-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle venue

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Nouvelle venue Empty Nouvelle venue 18.11.09 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Smile

je suis ravie de découvrir ce forum. Il a l'air d'aborder pas mal de sujets... des sujets intéressants de surcroit. ;) Un forum atypique j'ai envie de dire.

D'ailleurs j'aime beaucoup le design.

Je m'appelle Delphine, fille de l'automne née en 1984...

Païenne (d'orientation womanspirit)... Ma spiritualité est libre et très éclectique, m'inspirant de différentes traditions/croyances. Je suis également voyante/médium, passionnée par les tarots et oracles, ainsi que par les pierres et cristaux. Je pratique la sorcellerie dite de campagne, la HMM... je célèbre la roue de l'année de manière très instinctive et non-conformiste... on me qualifie parfois de neo-païenne.

Hmm... voilà un peu pour me présenter rapidement. Smile

Ce sera un plaisir de faire votre connaissance. Nouvelle venue 23154



Dernière édition par Sarasvatya le 23.02.11 17:49, édité 6 fois (Raison : fautes de frappes // précisions)

2Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 18.11.09 10:59

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bonjour Delphine !

Je suis ravie de t'accueillir parmi nous ! Merci pour le design, il est en évolution comme toujours par rapport à ce que je veux vraiment en faire mais il restera comme ça pendant un bon moment.

J'ai crée ce forum justement pour essayer d'aborder l'éso à différentes époques mais aussi différentes parties du monde, en l'occurrence globalement l'Europe et l'Asie, car ce sont deux régions mondiales que j'adore.
Plus la partie moyen-âge en tant que période historique que j'adore également.

Chaque changement du forum, design ou création de section est normalement consigné dans racines et branches, donc en théorie tu ne devrai pas trop te perdre. J'ai essayé de présenter chaque section (je n'ai pas encore fini) pour que se soit clair dès le premier coup d'oeil.
Surtout n'hésite pas à poser tes questions dans les sections appropriées, j'y répondrai dès que je le pourrai !

Tu es la première, je crois, qui utilise "néopaïenne" dans un présentation, de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'ici, et j'en suis étonnée positivement.

Encore bienvenue à toi !

3Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 18.11.09 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Je suis également une passionnée de l'époque médiévale et assiste à de nombreuses reconstitutions en Belgique. Si j'osais (et si j'avais le temps) je rejoindrai une compagnie avec plaisir... peut-être plus tard.

Quant à l'Asie, je parle le japonais et étudier le shinto et le bouddhisme était pour moi une évidence. Mon rite d'Imbolc est fortement inspiré d'une des traditions shinto de cette période de l'année. Smile

Tu dis être étonnée de lire le terme néopaïenne ? Tu accepterais de me dire pourquoi ?
Il se trouve que je ne me "reconnais" dans aucune traditions. Je les trouve trop restrictive et j'ai besoin d'espace, de liberté, etc. Me restreindre à un panthéon ou même une seule apparence de la Déité me ferait étouffer spirituellement parlant. Le terme néopaganisme ouvre les portes de la spiritualité et de la pratique à de nombreux "univers" à mon sens, tant dans l'aspect religieux/traditionnel qu'en ce qui concerne une éventuelle pratique magique. Nouvelle venue 78941

Merci pour ton message de bienvenue. Smile



Dernière édition par Delphine le 18.11.09 12:13, édité 2 fois

4Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 18.11.09 11:10

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

En général je vois toujours "je suis païenne, païen" mais c'est vrai que majoritairement, les courants païens que l'on peut rencontrer un peu partout maintenant dans le monde sont "néopaïens" seulement personne ne se distingue en tant que tel ^^

Tu as de la chance de parler japonais ! Je ne connais que quelques phrases et mots appris grâce aux mangas mais c'est vrai que j'aimerai bien prendre des cours plus tard.
Par contre il faut absolument que tu nous parle de ton rite d'Imbolc shintô ! je serais vraiment très intéressée. Même si je connaissais cette spiritualité depuis très longtemps je ne me suis posée que cette année pour l'étudier à fond. Tes connaissances me sont donc précieuses =)

5Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 18.11.09 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Je prendrai le temps de vous en parler avec plaisir. Smile

Entre paganisme et néopaganisme, on dirait que les gens espèrent se revendiquer "plus proche" de la terre en prenant l'étiquette païen/païenne... Le préfixe néo induit la notion de nouveauté, de changement par rapport aux anciennes façons de faire etc...
Nouvelle venue 101689 Ca te dirait d'ouvrir un topic à ce sujet pour poursuivre le débat ?



Dernière édition par Delphine le 18.11.09 12:12, édité 1 fois

6Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 18.11.09 11:48

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oui, avec grand plaisir !

7Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 20.11.09 1:19

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Bonjour, Delphine, et bienvenue!

Je ne parle pas Japonais. Seulement l'anglais.

8Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 20.11.09 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Nicole, et merci pour ton message.
Le japonais... ça m'a pris d'un coup, et je me suis dit "pourquoi pas tenter" Very Happy

9Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 23.11.09 9:37

Nielle

Nielle
Initié
Initié

はじめまして デルフィンさん

黄土色月にようこそ!

いっしょに話したいとたのしみます

Enfin je pense :p

http://www.gastonthevoz.ch/

10Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 23.11.09 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Nielle,
je ne saurai te répondre car je n'ai pas installer les caractères japonais sur l'ordinateur que j'utilise depuis que le mien a rendu l'âme... Nouvelle venue Icon_cry

11Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 26.11.09 0:46

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Je retranscris son message en rômaji (oui je sais que c'est moi joli mais comment faire sinon ? T_T )

"hajimemashite Delphinesan
Luna Ocra ni yôkoso !
Isshoni hanashitai to tanoshimimasu
"

Tu parles japonais ! Mraooooow ♥ Tu as apprit comment ? A la fac ?

(condoléances pour ton pc, c'est toujours embêtant de tout réinstaller :/ )

12Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 26.11.09 9:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la retranscription Yumi.
@ Nielle : c'est parfait. Very Happy

Yumi, vui :3 à la fac. En Licence de Japonais à Bordeaux. ;)

13Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 26.11.09 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue à toi

14Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 26.11.09 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir David, merci pour ton message. Nouvelle venue Icon_smile

15Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 27.11.09 8:43

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Ah ok ! Et si ça n'est pas indiscret qu'as-tu fait de ton japonais ? Nouvelle venue Icon_redface
Je m'explique : étant en japonais également, on n'a de cesse de nous harceler de questions concernant notre avenir (qui sont certes pertinentes mais redondantes et totalement dispensables, pour le dire poliment Nouvelle venue 680871 ). Du coup j'ai prit le pli, et je me fais tout plein de soucis. J'envisage le tourisme pour ma part, mais si tu connais un secteur particulièrement demandeur... Nouvelle venue 201275

16Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 27.11.09 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Je me destinais également au tourisme mais j'ai pris la voie du commerce. Nouvelle venue 38531
Mon japonais me sert pour le moment comme outil de communication avec mes connaissance au Japon pour des conseils en mode et accessoire pour mon projet pro.

17Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 27.11.09 9:10

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oh un projet pro ? Intéressant, peux-tu nous en dire un peu plus ?

18Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 27.11.09 9:11

Invité

Anonymous
Invité

Non :P Tant que c'est en cours, je préfère attendre. Question de superstition peut-être, va savoir. Smile J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas en dire plus.

19Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 27.11.09 9:13

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Non je comprends ne t'en fais pas. Même pas par mp ? Nouvelle venue 201275 je taquine, y'a pas de soucis =)

20Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 23.03.10 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Un petit message pour dire que j'ai édité ma présentation et corrigé deux vilaines fautes d'orthographe ;)

Mais aussi pour te demander Althéa si tu peux (et veux bien) changer mon nom pour mettre mon pseudo (celui que je porte sur mon blog et de manière générale) ? Il s'agit de Sarasvatya. Embarassed

De même, je voulais dire que je me suis retirée du groupe du Sanctuaire car j'avais l'impression d'avoir moins à partager que vous du fait de mon absence imposée de ces derniers temps... Embarassed (et malgré le fait que Val' me soutient le contraire). Nouvelle venue 138056431



Dernière édition par Sarasvatya le 23.03.10 16:11, édité 1 fois (Raison : complément d'information)

21Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 23.03.10 12:32

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oui bien sûr pas de soucis je te change ça.
Fff ff c'est faux pour le groupe du sanctuaire, chacun a à apporter à sa manière. Mais je respecte ton choix =)
N'hésite pas en revanche le jour où tu en auras envie à nouveau de te joindre à nous !

22Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 23.03.10 12:35

Invité

Anonymous
Invité

J'avais envoyé un message mais pas de réponse... c'est pourquoi je me suis décidé à poster une explication (du coup) à mon départ bien que cela fasse un moment déjà. Nouvelle venue 138056431

23Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 23.03.10 22:28

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Nouvelle venue 939922 Bienvenue à toi, avec un peu de retard.
Je vois que le clan des japonnisant(e)s s'étoffe et du coup, je ressens encore plus l'envie de me plonger dans les mangas vu que, comme pour Althéa, c'est là que j'apprends mes 3 mots de japonnais. Ca doit être une langue très intéressante, notamment au niveau de la caligraphie... on en fait en licence?
N'hésite pas à parler de l'hindouisme: cette religion me fascine mais j'avoue avoir quelques difficultés à tout comprendre et ne connait pas grand chose... je suis une joyeuse ignorante. L'Imbolc que tu as fêté devait être très particulier en tout cas.
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

24Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 24.03.10 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Hi hi depuis novembre que je suis là... Razz Je te taquine. Mais je trouve très gentil de ta part de prendre de ton temps de m'accueillir parmi vous.

Pour la calligraphie, à l'université où j'ai étudié elle faisait partie des cours optionnels. Mais on peut s'y inscrire dès la première année (si ça n'a pas changé depuis). Nouvelle venue 138056431

Et oui, je me sens bien sur le forum, parmi vous. Je le disais justement hier à Althéa entre deux discussions : c'est le seul forum éso où je suis car le seul qui me plait réellement.

Je te souhaite de passer une agréable journée Sybou. Nouvelle venue 322818

25Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue 24.03.10 14:05

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue parmis nous Sarasvatya. Nouvelle venue 23154
Je supose que ton pseudo est tiré de la déesse Saraswati. Nouvelle venue 54497
Moi aussi je m'interesse au panthéon hindou, je pense et j'espère bien qu'on aura l'ocasion d'en discuter. Nouvelle venue 456407

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser