Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonsoir...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonsoir... Empty Bonsoir... 11.12.12 2:45

Invité

Anonymous
Invité

Ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous me lirez !
Je débarque parmi vous, motivée par mon instinct. Du peu que j'ai vu, ce forum m'a l'air tout à fait sérieux et très intéressant. En plus, il y a des chouettes pour m'accueillir... et les chouettes sont un atout, n'en doutez pas !

Que dire ?
Je ne suis guère douée pour les présentations (que je fais toujours trop longues) mais allons-y.
J'ai 35 ans mais en réalité, je n'ai pas d'âge. Demain je peux avoir 8 ans et 62 dans deux mois. Je suis d'origine bretonne (et contrôlée) et j'aime bien me qualifier de "fille de l'Hiver". Parce que l'Hiver est ma saison préférée et que je n'aime pas le soleil ni la chaleur (non, non, ça n'est pas une tare !). Je joue du tambourin, j'aime le thé brûlant, les contes, la voix d'un contre-ténor (vous savez, comme les filles corsetées dans les films d'époque : je défaille pareillement !), les maisons en ruines, Venise, l'écriture (qui a, chez moi, toujours quelque chose de violent et féroce), la lecture bien sûr, le cinéma... en général, me plait tout ce qui s'éloigne des lieux communs, tout ce qui est en dehors des marges. Un peu monstrueux, peut-être. J'aime bien me dire que je suis sorcière car j'ai deux familiers, aime la solitude et prépare mon thé comme on préparerait des philtres.

J'ai toujours baigné dans une aura de magie. J'ai été élevée dans la religion chrétienne (cela a son importance) mais d'une manière très simple, très douce. Depuis que je suis enfant, je suis entourée des mythes et légendes de la Bretagne, par l'Histoire en général et tout cela grâce à ma mère. Quand j'étais plus petite (car je suis toujours enfant), tout ce qui était caché m'attirait. J'ai ressenti très tôt un lien avec la Nature - je vivais alors près d'une forêt. Ma grand-tante était païenne à sa façon : tous les matins elle saluait le soleil, tous les soirs elle saluait la lune. Elle donnait également à manger et à boire aux Korrigans, ce que j'ai toujours trouvé magnifique (malgré les mauvaises langues qui, vous vous en doutez, ont tôt fait de répandre leur fiel).
Je ne pratique pas la magie. Disons que je ne la pratique pas avec des "instruments" ou autres. Ce que j'appelle "ma magie" vient du plus profond de mes tripes, quelque chose de l'ordre du mystique. Le vent dans mes cheveux ou la pluie sur mon visage est quelque chose d'effroyablement magique ! Être seule dans une Eglise (ou avec des gens silencieux) devient rapidement une expérience troublante - j'ai toujours aimé les Eglises et les maisons en ruine et autres châteaux. J'y ressens toujours des émotions particulières que je mets sur le compte de mon hyper-sensibilité (fardeau merveilleux).
Cela dit, je viens pour apprendre des choses, découvrir de nouveaux horizons, car tout m'intéresse et il se dégage de ce forum une aura de sérieux, ce qui n'est pas de la flatterie. J'ai fréquenté quelques forums du genre, j'ai déchanté parfois (j'ai du quitter l'un d'eux après avoir dit que je ne croyais absolument pas aux Enfants Indigo, par exemple). Je suis ici pour partager, apprendre, engranger, découvrir.
J'ai bien sûr vu des choses que je qualifierais d'étranges mais si je ne suis pas terre-à-terre, je suis pourtant incroyablement méfiante. Il y a que j'ai vu beaucoup de gens qui brodaient des histoires sans queue ni tête ou disaient maîtriser telle ou telle chose sans que cela soit vrai (je pourrais raconter tout cela, si jamais un topic s'y prête). J'ai toujours été méfiante, de tout et d'un rien (c'est mon côté petit animal sauvage). Mais méfiante ne veut en aucun cas dire que je suis prompte à nier tout ce que l'on me dit et écrit. Si je pose des questions, comprenez bien que cela n'est pas dans le but de blesser ou autres, mais bien dans celui de comprendre, même si j'adore laisser une aura de mystère à tout ce que je découvre.
Je suis également très attirée par la symbolique sous toutes ses formes ; la symbolique animale, par exemple. J'aime croire au Grand Dieu Pan, parce qu'il représente à mes yeux cette magie bien cachée pour celui qui reste enseveli (pour reprendre une image chère à Anaïs Nin). Ne dit-on pas que tous les êtres de la forêt se sont évaporés en pleurant à l'annonce de sa mort ? J'aime cette idée, infiniment. Et les rêves ! Tout ce qui est du domaine du rêve a mon plus grand intérêt.
Pour le reste, je m'exprimerais dans les sujets appropriés !

Autrement, comme vous le découvrez peut-être, je suis insomniaque (s'il y a des insomniaques parmi vous, n'hésitez pas à le dire !), un peu agoraphobe, bordélique et Capricorne.
Et je vais m'arrêtez là car j'ai l'impression d'avoir écrit un pavé, et je ne voudrais pas vous faire faire une overdose d'information (alors qu'il me reste tant à dire !!!).

Et comme le veut la coutume : au plaisir de vous lire !

2Bonsoir... Empty Re: Bonsoir... 11.12.12 10:41

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Et bien moi j'ai tout simplement l'impression de me lire moi. C'est juste fou, j'aurais pu écrire cette présentation de bout en bout.

Du coup, je sais plus quoi dire :P
Je suis contente que tu ais senti le sérieux dont nous faisons preuve et que tu ais été attirée ici tout simplement. J'espère que tu te sentiras à ton aise ici et que les sujets que nous avons abordés, et ceux que nous aborderons, te plairont !
N'hésites surtout pas à apporter ta pierre à l'édifice, le forum ayant des périodes plus ou moins marquées de creux, comme n'importe quel forum, c'est toujours bien qu'il y ait des membres actifs quand le staff ne peut pas l'être =)

*Lève sa tasse de thé* Bienvenue !

3Bonsoir... Empty Re: Bonsoir... 11.12.12 13:25

Invité

Anonymous
Invité

Althéa Lou a écrit:Et bien moi j'ai tout simplement l'impression de me lire moi. C'est juste fou, j'aurais pu écrire cette présentation de bout en bout.
Ah bon ? C'est intriguant, j'espère pouvoir en discuter avec toi.
Smile

En tout cas, merci de ton accueil chaleureux, Althéa Lou.

4Bonsoir... Empty Re: Bonsoir... 11.12.12 17:49

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Ben en tout cas, voilà une piplette qui n'a pas attendu pour courir le forum ! Very Happy Et ça fait plaisir ;)


Au plaisir de rattraper mon retard alors, et de discuter avec toi Smile

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

5Bonsoir... Empty Re: Bonsoir... 11.12.12 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Pipelette à l'écrit seulement pour moi qui aime le silence (quoiqu'il m'arrive d'être effroyablement bavarde dans mes mauvais jours) !

Merci de ton accueil, Valiel !

6Bonsoir... Empty Re: Bonsoir... 16.12.12 15:38

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenu!

Tu te dis chrétienne et que ça a son importance, est-ce parce que tu vis des choses spéciales avec les Saints ou aux jours fériés catholiques? ou juste parce que c'est agréable/mystique dans les églises et lieux sacrés?

7Bonsoir... Empty Re: Bonsoir... 19.12.12 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ton accueil.

Une petite précision : j'ai écrit que j'avais été "élevée dans la religion chrétienne", je n'ai pas écrit que j'étais chrétienne. Nuance d'importance.
J'ai été élevée dans une tradition faite de simplicité et de liberté (je n'ai jamais été au catéchisme, j'ai été présentée et non pas baptisée ; ce sont des exemples et oui, nous sommes un peu bohémiens dans la famille).
Les dogmes et les règles ne m'intéressent pas.
Il est évident que cela m'a été essentiel par la suite - de même que le quasi-paganisme de certains membres de ma famille maternelle - dans mes diverses recherches et mon cheminement personnel. Il m'était impossible de ne pas mentionner cela sur un forum axé sur la spiritualité et l'ésotérisme.

Il ne me viendrait jamais à l'idée de me "dire chrétienne", pour reprendre ta formulation, uniquement pour le mysticisme ou le plaisir que je ressens à me promener dans une Eglise. Une telle chose me semble être synonyme du vide, du néant.

8Bonsoir... Empty Re: Bonsoir... 20.12.12 20:16

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Je trouve ton approche de la vie très belle, et je me retrouve aussi des points communs avec toi. Le silence est d'or face à une parole vide de sens. J'aime les personnes qui savent cultiver leur monde intérieur pour l'enrichir, et le partager avec un auditoire réceptif, qui sait aller au-delà des apparences. Smile

Bienvenue, Mirabilis. Smile

http://urielvoyance.e-monsite.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser