Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hey What's up ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Hey What's up ? Empty Hey What's up ? 10.06.12 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Hello dudes and dudettes.

J'ai 20 ans, actuellement stationné dans le centre de la France, mais je rejoins Toulouse dès Septembre.

Je traîne du côté de l'ésotérisme depuis maintenant quelques années, environ 5 ans. Certains me connaissent peut être sous le pseudo de Skud, que j'utilise ailleurs (enfin c'est même sur, vu les pseudos que j'ai aperçu....).

Même si cela fait quelques années que je m'intéresse à l'ésotérisme, je pratique peu. La pratique demandant souvent bien plus de temps, et avec les études je préfère laisser ça dans l'ombre.

Après je m'intéresse à pas mal de courants assez divers. Je suis plus proche du panthéon scandinave, sans pour autant m'affubler d'une quelconque étiquette (asatruar ou wiccan). Je préfère développer ma propre spiritualité, une synthèse de tout ce qui me parle. Donc c'est assez vaste, ça va du chamanisme, en passant par des pratiques orientales, au polythéisme, ou encore hermétisme et cabbale (je commence seulement à m'intéresser aux deux derniers).

Je suis également un pratiquant d'art martiaux, mais d'un art martial qui n'utilise pas (ou du moins en quantité infime) les possibilités de l'esprit et de l'énergie, soit le muay thaï. Du coup, je cherche du côté d'autres traditions, essayant de rallier pratique méditative et des aspects plus philosophiques à mon art.

Ce vers quoi je tends, tant bien que mal, c'est l'unicité du corps et de l'esprit. Quête ardu, voire impossible pour certains mais c'est ce qui rend la chose si intéressante...

Peace



Dernière édition par Sven Thunder le 10.06.12 20:13, édité 2 fois

2Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 10.06.12 14:16

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bien le bonjour Sven !
Pour les autres traditions côté arts martiaux il y en a déjà quelques unes qui t'ont tapé dans l'oeil ? (travail de l'énergie interne).

Au plaisir de te lire ! ;)

3Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 10.06.12 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut Sven Thunder

je te connais sous le pseudo de skud sous un autre forum. C'est marrant tu arrives juste après Aldénor.

Moi c'est le chat en d'autre lieu, bon c'est facile deviné, j'ai le même avatar.

Je me rejouis de te lire ici aussi, tu as souvent des réflexions intéressantes

Arcane

4Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 10.06.12 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'accueil mesdemoiselles.

Althéa Lou a écrit:Pour les autres traditions côté arts martiaux il y en a déjà quelques unes qui t'ont tapé dans l'oeil ? (travail de l'énergie interne)
A vrai dire, à part le tai-chi je connais peu d'art martiaux internes. Mais pour moi il est entaché par l'image occidental : une pratique plus accessible pour les personnes âgées et qui le perçoivent plus comme une gymnastique. C'est du moins, l'image que j'ai eu dans les clubs du coin, bien que je n'ai fait aucun cours, l'âge moyen des membres du club est assez parlant.

Un art qui m'attire c'est le Bujinkan Budo Taijutsu. En gros, c'est la forme moderne du ninjutsu. Leur code et leur philosophie est assez spécial, mais en dehors de cela il y a une pratique interne peu connu. Ce sont les kuji-in, des mantras qui seraient originaire des bouddhistes. Je suis sûr que vous avez déjà tous vu dans un film ou autre dessin animé un ninja faire des mudra bizarre, ba ce sont des kuji-in. Ceci dits, je pense pas trouver un club de Bujinkan qui pratique les kuji-in pendant leurs cours ^^

Du coup pour le moment, je me contente de quelques positions de Yoga. Mais mes séances ont encore besoin d'être parfaites. J'ai récemment compris qu'il y avait un ordre dans les positions. -_-

Althéa Lou a écrit:C'est marrant tu arrives juste après Aldénor.
Yep, j'ai vu ça. Mais à part toi, Aldénor et Abraxas il me semblent que ce sont les seules personnes de quiqui.
Votre présence ici prouve la qualité de ce lieux, même si je n'en doute pas, ayant déjà croisé d'autres membres.

5Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 11.06.12 6:31

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Le taï-chi c'est déjà bien, si on part vraiment dans les enseignements et la philosophie originelle =) Donc hors gymnastique dans le parc le matin ^^

Vann pourra très certainement t'aiguiller dans tes recherches, il sera de retour ce week-end =)

Pour le yoga oui il y a un ordre pour certaines postures mais on peut aussi faire comme on veut, selon l'inspiration et selon ce qu'on a besoin.

6Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 11.06.12 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Althéa Lou a écrit:
Vann pourra très certainement t'aiguiller dans tes recherches, il sera de retour ce week-end =)

Ba j'attends avec impatience le retour de Vann alors Smile

Althéa Lou a écrit:
Pour le yoga oui il y a un ordre pour certaines postures mais on peut aussi faire comme on veut, selon l'inspiration et selon ce qu'on a besoin.
Question pratique, si tu médites par tes chakras. Tu vas forcément commencer par Muladhara (racine) avant d'arriver à Sahasrara (coronal), si tu risques de taper un bon gros décrochage. Le yoga, c'est la même chose, suivant les positions tu stimules tel ou tel chakras, donc faut éviter de sauter trop d'étapes.

7Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 11.06.12 9:22

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ça dépend quel yoga tu pratiques =) Et pour quels effets.

8Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 11.06.12 17:18

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Tiens tiens Skud, tu nous suis ? :p (boutade!)

Au plaisir de te lire ici sur des sujets variés Smile

(et je me demande ce que c'est que "quiqui" lol)

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

9Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 11.06.12 19:44

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue parmi nous, Sven Smile

Pour avoir pratiqué plusieurs enseignants de Tai chi, il est évident que dans nos régions, c'est une discipline qui malheureusement tourne un peu à la mode comme le yoga à une époque. Je ni vois pas de mal si cela peut faire du bien à nos Mémés et Pépés... Smile ;
Mais malgré tout, on peut encore trouver de bons cours, qui ne se limitent pas à l'enseignement "physique" des formes , mais qui associent l'aspect traditionnel et énergétique. Souvent d'ailleurs, les cours sont liés à d'autres cours de Qi Gong.

http://avelliana.wordpress.com/

10Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 11.06.12 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Valiel a écrit:Tiens tiens Skud, tu nous suis ? :p (boutade!)

Au plaisir de te lire ici sur des sujets variés Smile

(et je me demande ce que c'est que "quiqui" lol)
Héhé
J'ai simplement répondu à l'invitation de ton blog (cf l'article sur les élémentaux, que j'ai d'ailleurs pas encore retrouvé ici) Razz
Quiqui est simplement un autre forum éso, mais ne sachant si je peux donner le nom je préfère m'abstenir.

Avelliana a écrit:Mais malgré tout, on peut encore trouver de bons cours, qui ne se limitent pas à l'enseignement "physique" des formes , mais qui associent l'aspect traditionnel et énergétique. Souvent d'ailleurs, les cours sont liés à d'autres cours de Qi Gong.
Oui, c'est vrai et c'est pas étonnant, comme ce sont des disciplines plus ou moins parallèles. En ce qui concerne les enseignants, c'est comme tout, il y en a des bons et il y a les autres. Faut tester avant de faire son choix et valider la qualité du cours.



Dernière édition par Sven Thunder le 12.06.12 11:09, édité 1 fois

11Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 5:26

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Y'a pas de problème pour les noms =) On peut tout citer. Je cherche aussi depuis que j'ai lu le surnom XD

12Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 10:12

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Il a pourtant exactement le même nom que sur mon site cet article => fonction recherche "inviter un élémental" = https://eveil.forum-actif.net/t2736-inviter-un-elemental

J'espère que ça t'apportera de nouveaux éléments ! Et Anakkron sera sûrement ravi de discuter avec toi Smile


(et oui effectivement pour l'invitation :p)

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

13Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 11:11

Invité

Anonymous
Invité

Althéa Lou a écrit:Y'a pas de problème pour les noms =) On peut tout citer. Je cherche aussi depuis que j'ai lu le surnom XD
Suffisait de demander, j'imagine pas sur quoi tu est tombé en cherchant "quiqui" ^^
Il s'agit d'Equinox ;)

Merci Valiel, de toute manière j'ai pas grand chose à dire à part, ce que j'ai dits sur ton blog.

14Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 11:24

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Haaa haaa haaa ha *pardon* Equinoxe ! Forum qui te demande presque une lettre de motivation pour pouvoir y entrer :P J'ai vaguement parcouru certains sujets et très sincèrement, ça m'engage que moi, je les trouve complètement ridicules et à côté de la plaque.

15Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 15:30

Abraxas

Abraxas

Salut Skud,

D'abord j'aimerais commencer par dire que je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à manger des cacahouetes dans un avions (voilà, ca c'est fait), ensuite que le lien dans ton profil sur Kiki renvoie sur un forum mega kitsch dont il faudrait rapidement revoir le design (enfin c'est mon avis personnel). Et pour finir que je suis sur que tu va beaucoup te plaire ici..

Le forum de Luna n'est pas le plus actif de tout les forums du monde libre et ésotérique, mais il a plus d'un charme, d'abord un design qui déchire, ensuite beaucoup de personnes qui sont plus qu'interessante...Et "in fine" c'est ca qui fait un forum...

Bon ben personnellement je me rejouis de te voir en ces lieux, j'ai personnellement eu toujours beaucoup de plaisir à lire tes posts (sur kiki, sur yuna, sur le forum kitsch ou sur ton blog, parce que mine de rien tu écris beaucoup), et j'éspère que tu va te lacher ici aussi...

Au plaisir de te (re)lire.

Grüssi

Abra

http://abrasax.alloforum.com/

16Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 15:44

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Le forum de Luna n'est pas le plus actif de tout les forums du monde libre et ésotérique
Ça c'est clair XD On a pas le tic du postage intensif et intempestif ... je pense que ça en a rebuté plus d'un d'attendre un peu que des nouveaux sujets soient créés par ex.
Mais bon tant pis, ça s'passe comme ça chez Luna Ocra ! *huhu ça rime* Hey What's up ? 1692381262

17Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 17:16

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Merci Abra pour ces beaux encouragements Smile Car finalement j'aimerais vraiment que le forum perdure ainsi, alors si on peut attirer des membres qui s'y plaisent de la même façon.... c'est top.

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

18Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 17:27

Invité

Anonymous
Invité

Abraxas a écrit:
D'abord j'aimerais commencer par dire que je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à manger des cacahouetes dans un avions (voilà, ça c'est fait)
Effectivement, rien de spécial. C'est simplement un rêve de gamin, débuté il y a des années par un pari.

C'est également avec plaisir, que je vais pouvoir une nouvelle fois lire tes commentaires ;)

Althéa Lou a écrit:J'ai vaguement parcouru certains sujets et très sincèrement, ça m'engage que moi, je les trouve complètement ridicules et à côté de la plaque.
J'ai jamais eu cette impression concernant kiki.
Comme quoi, les goûts et les couleurs Very Happy

ps : Je plussoie pour le forum kitsch, mais j'ai finit par m'y attacher.

19Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 17:30

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Pas les sujets, je précise, je voulais dire certaines réactions/dires.
Bon le forum kitsch c'est lequel ? J'adore aller les voir :P

20Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Althéa Lou a écrit:Bon le forum kitsch c'est lequel ? J'adore aller les voir :P
L'antre magique des sorcières.

21Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 18:43

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Au moins y'a pas de fautes :P

22Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 19:12

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Je remercie Abra d'avoir souligné ce que je considère les points forts de ce forum : on est pas des fanatiques du clavier, chacun a ses temps de pause, et respecte ceux des autres. Ce qui n'empêche pas d'avoir des périodes intensives d'échanges plus qu'intéressants. Communément dit, c'est pas la quantité, c'est la qualité qui compte. Et je crois que c'est une formule qui fidélise finalement pas mal... Smile

http://avelliana.wordpress.com/

23Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 12.06.12 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Althéa Lou a écrit:Au moins y'a pas de fautes :P

Pas suivit là... Neutral

@Avelliana, avec le nombre de forum ésotériques qui circulent sur le net, on est d'autant plus fidèle quand on en trouve un sérieux.

24Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 13.06.12 6:09

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Alors attentions. ça dépend de ce que vous appelez kistch. Celui que j'ai vu ça va, moi ce que j'appelle forum kistch c'est ce genre de ... truc. Où ça clignote de partout etc et où c'est très souvent bourré de fautes monstrueuses c'est pour ça que je disais pour l'autre qu'au moins il n'y en a à priori pas ^^

25Hey What's up ? Empty Re: Hey What's up ? 13.06.12 8:23

Invité

Anonymous
Invité

hello

je me marre en vous lisant , je me dis que ce que les forums et les village ont un point commun ce qu'ils y a toujours des critiques sur les uns et les autres Very Happy

Moi je considère que chaque forum a ses avantage et ses inconvénient, c'est un peu comme des restaurants qui offre différent mets et je préfère la diversité car je ne sais pas pour vous, il m'est impossible de manger tout l'année de la dinde de noel ou du curry vert.

Vive les forums de tout genre kitsch, perfectionniste, parfois un peu ridicule, vieillot, défois bourré de faut d'orthographe, car j'ai pu faire des supers rencontre qui ont enrichi mon cœur. Même Abra peut le dire car tout deux nous avons pu nous trouvez ensemble sur ces forums.

l'homme est imparfait ce qui fait qu'il est parfait

bon je vais arrêté le hors-sujet la car nous sous sur la présentation de Sven Thunder
Arcane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser