra n'était au début pas du tout un forum ésotérique mais après sa première refonte j'ai décidé de le garder par manque d'inspiration et parce que je ne voulais pas trop tomber dans les clichés en prenant un nom lambda faute de mieux. Mais au bout de tant d'années il était clair qu'il ne correspondait plus du tout à cet espace qui a doucement pris sa propre identitié et son propre caractère. Eveil n'a pas tardé à surgir dans mon esprit, tout simplement parce que se sont ces petits éveils personnels qui nous permettent d'avancer sur le chemin de la spiritualité et d'en apprendre toujours d'avantage. Comme des épiphanies, dont nous avons tous au moins fait une fois l'expérience dans notre vie, notre parcours est jalonné de phases plus ou moins longues ou tout nous semble soudainement très clair et où nous comprenons ce sur quoi nous bloquions depuis si longtemps ! La spiritualité est un éveil permanent de l'âme, de l'être, voilà pourquoi je trouvais ce joli petit nom si approprié, j'espère qu'il vous plaira également.





Que trouve t-on sur Eveil et ligne de conduite
Depuis le début j'ai été très attentive sur un point : la qualité des articles, ce qui veut dire : la notification obligatoire des sources, l'interdiction du copier/coller autant que faire se peut, prendre le temps de faire quelque chose de complet.

Internet est le meilleur endroit pour voir tout et n'importe quoi rapidement. La fulgurante propagation des informations n'aide pas en ce sens et j'ai toujours eu la mauvaise impression que ce sont toujours les informations biaisées et fausses qui sont les plus vues en premier. J'ai été très vite lassée des forums qui ne respectaient pas la recherche et qui n'étaient pas regardant sur l'exactitude des articles publiés. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a absolument aucune erreur sur Eveil. Il y a très probablement d'anciens articles à revoir, à compléter, d'autres qui sont obsolètes car pus d'actualité suite à de nouvelles découvertes scientifiques ou archéologiques par exemple. Mais, quitte à énerver, je ne compte plus le nombre d'articles que j'ai refusé parce que je les avais déjà lu ailleurs, parce qu'ils contenaient trop de fautes ou parce qu'ils étaient pauvres en informations. Au bout d'un moment on apprend à sentir quand une personne a simplement eu la flemme de chercher par elle-même ou qu'elle s'est vraiment retrouvée dans un cul de sac. Je ne suis pas une administratrice tyrannique mais je représente en premier ce forum et je ne veux tout simplement pas qu'il soit approximatif.

C'est aussi la raison pour laquelle un sujet demandé et attendu peut mettre du temps à être publié (le temps de faire les recherches adéquates). Nous n'avons jamais été un forum qui tente de publier tant par semaine et de rester au top de l'annuaire de forumactif, ce n'est pas notre priorité. La lenteur est plutôt ce qui le caractérise et n'est donc pas approprié aux personnes qui souhaitent être dans un forum qui bouge beaucoup et qui est très actif, mais que l'on ne s'y méprenne pas cela nous arrive par période d'être très productifs ! De même, les réponses des membres peuvent être un petit peu plus longues à venir car ils prennent en général leur temps afin de poster quelque chose de complet.

Ce que j'aime personnellement c'est fouiller, je suis une vraie petite fouine et plus le sujet est original et mieux c'est, c'est pourquoi le forum est truffé de sujets que l'on ne trouve pas spécialement sur les autres espaces. N'ayant jamais été attirée par les spiritualités les plus en vogue j'ai rapidement du faire de gros travaux de recherche personnels afin de trouver des pratiques et philosophies qui pourraient me correspondre. Cet éloignement m'a amené sur des chemins très particuliers et il était hors de question de ne pas en parler sur Eveil ! J'adore par dessus tout lorsque quelqu'un tombe sur une de ces merveilles et que pour elle s'ouvre tout d'un coup un champs des possibles, c'est une des petites récompenses qui me fait chaud au coeur !

Comme énoncé dans la présentation le forum n'est absolument pas orienté magie blanche, magie exclusivement bénéfique. Bien évidemment je n'irai pas dire à quelqu'un qui veut faire un rituel contre la volonté de quelqu'un (du genre retour d'un amour qui est fini etc) qu'il doit foncer, que c'est trop cool comme idée, mais j'estime que toutes les formes de magies sont intéressantes et méritent d'être étudiées.
Le forum correspondrait de fait d'avantage à des personnes qui sortent le plus souvent des sentiers battus, qui cherchent au delà d'un certain seuil.  Non pas que nous fassions exprès de cibler certains genres ou certains domaines, nous ne refusons personne mais l'expérience acquise depuis 2008 (date d'ouverture du forum) nous a fait comprendre que les personnes qui n'étaient pas encore très sûres de leur bout de chemin ne restaient pas bien longtemps parmi nous, à quelques exeptions près. Loin de blâmer qui que se soit nous encourageons au contraire les multiples démarches et redirigeons si nécessaires vers d'autres forums ou sites plus appropriés. L'avantage avec internet c'est que l'on peut aisément avoir le don d'ubiquité Very Happy



Pour faire court
Restons sérieux, mais pas trop. Gardons en tête que tout le monde, tout le temps, est débutant. Quand on créé un forum sur la spiritualité, à moins d'avoir un problème d'égo, c'est avant tout pour partager, alors, partageons !



Dernière édition par Löu le 08.06.14 6:30, édité 1 fois

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 3207568123 Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 3207568123 Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 3207568123
Enfin ! Je ne saurais dire combien tout cela m'a manqué !
Longue vie à Eveil (même si je porte une affection particulière à LO, mais çà c'est perso... ;)

http://avelliana.wordpress.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Merci ma douce =) LO est une expérience et période spéciale, c'est sûr ! Mais je pense que nous avons bien des choses à découvrir grâce à Éveil Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 960663

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

C'est parti pour un nouveau voyage Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 404775
Ce nom inspire mystère, surprise, découverte, avec une touche d'espoir...

http://avelliana.wordpress.com/

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

la suite...
et bravo encore pour ce boulot de titan ! respire maintenant ;)

http://avelliana.wordpress.com/

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Ce nom inspire mystère, surprise, découverte, avec une touche d'espoir...
la question que je me suis posée: "c'est veille" de quoi?

En tout cas je suis content de la réouverture Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 324859

L'Impératrice d'Alcove

L'Impératrice d'Alcove
Initié
Initié

En tout cas je suis content de la réouverture

Idem ! Je commençais a désespérer chaque semaine en tombant toujours sur la même page d’accueil. Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 4024806685

http://le-voile-de-sais.forumactif.fr/

Lycurge

Lycurge

Je reste un visiteur se tenant au loin et n'écrivant pas sur le forum, mais je suis également heureux de retrouver ce forum !

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Yeah ! Super contente de vos réactions =) Lycurge, tu sais que tu es toujours le bienvenu par ici ;)

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Anakkron a écrit: "c'est veille" de quoi?

Contente de te revoir aussi, Anakkron éooki

http://avelliana.wordpress.com/

Lyra Ulchabhán

Lyra Ulchabhán
Space Sheep

Je suis ravie de cette réouverture, ce forum me manquait terriblement Smile

http://bardpath.canalblog.com

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Merci beaucoup Lyra Eveil, ligne de conduite et informations sur le forum. 447159

Naedune

Naedune
L'alambic à roulettes

Oh je suis réellement heureuse de la ré-ouverture de cet espace Very Happy!Concernant des commentaires plus constructifs sur le nouvelle organisation etc , je vais venir.Là faut dire que j'ai du mal à me réveiller ^^ .Enfin bref, que l'aventure prennes un nouveau souffle!

http://enfantsdufrene.wordpress.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Merci Naedune ! Prends ton temps ;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser