-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mara des Bois

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mara des Bois Empty Mara des Bois 19.08.11 23:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai 24 ans et je vis à Aix en Provence (mais cela va peut-être changer le mois prochain!).
Je suis guide, j'adore les vieilles pierres, les forêts mystérieuses... Grande amoureuse des Alpes, j'espère un jour m'y installer.

Je me suis intéressée à la wicca, à l'asatru, au druidisme. Seulement la wicca me parait un peu trop "new age", l'asatru et le druidisme font beaucoup de reconstructionnisme et cela me semble trop passéiste, déconnecté du réel. Après m'être éparpillée pendant presque dix ans dans ces différentes voies, je reviens aux premières amours : je me sens avant tout "sorcière", de la religion de l'arbre et de la source... Le courant dont je me sens la plus proche est le paganisme celtique.

J'aime les runes car je considère qu'elles nous parlent de forces primordiales qui oeuvrent en nous et dans la nature.
Ce n'est pas encore le cas mais j'aimerais acquérir des connaissances en botanique.
Je ne suis pas tournée vers les autres mondes, les visualisations, les choses trop immatérielles, l'ésotérisme en tant que tel ne m'intéresse pas. Mon paganisme fait appel avant tout aux 5 sens.
Mes occupations sont les balades, le chant, la danse orientale.



Dernière édition par Mara des Bois le 20.08.11 9:34, édité 3 fois

2Mara des Bois Empty Re: Mara des Bois 20.08.11 5:31

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenue Mara des Bois ! Un clin d'oeil à Marie des Bois ?
J'espère que tu te plairas parmi nous. En ce qui concerne la botanique, tu penses prendre des cours ?

N'oublies pas de te munir d'un avatar =)

3Mara des Bois Empty Re: Mara des Bois 20.08.11 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'espère que nos échanges seront enrichissants ! Oui, c'est un clin d'oeil à Marie des Bois, aux fraises, au prénom Mara que je trouvais sympathique (avant de savoir que cela faisait référence au "Mare", gobelin du folklore germanique).

La lecture de Marie des Bois a été une révélation, elle mettait des mots sur mon ressenti. Aujourd'hui en la lisant certaines choses me font sourire, mais j'aime profondément son paganisme sensuel, ancré dans la terre, le regard tourné vers l'étoile polaire...

Je vais peut-être entamer une formation en écotourisme dès le mois prochain mais rien n'est encore sûr.

4Mara des Bois Empty Re: Mara des Bois 20.08.11 11:20

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

D'accord, je n'ai toujours pas lu Marie des Bois mais j'en ai toujours entendu pas mal parlé que se soit en bien ou pas.
J'espère également que nos échanges nous apporterons mutuellement ^^

C'est chouette comme formation ! Bonne chance en tout cas si tu t'y lances =)

5Mara des Bois Empty Re: Mara des Bois 20.08.11 11:35

Grim

Grim
Initié
Initié

Bienvenue, gloire à Marie des bois, et vive les Alpes !

6Mara des Bois Empty Re: Mara des Bois 20.08.11 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Mara des Bois 125994 bienvenue à toi !!

7Mara des Bois Empty Re: Mara des Bois 20.08.11 14:00

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue à toi.

Je ne peux que plussoyer ce que tu dis sur Marie des Bois: elle m'a fait le même effet et le fait encore. Pour le reste aussi d'ailleurs.

En espérant que tu te plaises ici et avoir de nombreuses occasions d'échanger Smile

http://appeldelaforet.blogspot.com/

8Mara des Bois Empty Re: Mara des Bois 20.08.11 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour votre accueil !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Dagmara sort du bois

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser