Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour Empty Bonjour 20.07.09 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,

C'est bien la première fois que je m'enregistre sous mon véritable prénom.

Je me présente donc...

David, j'ai 28 ans et je vis en Suisse, parfois sur Lausanne et à d'autres moments sur Genève.

Je pratiques la wicca depuis maintenant 4 ans. Des débuts modestes avec comme seul support Cunningham et une naiveté toute mignone.
J'ai eu la "chance" de tomber rapidement sur des personnes fortes intéressantes, expérimentées et impliquées dans le renouveau de la sorcellerie, en Suisse mais aussi et surtout en France.

J'ai reçu ma première initiation dans une tradition d'origine britannique qui se nomme 1734 ou Roebuck, elle même dérivée des enseignements de R. Cochrane et de son clan, Tubal Cain.

Par la suite et selon mes premiers souhaits j'ai reçu mon initiation au premier degré au sein d'un coven d'amis "gardneriens" établis sur Paris.

Voilà, je me ballade avec ces deux valises qui m'apportent beaucoup, semblables mais très différentes dans leur approche de la sorcellerie. Je suis très curieux de tout en ce qui concerne les nombreuses traditions gravitant autour de la wicca originelle de Gardner. Je m'intéresse particulièrement à la tradition Feri et au reclaiming.

Malgré ma filiation je ne suis pas fermé au concept de "wicca éclectique" comme pourraient l'être d'autres gardnériens, même si je peux comprendre leur point de vue, en somme tout dépend de quoi l'on parle.

Content d'être parmis vous.

2Bonjour Empty Re: Bonjour 20.07.09 16:54

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenue à toi David !

Je suis vraiment ravie de voir des gens de Suisse venir ici. C'est le but premier du forum avant tout, pour des raisons que j'exposerais sans doute plus tard, mais qu'il n'est pas spécialement difficile de comprendre non plus.

Tu as un parcours vraiment intéressant, j'ai déjà hâte d'en apprendre plus !
En revanche je ne connais pas cette tradition dont tu parles, il ne me semble même pas l'avoir croisée dans mes lectures, mais faut dire aussi que bien sûr je suis loin d'avoir tout lu ^^

Hé bien, que de beaux débats et articles en perspective !

Si tu as une question, une hésitation ou autre, n'hésite pas à demander dans la section correspondante ou par mp.

Au plaisir de te lire donc !

3Bonjour Empty Re: Bonjour 20.07.09 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Si tu lis en anglais...

http://1734-witchcraft.org

C'est une tradition proche de la wicca gardnérienne de base, mais elle n'est pas issue de celle-ci. Je penses que les 2 ont le même substrat britanique rural. Sorcellerie des campagnes quoi.

Mais la wicca est bien plus connotée magie cérémonielle que cette tradition qui s'oriente plus vers un mélange de sorcellerie et de chamanisme européen.

Pour exemple:

http://lapierresorciere.free.fr/TC/EJJ15.htm

Les masques représentent bien le passé plus ou moins lointain de cette tradition, il y a qqch de très primal là dedans Very Happy

4Bonjour Empty Re: Bonjour 20.07.09 17:08

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ou, je lis en anglais, merci pour le lien !

Ha, la sorcellerie des campagnes . J'aime :coeurs3:
Je pense que ça peut m'intéresser, j'irai regarder tout ça de plus près, merci à toi !

5Bonjour Empty Re: Bonjour 21.07.09 7:03

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Bienvenue à toi.

Le peu que je connais de la wicca, je l'ai lu dans un livre intitulé "le guerrier wicca". Néanmoins très intéréssant.

En tout cas, je me rend compte qu'il y a plus de wiccans sur le continent européen que ce que je croyais ^^.

J'ai hâte de lire tes sujets et partager des connaissances.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser