Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aelthan, révolutionnaire des bois

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aelthan

Aelthan
Initié
Initié

Je dois vous raconter une histoire ? D'accord. Allons-y.

Données chiffrées pour commencer, histoire d'enlever ça du chemin. Né le 29 janvier 1985, donc 23 ans, j'habite dans le 67 et j'ai de sérieux doutes sur la nature de l'être humain depuis une dizaine d'années.

Les premières amies que j'ai eues étaient de ces "goth" de l'ancien temps. Discrètes, vivant leur passion sans passer son temps à se montrer, juste dans cet état d'esprit. Un jour, l'ai lu comme définition d'un certain esprit gothique, "amoureux de l'amour et de la mort". Personnellement, sans aller jusque là, j'ai n'ai rien contre ces deux domaines. Parlons peut être plus de fascination. Parlons peu, parlons bien.

J'habite au milieu de la forêt, un paysage qui serait magnifique s'il n'était pas défiguré par une usine d'embouteillage et une route nationale. Donc, balade dans la nature, état contemplatif. J'aime me perdre dans d'interminables réflexions, écrire des heures sur tout et rien. Et j'ai finit par en arriver à la conclusion qu'une certaine forme de magie existe. Disons que j'en étais sûr jusqu'à un certain point… Et je suis parti passer un an à Paris, à perdre totalement ce qui me rester de foi en la vie.

Ironiquement, c'est là-bas que j'ai compris le sens des mots wicca, paganisme, ésotérisme, sophrologie, ce qu'on peut faire avec de l'encens, des huiles et autres. Sans y croire, en fait, sans plus y croire. J'étais devenu trop froid et trop pragmatique. Trop terre à terre. Faut dire que pendant un an, je n'avais vu de toute cette culture parallèle que les charlatans ballotant leur pseudo science à prix d'or au nez des plus crédules et les gogoths à coupe de cheveux zéro gravitée voyant Avril Lavigne comme icône de leur rebellitude factice.

Rolliste aguerri depuis mes 16 ans, j'ai découvert vers la même époque (où j'étais à Paris, vous suivez ?) une communauté de joueurs sur internet (aujourd'hui morte, révolue, enterrée et dans un sommeil des plus profond) qui m'a permis d'élargir mes horions aussi bien humains qu'ésotériques, et d'avoir un endroit pour développer et publier mes écrits, c'est toujours ça de pris. Et puis, je suis revenu à la base, après être passé par tous les degrés de dégout et de séparation possible.

Puis vint un certain salut par l'art écrit et théâtral, puis pas une certaine demoiselle qui, je suppose, va passer assez rapidement sur ce texte et piquer un léger fard en lisant ceci. Je vous souhaite, cher lecteur, de trouver un jour vous aussi quelqu'un qui vous aidera à récupérer ce que vous avez perdu en chemin et qui importe. Je souhaite à tout les connards costard-cravatés de la terre de retrouver un jour cette étincelle de magie au fond du bide qui vous fait comprendre que par rapport au pouvoir de l'âme humaine et de ses recoins insoupçonnés, Matrix est un petit pipi de chaton malade.

Alors maintenant, en grande partie grâce à elle, je souris doucement quand des groupes à la noix, des scénaristes de bénitiers, des auteurs de papier toilettes et autres corbeaux malfaisants se torchent avec tout un pan de notre culture médiéval, romantique, fantastique, spirituelle. Parce qu'il ne feront jamais que rater le coche, incapable de comprendre la vraie nature des choses, et l'importance capitale de chaque petite seconde que la vie nous accorde sur cette planète. Aussi, l'importance de cette dernière. Arrêtez de chialer sur le pétrole, mes chers attachés-cases de pacotille. Brûlez de l'encens, pour changer.

Mon psychologue lirait surement ce texte, et pleurerait, si j'en avais un. Heureusement, je préfère me soigner à ma médecine dure. Je considère avoir beaucoup à apprendre, pour sûr. Mon binôme à des connaissances encyclopédiques sur certains points couverts dans ces pages collectives. Mais j'ai pour ma part une profonde envie de vous connaître, vous. Chacun d'entre vous. Pas vos chiffres. Mais ce qui se planque au fond de votre âme. Cette part que vous avez inconsciemment enterré au fond de vous parce que vous en êtes, vous aussi, arrivé à la conclusion qu'une certaine branche de médias vous a obligé à avoir; que vous êtes une pièce défectueuse, un inadapté.

C'est faux.

Voilà ma prétention, pour Luna Ocra. Faire que vous vous assumiez entièrement, que vous ouvrez tous vos âmes assez grand pour réveiller ce qui dors encore au fond de vous, cette part de folie, cette soif insondable de culture. De vous libérer de cette impression d'être à part. Quelque soit la raison qui pousse toutes ces andouilles à ne pas vous comprendre volontairement, vous n'êtes pas seuls.

J'en appelle à tous les monstres. Venez avec vos capes sur le toit. Il y aura de la place pour tout le monde, avant que nous sautions leur mordre la jugulaire de leur con-formisme engoncé et préfabriqué.



Dernière édition par Aelthan le 02.06.08 21:17, édité 1 fois

https://eveil.forum-actif.net

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

T'as pas vérouillé ta présentation, fatale erreur hinhinhin ..
Bref ..
Oui,oui, il y a plus que de la place sur les toits, pour l'instant nous sommes deux, on a chaud sous les capes mais bon hein .. un petit bain de sang à plusieurs ça fait pas d'mal ..
Donc voilà, mon frérot aux dents longues s'est présenté, et comme d'habitude il y a mis toute sa classe ... admirez le pavé.
En même temps, personnellement, plus il écrit et mieux je me porte.
T'as intérêt à mettre tes écrits dans la section appropriée pour que tout le monde voit bien que t'es un génie d'écriture dans ton genre, noir et ironique que j'aime par dessus tout.

Bon allez, j'vais finir par être gentille ... XD

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Eh mec, ta présentation datant de 2008.... c'était la toute première dans l'ordre chrono LOL !


Juste B I G U P parce que t'es connecté na ! Aelthan, révolutionnaire des bois 3187272202

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oh wi \O/ Mais qu'en voilà une idée qu'elle est bonne ! Aelthan, révolutionnaire des bois 3187272202

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Muahahah, +1 ! Aelthan, révolutionnaire des bois 165189

http://urielvoyance.e-monsite.com

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oh le mécréant, il nous a fait faussé compagnie ! Ce n'est que partie remise héhé Aelthan, révolutionnaire des bois 756985906

Aelthan

Aelthan
Initié
Initié

Bon d'accord. Mais si je reviens, je dois raconter une autre petite histoire.

La présentation ci-dessus date d'il y trois grosses années et demie. Il s'en est passé, des choses, depuis. Certaines que je suis prêt à vous raconter ici, d'autre qui ne concerne que moi et les intéressés, la plupart devant rôder d'une manière ou d'une autre en ces lieux. À la base, si je me permettais de parler d'une manière aussi pédante, c'est que j'étais cogestionnaire de ces lieux. Un poste que j'ai décidé de me faire quitter d'un commun accord suite à quelques différences de point de vue. Depuis me voilà simple mortel parmi les mortels et ça n'est probablement pas plus mal, tant j'ai pris mes distances avec un "net païen" sans queue ni tête ou chaque visiteur semble terrifié par toute phrase de plus de six mots et tout topic ne contenant pas 1) une vampirella décolletée jusqu'au nombril, 2) une question pleine de profondeur type "comment bien s'habiller pour Samhain", 3) des utilisateurs venant pour se masturber sur leur propres pouvoir et puissance en se foutant totalement de ce que les autres viennent partager ou 4) toutes les réponses précédentes.

Donc, j'ai pris mes affaires et je suis allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte. J'ai "construit", ou j'ai reçu, ma croyance et ma foi dans mon coin, sans chercher des plâtrées de tutoriels et sans m'en venter sur 12 pages. Autant pour éviter ces communautés centrées uniquement craft ou apparence sans partager quoi que ce soit sur leurs consciences, croyances ou idées que pour éviter les jugements parfois extrêmement crus de personnes considérant que vous avez tord et ils ont raison, et que vos avis aussi argumentés est-il n'a donc aucun sens. Vous savez, de ceux qui s'arrêtent à trois mots d'un post pour le juger entièrement…

Seulement voilà… J'en viens à vouloir partager à mon tour, à apprendre à nouveau aussi, à débattre avec personnes de goût et de culture. Et ma pratique à pris un autre sens depuis quelques jours… Donc me revoilà. Contrairement à ce que cette lecture pourrait vous faire croire, je suis là dans une posture humble, cherchant à apprendre et à comprendre. Je suis gavé qu'on ne parle plus d'éso ou même simplement d'âme et de pensée sur les forums éso, mais c'est certain que ça n'est pas en ne parlant plus que cela changera… En espérant donc que je pourrais apporter quelque chose à ce forum, aussi insignifiant soit-il… Et pour tous ceux qui voudrais débattre de mes paroles, mon point de vue ou simplement communiquer plus en détail, ma boite de message privé et mon mail vous sont grands ouverts…

https://eveil.forum-actif.net

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Déjà, re-bienvenue !! Smile

Ensuite bravo pour dire tout ce haut ce que je pense tout bas. Aelthan, révolutionnaire des bois 890488

J'espère donc que tu viendra discuter avec moi sur les derniers sujets (dé?)espérés lancés dans l'optique de contrer tout ce que tu cites, et que je fuis autant que toi lorsque toute spiritualité s'arrête à ces aspects superficiels.

J'ai vraiment envie de te lire ici quoi qu'il en soit, mais tu le sais déjà. ;)

http://urielvoyance.e-monsite.com

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bon ben moi j'ai plus rien à ajouter elle a déjà tout dit :P
Je suis vraiment très heureuse de te revoir dans les parages et je prendrais en réel plaisir à échanger avec toi =)

D'autant plus que je suis pas au courant du revirement de situation ^^ Hâte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Mara des Bois
» Dagmara sort du bois

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser