Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sybou, une petite nouvelle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bonjour à tous et toutes,

Je suis une fille des bois et de la Lune de 20 ans habitant dans la région parisienne.

Je suis venue ici en cliquant sur le lien d'un membre d'un autre forum que je fréquente et la diversité des sujets abordés m'ont donné envie de m'inscrire. Ca montre une belle ouverture d'esprit et un esprit de partage... ça tombe bien, j'adore ça Sybou, une petite nouvelle Icon_biggrin Et l'attrait pour l'Histoire développé sur le forum me plait d'autant plus que je suis étudiante en Histoire et apprécie particulièrement le haut Moyen-âge et la fin de l'Antiquité.

Je ne sais pas si je peux dire que j'appartiens à une tradition en particulier... C'est plutot un joyeux mélange où les éléments s'entrecroisent et se complètent... Je suis une païenne à la spiritualité très libre ^^
J'ai toujours été attirée par l'éso mais j'ai commencé à me lancer dans cette belle aventure (si, si) il y a 3 ans maintenant. A côté de ça, je pratique le reiki, tire le tarot Osho, la langue des oiseaux (mais j'ai du arrêter mon apprentissage en route... à ma grande tristesse) et essaye de communiquer de mon mieux avec la Nature et les peuples (les petits et les grands, éthériques ou non) qui y vivent Sybou, une petite nouvelle Icon_cat ...

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Bienviendue à toi en ces lieux ! :cheers:

Communication avec la Nature et les peuples, ça me plaît. Et langage des oiseaux, cela a l'air poétique... Je n'en avais jamais entendu parler !

Au plaisir de te lire Very Happy

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Ouah! Quelle rapidité! Je suis impressionnée, surtout à cette heure ci ^^

La langue des oiseaux, c'est l'étude des mots par les sons... On laisse de côté le mot en tant que tel pour l'entendre différemment et ça m'a amené pas mal de prise de conscience Sybou, une petite nouvelle Icon_smile Par exemple, la magie donne "l'âme agit" ou l'auberge du lion d'or tire son nom du "lit où on dort"... Ainsi, la "forêt" donne la "fort est" tant dis que l' "effort" amène l'"est fort": ainsi, la première apporte force tandis que le deuxième en demande. On voit aussi la force de chaque lettre, son essence profonde et aussi ce qu'elle dégage. Je ne sais pas si j'explique bien les choses mais c'est vraiment passionnant et mon enseignante est un véritable puits de connaissances. On parle de langue des oiseaux parce que le mot oiseau est le seul mot où toutes les voyelles (les ailes du mot) apparaissent (bon, sauf le y) et dont la seule consomme (qui sonne et qui constitue le squelette du mot) est un S, lettre du savoir et de la sagesse... C'est un mot très fort en fait. J'espère ne pas t'avoir embêtée avec ça et avoir été claire dans mes explications ^^

Au plaisir également Sybou, une petite nouvelle Icon_wink

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

A cette heure-ci parce que je suis une incurable insomniaque doublée d'une geekette finie :P


C'est... passionnant !!
Je me répétais souvent les mots à la suite, parce qu'au bout d'un moment on finit par ne plus en percevoir le sens mais seulement le son... mais je ne pensais pas qu'il existait vraiment quelque chose là-dessus !
Tu peux m'en parler encore et encore, j'ai croché ;)

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Toi aussi, tu pianotes sur ton clavier jusqu'à une heure impossible en prenant le risque de ne pas te lever le lendemain? Je me sens moins seule du coup, merci ;)

Eh bien si, ça existe et c'est vraiment fou... On se rend compte à quel point nos noms et prénoms nous influencent et à quel point on les a choisit, on comprend énormément de choses sur soi et les autres. C'est aussi très utile pour décrypter le sens caché des phrases des gens et on voit à quel point le subconscient parle. Par exemple, la maladie n'est qu'une expression d'un maux intérieur: "le mal a dit", qu'un mot du coeur pour dire par le corps "ouille". On finit par faire une vraie gymnastique et par rire en voyant des opticiens s'appeler monsieur Matthieu (mate yeux). Si un jour tu as la gastro, demande toi ce qui "t'agaçe trop" (désolée, j'en avais pas d'autres en tête là). Et on voit aussi que la haine n'est que de l'amour qui s'ignore puisque le N découle du M et que prendre conscience de ça amène au O, le Tout, l'unité (-ité, c'est l'état donc l'état de Un). Bon j'arrête là, sinon je n'aurais plus rien à dire, hihi.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenue, bienvenue !C'est avec grand plaisir que je t'accueille sur ce forum.
Au vu de ta présentation (très joli avatar en passant) je t'oblige à nous faire un beau sujet sur la langue des oiseaux qui est un sujet absolument fascinant et dont je suis tombée amoureuse depuis que tu en as parlé (et m'est avis que Sine aussi ^^) je pense que tu devra reprendre cet apprentissage si on t'harcèle autant ;)
En tout cas je suis ravie que tu te joigne à nous, n'hésite pas à me joindre par mp si tu as une question particulière.

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Bienvenue à toi.

Je connaissais un peu la magie du son, mais alors le langage des oiseaux, c'est une belle découverte que tu viens de partager. Du coup, j'ai un tout nouveau point de vue sur l'élocution, très intéressan. Merci Smile

J'espère te recroiser à l'un des tournant du forum^^.

Invité

Anonymous
Invité

A fond Althéa, j'ai complètement croché^^

Je vais te demander 2-3 décodages par MP Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Sybou, sois la bienvenue ici!
J'espère que tu te sentira bien parmi nous! ^^

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Oula! Quel acceuil Very Happy Merci beaucoup à tous.

Je reprendrais avec plaisir mais je travaille pendant les cours donc j'ai du abandonner, au moins pour cette année... malheureusement et à ma grande tristesse.

Pour ce qui est de faire un sujet, je ne sais pas trop par où commencer ^^ Je vais voir ce que je peux faire pour la présenter sans partir trop loin (sinon, je ne m'arrête plus et je finis par avoir tout dit, sur mes petites connaissances).

Sine, je vais voir ça de ce pas ;)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue à toi !!

Toi aussi tu es dans une tradition libre ! on se comprend alors ;)
Comme l'a dit Sine Omra, au plaisir de te lire ! Smile

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Bienvenue :damphyrbis: ! (mille pardons pour le retaaaaaaaard)

En effet c'est sacrément intéressant ! Tout comme a dit Vann, ça redimensionne pas mal de choses, y comprit au quotidien...
Vais tout décortiquer maintenant, mwahaha !

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Merci Yumi! Bon décodage à toi ;)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Un peu en retard : bienvenue miss. ;)

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Merci Smile

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Korvus

Korvus
Safran des Ténèbres

Yeeeeeeeeeeeeep,

Bon ben moi je vais pas dire un peu en retard parce que 2 ans et demi après ça ferait gonflé de dire un peu donc je vais me taire sur ce point et ne rien dire (pour un bavard comme moi ça risque d'être pénible)

Enfin soit, arrivé après toi sur le forum certes mais je te souhaite néanmoins la bienvenue ici....

Althéa a raison ton avatar est splendide.....Et tout comme Sine j'ai accroché sur la langue des oiseaux, j'aime manier les mots, les tordre dans tous les sens, les disséquer pour leur faire cracher ainsi leur essence suprême........



Voili voilou, c'est tout..............pour le moment


http://de-la-terre-a-l-aether.over-blog.com

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Lol merci ^^

J'ai changé d'avatar depuis (celui que j'ai actuellement vient de la galerie d'avatars de LO). C'est donc Althéa qu'il faut congratuler ;)

J'ai cru comprendre que tu appréciais jouer avec les mots toi aussi, oui Smile N'hésite pas à participer dans la section "langue des oiseaux" et/ou à toi aussi venir avec le scalpel pour indiquer la place de leur coeur et de leur foie ;) (tout ça, en douceur et pour le bien de tous bien sûr ^^)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser