-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Becido

+5
summ3rland
Naedune
Valiel
Korvus
Löu
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Becido Empty Becido 08.05.12 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à toutes et à tous.

Tout d'abord, ne vous étonnez pas, je suis un homme mais me qualifie cependant de Sorcière au féminin. C'est un long cheminement qui me fait penser que c'est la partie féminine qui est en moi qui prend le dessus dans ce domaine.

Je vais sur mes 57 ans. Je n'ai pas de tradition particulière et je pratique quasi uniquement en solitaire.

Si je devais qualifier ma pratique, je dirais que celles dont je suis le plus proche sont les Sorcières grises. Cependant, j'ai toujours du mal à me classer dans une boîte, et c'est très bien ainsi.

Outre dans les cycles, je crois en la dualité des choses, le jour / la nuit, l'été / l'hiver, la vie / la mort, ... avec toutes les nuances grisées qui peuvent exister entre les deux opposés. Je crois aussi fermenent à ma lignée, à mon clan, à mes ancêtres qui, dans la suite des cycles, seront mes descendants.

Je ne crois pas en l'existence d'esprits du Bien et d'esprits du Mal, par contre, je crois fermement qu'il y a des actes foncièrement bons et d'autres désespérément mauvais, bien que les conséquences soient parfois à l'inverse.

Et maintenant, en route pour de nouvelles aventures !

2Becido Empty Re: Becido 08.05.12 19:56

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bonjour Bedico, sois le bienvenu !

C'est un long cheminement qui me fait penser que c'est la partie féminine qui est en moi qui prend le dessus dans ce domaine.
Peux-tu expliquer un chouilla stp ? =)

Qu'entends-tu par sorcières grises ? Ça ne me dit rien ..

J'espère que tu te plaira parmi nous, il me semble t'avoir vu dans pas mal de forums ,)
Au plaisir de te lire !

3Becido Empty Re: Becido 08.05.12 20:11

Korvus

Korvus
Safran des Ténèbres

Yeeeeeeeeep,

Salut Becido, soit le bienvenu parmi nous.......

(/me ne dira rien sur la couleur orange cette fois) Becido 3204405851

J'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras ce que tu cherches sur le forum

Becido a écrit:Je vais sur mes 57 ans. Je n'ai pas de tradition particulière et je pratique quasi uniquement en solitaire.

Si je devais qualifier ma pratique, je dirais que celles dont je suis le plus proche sont les Sorcières grises. Cependant, j'ai toujours du mal à me classer dans une boîte, et c'est très bien ainsi.

(/me est content pour une fois ce n'est pas lui le plus vieux) Very Happy

Blague a part, vu ta maturité je me demandais depuis combien de temps tu pratiques en tant que "sorcière" ? Est-ce récent ou cela fait-il des années, voire des décennies ?



Voili voilou, c'est tout...........pour le moment

http://de-la-terre-a-l-aether.over-blog.com

4Becido Empty Re: Becido 08.05.12 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Althéa Lou a écrit:Bonjour Bedico, sois le bienvenu !

C'est un long cheminement qui me fait penser que c'est la partie féminine qui est en moi qui prend le dessus dans ce domaine.
Peux-tu expliquer un chouilla stp ? =)

Qu'entends-tu par sorcières grises ? Ça ne me dit rien ..

J'espère que tu te plaira parmi nous, il me semble t'avoir vu dans pas mal de forums ,)
Au plaisir de te lire !

Vi vi, nous nous sommes déjà croisés Razz

T'expliquer un chouïa ... c'est pas évident. En gros, je pense que l'Ame n'a pas de sexe ou plutôt les possède tous les deux à la fois. Se réincarner dans une corps de femmes dans une vie et dans celui d'un homme dans une autre n'est pas, pour moi, un problème. Dans chaque vie, il y a un équilibre entre les deux. Je pense que la spiritualité est plus guidée par notre côté féminin.

Quand au gris, c'est par opposition à toutes les couleurs que l'on veut donner à l'Art, une opposition au dualisme de la lumière et des ténèbres. Je vois les choses beaucoup plus en nuance.

5Becido Empty Re: Becido 08.05.12 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Korvus a écrit:

(/me est content pour une fois ce n'est pas lui le plus vieux) Very Happy

Blague a part, vu ta maturité je me demandais depuis combien de temps tu pratiques en tant que "sorcière" ? Est-ce récent ou cela fait-il des années, voire des décennies ?

Ma maturité Very Happy Qu'en de termes élégants ces choses là sont dites ! Very Happy Very Happy Very Happy .

Je dirais que je suis Sorcière depuis ma naissance mais que je ne le sais que depuis 4 ou 5 ans. C'est arrivé petit à petit.

Voici un cc d'une partie de ma présentation dans un autre forum qui explique mieux.

Je suis né et j'ai été élevé Catholique, aux alentours de mes 20 ans, je me suis éloigné de l'Eglise et j'ai commencé à chercher d'autres pistes. Je me suis intéressé au Bouddhisme, sans pour autant le suivre.

Quelques années plus tard, les circonstances de la vie m'ont fait reprendre contact avec l'Eglise. J'ai été ce qu'il est convenu d’appeler un Catholique engagé. J'y ai croisé des gens formidables et m'y suit enrichi spirituellement. J'y ai croisé aussi des gens "moins formidables", il y en a partout. Cependant, je n'y ai vraiment jamais trouvé les réponses que je cherchais depuis mon adolescence et les rites me paraissaient de plus en plus vides de sens.

Vers la fin des années nonante, je me suis désengagé puis je me suis éloigné de l'Eglise petit à petit, sans haine, sans révolte, d'une façon presque naturelle. Progressivement, de Catholique, je suis devenu Chrétien, puis Déiste, puis agnostique. Je pense que cette déconstruction, sereine et méthodique bien qu'involontaire, était nécessaire pour que je puisse reconstruire une Foi solide sur des bases vierges de toutes idées préconçues.

A partir de 2008, je me suis intéressé au Paganisme et j'ai reconstruit progressivement ma Foi, brique après brique. Cette reconstruction a été un foisonnement de découvertes de nouveaux concepts qui m'étaient totalement étrangers et pourtant si familiers. Plutôt qu'une découverte, je parlerais plutôt d'une redécouverte, tout me semblait si évident et, surtout, cohérent !

Tous comptes faits, je suis toujours, et plus que jamais, la « Gray Witch cynique et misanthrope » ...

Quelques courtes précisions :

Witch : Je n'ai pas trouvé de traduction française de ce mot, féminin, qui, pour moi, possède une forte puissance. Nous le sommes tous plus ou moins, c'est peut-être le terme qui, ici, demande le moins d'explications.

Gray : ( en anglais aussi car « Grise Witch », c'est très bof bof ) Je crois dans l'ordre et dans l'équilibre nuancé des choses. Le Dieu et la Déesse, l'homme et la femme, le jour et la nuit, la vie et la mort … pas le bien et le mal, nous en reparlerons certainement.

Cynique : Je vois les choses comme elles sont et non comme elles devraient être ( cette citation n'est pas de moi et j'ai plusieurs auteurs selon les sources, c'est embêtant car j'aime citer mes sources ! )

Misanthrope : Découle du précédent. Je crois les humains capables du meilleur comme du pire. Rarement du meilleur, art pour lequel ils sont assez limités, souvent du pire où la par contre ils excellent.

Voilà. Vous l'avez compris, je ne suis pas Wiccan mais bien Païen au sens strict du terme.

6Becido Empty Re: Becido 08.05.12 20:56

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Tiens, je me rappelle t'avoir croisé sur la LWE. Je ne sais pas ce qui t'amène ici mais bienvenue Smile J'espère que tu te plairas assez pour partager tes points de vue et expériences.

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

7Becido Empty Re: Becido 08.05.12 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue ! Very Happy

8Becido Empty Re: Becido 08.05.12 22:26

Invité

Anonymous
Invité

Valiel a écrit:Tiens, je me rappelle t'avoir croisé sur la LWE. Je ne sais pas ce qui t'amène ici mais bienvenue Smile J'espère que tu te plairas assez pour partager tes points de vue et expériences.

Et bien ... c'est toi qui m'a amené ici ! Je me délectais de ton blog et j'y ai vu le lien vers ce forum. Comme il y avait de la lumière, j'ai frappé à la porte et suis entré ! Smile

9Becido Empty Re: Becido 08.05.12 22:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci de votre accueil à toutes et à tous.

10Becido Empty Re: Becido 09.05.12 6:16

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Cynique : Je vois les choses comme elles sont et non comme elles devraient être
Je ne vois pas ce qu'il y a de cynique là dedans =)

Misanthrope : Découle du précédent. Je crois les humains capables du meilleur comme du pire. Rarement du meilleur, art pour lequel ils sont assez limités, souvent du pire où la par contre ils excellent.
Je ne suis pas du tout d'accord ... c'est faire le jeu du système actuel qui veut nous faire croire que nous ne sommes bons qu'à faire la guerre et les mauvais choix ... on ne nous montre que peu les gens qui au contraire choisissent de faire le bien autour d'eux, il y en a autant sinon sans doute plus que ceux qui font du mal...

11Becido Empty Re: Becido 09.05.12 7:55

Naedune

Naedune
L'alambic à roulettes

Bienvenue ici Becido Smile .Ton avatar me dit aussi quelque chose, ça devait être sur la LWE.

http://enfantsdufrene.wordpress.com/

12Becido Empty Re: Becido 09.05.12 10:18

summ3rland

summ3rland
Initié
Initié

Bienvenue à toi.
L'appellation grey witch a-t-elle un rapport quelconque avec le Grey Council de Zell Ravenheart ? Ou une simple adhésion au partage symbolique propre à Raven Grimassi ?

Par ailleurs j'ai lu ceci...j'ai une remarque et une question :

Le propos de Sartre, pour développer un peu l'utilisation que tu fais de son existentialisme, n'est pas à mon sens l'imperméabilité de l'être à toute compréhension ( qui demeure, dans le propos sartrien une conséquence du principe de jugement) mais surtout l'impossibilité d'exister sans l'autre et justement sans ce regard qui "déforme/altère". Ainsi, ton propos sur le rose m'échappe, puisque Sartre ne remet jamais en question la "réalité" comme paramètre de fiabilité puisque tout est conditionné par le regard. Aussi la percpetion de la rose et son essence n'ont pas d'importance puisque, si l'on suit ta référence à Sartre, la question demeure la plasticité de ce qu'est la rose face aux spectateurs et davantage ce que devient la rose sous le jugement regard de ces derniers. Aussi la "limitation sensorielle" que tu exposes comme un frein, me semble, chez Sartre le matériau à partir duquel "l'existence de l'objet", via la projection narcissique, de ce que l'on nomme "réel" est échaffaudé. C'est tout le paradoxe sartrien de l'impossible application pratique d'une misanthropie "innée".

Je souhaiterais également savoir à quels kabbalistes tu te réfères concernant l'impossibilité de transcendance sensorielle - dans la mesure où la kabbale en tant que doctrine mystique me semble ne pas avoir d'autres motivations que le dépassement de la matrice sensorielle/malkuth en vue d'une compréhension, via l'utilisation d'archétypes ou principes réunis dans l'arbre de vie, du principe de Conscience Supérieure/Dieu/Source. La restriction sensorielle me semble davantage relevé du qliphoth.

Enfin concernant la quête de l'Un via la double divinité connais-tu ce passage de la controversée Lady Sheba qui, pourtant s'inscrivait parfaitement dans l'héritage kabbalistique de la wicca :
Remember, there are many pathways to God as there are the breaths of men, each human being traveling the best way he knows back to God. For there is but one Creator, one God, from which all others emanate. The worship of the one God through the medium of the Great Horned God and the Moon Goddess is expressed by the rituals or rites of the Wicca. There is wisdom in worship. Always remember that beyond the duality is the one from whom we came and eventually to whom we return. It is the great return home which should be the hope of us all and uppermost in our minds as we perform our rites. The worship of the One Essence manifested in nature ( moon-female, sun-male, sea-earth ) is what Wicca is all about. The worship of God made manifest in nature is not idolship.

Althéa Lou a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord ... c'est faire le jeu du système actuel qui veut nous faire croire que nous ne sommes bons qu'à faire la guerre et les mauvais choix ... on ne nous montre que peu les gens qui au contraire choisissent de faire le bien autour d'eux, il y en a autant sinon sans doute plus que ceux qui font du mal...
Tout à fait d'accord. Cette politique de défiguration de l'être me parait basée justement sur l'exaltation d'une "misanthropie de surface" qui, pour moi, n'est que le résultat d'une instrumentalisation de la peur de l'autre. Il faut bien favoriser l'armement et l'insécurité généralisée pour continuer à vendre des alarmes et gaver le peuple d'antidépresseurs je suppose Very Happy...

13Becido Empty Re: Becido 09.05.12 10:25

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Becido a écrit:
Valiel a écrit:Tiens, je me rappelle t'avoir croisé sur la LWE. Je ne sais pas ce qui t'amène ici mais bienvenue Smile
Et bien ... c'est toi qui m'a amené ici ! Je me délectais de ton blog et j'y ai vu le lien vers ce forum. Comme il y avait de la lumière, j'ai frappé à la porte et suis entré ! :-)
Ah ben si je m'étais attendue à ça !! XD J'espère que tu te plairas ;)

En tout cas je serais vraiment ravie d'en savoir plus sur tes pratiques "sorcières".

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

14Becido Empty Re: Becido 09.05.12 15:17

Abraxas

Abraxas

Salut Becido,

Au passage Althéa et toi-même vous êtes membres de Paganspace (comme moi, en plus vous êtes membres de mon groupe) et Althéa à le lien vers son forum dans son profil, le monde est souvent parfois petit.

La LWE c’est quoi ? La « Ligue des Wallons Extraordinaires » ? ou bien ca a un rapport avec la Wicca Eclectique ?

Concernant le passage relevé par summ3rland, je crois qu’il est fait référence ici au principe que dans la kaballe on ne peut, en tant qu’humain, qu’appréhender un reflet de l’Ein-soph, la connaissance du divin ne pouvant se faire qu’à travers la perte de l’individualité, et par définition, faire l’expérience pleine et entière du divin, c’est perdre son humanité.

Car que signifie en dernière analyse la séparation de l’Ein-sof et de la première sefirah ? Précisément, que la plénitude d’être du Dieu caché, qui reste transcendante à toute connaissance (même intuitive), dans l’acte originel de l’Emanation, dans la conversion pure à la Création en tant que telle, devient Néant.
Gershom Scholem, Dix propositions anhistoriques sur la cabale

Personnellement, si je devais synthétiser à l’extrême ma vision de la et des spiritualités, je dirais que Dieu, ou le principe Divin, est le tout, c’est-à-dire l’univers, cette univers est composé d’un ensemble « manifesté » et d’un ensemble « non-manifesté ». Dans notre condition humaine nous ne pouvons conceptualiser, comprendre, ou appréhender correctement la totalité de son aspect manifeste (le non-manifesté nous échappe totalement, quoique…), alors nous faisons ce que n’importe qui fait instinctivement face à un ensemble qu’il ne peut pas appréhender dans sa totalité. Nous le subdivisons en sous-ensemble plus petit. Cette subdivision passe par la subdivision du « réel » classique de l’ésotérisme occidental et oriental. Le binaire, Homme/Femme, Feu/Eau, Yang/Yang, le ternaire (on rajoute l’air qui équilibre, le Tao, le mouvement entre les deux principes binaires), puis le quartenaire (on rajoute les polarité positive et négative au principe binaire), le quinquénaire (on rajoute de nouveau le principe équilibrant, l’esprit, la quintessence….), et puis on complexifie de plus en plus, division en 7 (notes, planètes, couleurs, anges, etc…), 12 (signes, mois, tribus, etc…), 22 (chemin, lame de tarot, lettre de l’alphabet, etc…), 36 (décans) et on peut continuer ainsi sans fin… Les cultes polymorphes et polythéistes ne sont donc pour moi que des tentatives de représentation subjectives du Tout, ce qui nous fait dire à un moment ou à un autre que « tout est lié »… ou « tout est en tout »…

Les spiritualités dans leur ensemble considère le réel, l’univers, à travers le prisme de la vision subjective, la science elle se cantonne à analyser l’univers dans sa vision objective. L’appréhension de l’univers ne peut selon moi pas se faire uniquement à travers le prisme de la vision objective, c’est là une des erreurs de la science, qui rejette toute forme de spiritualité. On doit donc considérer que l’univers ne peut s’apprécier que subjectivement. C’est ce qui fait dire à Bardon par exemple, que la vérité est un concept subjectif, qui dépend des connaissance, de l’expérience et des sensations de chaque individus.

Je ne crois pas (ou plus) au concept de « lois universelles » qui voudraient que la magie soit une « science » qui s’apprend comme on apprend les mathématiques. Pour moi il n’est de loi universelle qu’une seul, une action entraine une réaction. Une impulsion entraine un résultat. Le problème étant la recherche de la cause originel. Démontrer par ce lien d’enchainement des causes et des effets qu’il ne peut y avoir en bout de chaine que le principe divin est un « acte de foi » (que nombre de philosophe en leur temps on fait), improuvable et subjectif, les spiritualités se partagent ce problème en analysant par le prisme de leur propre vision subjective (qui est parfois , voir souvent dogmatique) les effets et leur causes, elles trouvent (ou inventent) ainsi aux effets qui nous impacte des causes diverses et variées (par exemple l’influence des astres). Accepter ces explications spirituelles sans remise en cause revient à considérer qu’il ne s’agit plus d’une vision subjective mais objective, hors ça n’est selon moi, pas du tout le cas. Un Shaman amérindien n’utilise pas les constellations d’origine sumériennes et gréco-égyptienne et s’en fout d’ailleurs royalement, sa magie marche très bien, son pouvoir de prédiction tout autant. La Wicca, n’a à ma connaissance pas d’utilisation de l’arbre de vie et des sphères séphirotiques et s’en porte tout aussi bien… Cela est la preuve selon moi qu’il n’existe pas de « lois universelles », même la fameuse (ou fumeuse) loi d’analogie, trouve ces limites dans la conceptualisation subjective de ces relations, loi des sympathie, loi des contraires, tous les opposent pourtant les deux cohabitent paradoxalement dans les explications subjectives de l’ésotérisme occidental.

Paradoxalement, l’expérience du divin, de la création, ne peut se faire qu’à travers nous-même, c’est-à-dire en rentrant « en dedans » et en explorant cette parcelle en nous qui n’a pas oublié qu’elle est d’origine divine, et que je qualifierais volontiers d’âme…

Vive la magie du Chaos et la wicca éclectique ! Faisons notre sauce tant qu’elle est gouteuse, prenons les explications, les relations, les systèmes spirituelles qui nous parle, tant que cela est « en conscience » et que cela « fait du sens » pour nous..

Bref, je pars un peu en vrille là. Attention, hip-hop, double salto :

La peur est l’arme « émotionnelle » la plus forte, puisqu’elle fonctionne par « anticipation » et qu’elle est une de ces émotions qui peut très facilement être généré par le mental sans beaucoup de stimuli extérieur. En gros face un Ours la peur est un réflex naturelle, émotionnelle et vital ; par contre le stress généré par la société sur la peur parfois fantasmagorique de l’autre, de ces différences, n’est plus liés à un stimuli externe, physique et réel, mais à un stimuli purement mental, c’est très puissant, et savoir identifié ce qui est « mental » dans ce cas est une véritable « clé »…

Je pollue cette présentation, mais je n’étais pas le premier sur le coup…

Grü

Abra

http://abrasax.alloforum.com/

15Becido Empty Re: Becido 09.05.12 15:22

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Je suis peut-être sur paganspace, mais j'avais complètement oublié jusqu'à ce que tu le dises sur ce sujet XD Je n'y mets jamais les pieds faudrait que je me désinscrive.

Bon vous êtes bien gentils hein mais oui vous nous faites un beau HS là, certes passionnant, mais HS quand même. Rah ces hommes, bon je vous laisse copier/coller vos beaux messages dans le sujet approprié moi Becido 1692381262

16Becido Empty Re: Becido 09.05.12 18:06

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Becido a écrit:Outre dans les cycles, je crois en la dualité des choses, le jour / la nuit, l'été / l'hiver, la vie / la mort, ... avec toutes les nuances grisées qui peuvent exister entre les deux opposés.

J'apprécie cette façon de voir les choses dans laquelle je me retrouve un peu. Je te souhaite la bienvenue ici, Gray Witch Smile

http://avelliana.wordpress.com/

17Becido Empty Re: Becido 09.05.12 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Et bien ! Ca commence fort ici ! Very Happy Je m'y plais déjà.

Je propose, pour ne pas être trop HS, de vous lire à tête reposée en ce qui concerne la rose, et si la maitresse des lieux est d'accord, d'ouvrir un fil propre pour ce sujet qui, à mon avis, le vaut bien !

Althéa Lou a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord ...


Encore bien ! Very Happy Ce serait dommage car je pense que c'est en confrontant des visions différentes que l'on avance.

Je vous répondrai, concernant mon regard sur les humains, que ce n'est pas la peur qui me guide, certainement pas celle de la différence. Et mon seul antidépresseur, c'est le chocolat ( ouaip, faudrait que je me contrôle un peu sur ça LOL )

Vous noterez par ailleurs que j'ai bien écrit : Je crois les humains capables du meilleur comme du pire. Rarement du meilleur, art pour lequel ils sont assez limités, souvent du pire où la par contre ils excellent.

Je dis bien "aussi" que l'humain est capable du meilleur.

Je crois que cela peut aussi faire l'objet d'un fil à part non ?

Quand au cynisme, le fait aujourd'hui de "voir les choses comme elle sont et non comme elle devrait être" et, je trouve, dans la ligne de la définition du cynisme "qui fait fi des conventions sociales et morales" en ce sens que je suis opposé à la dictature de la bien-pensée ( qui voit le mode comme il devrait être, ou plutôt comme elle voudrait qu'il soit ) et que je suis a-moral, avec alpha privatif. Par contre, je suis une certaine Ethique. Encore un autre fil LOL

18Becido Empty Re: Becido 10.05.12 5:48

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ce qui me gène c'est la deuxième partie :
Rarement du meilleur, art pour lequel ils sont assez limités, souvent du pire où la par contre ils excellent.
Et pour laquelle je ne suis pas du tout d'accord =) Mais j'ai déjà expliqué pourquoi donc j'y reviendrais pas.
Pour le cynisme je comprends mieux avec ton explication.

19Becido Empty Re: Becido 10.05.12 7:03

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue ! Very Happy
Ca risque de débattre fort avec toi sur le forum et tant mieux, c'est toujours intéressants !

20Becido Empty Re: Becido 10.05.12 17:09

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip Anael ! Mais le papy n'a pas l'air mal non plus dans son genre Very Happy

21Becido Empty Re: Becido 10.05.12 18:39

Korvus

Korvus
Safran des Ténèbres

Yeeeeeeeeeeeep,
Becido a écrit:Ouaip Anael ! Mais le papy n'a pas l'air mal non plus dans son genre Very Happy
Tu ne crois pas si bien dire....J'aime manier les mots, je trouve que le respect de l'autre commence par le respect de la langue française....

Je pourai ossi bi1 ékrir 1si mè sa le fè pas tro kan panse tu ? Et pi si je kontinu a ékrir komsa la chef el va mangueulé

Et puis, entre nous je dois me forcer pour écrire comme une merde (excusez-moi l'expression mais j'ai pas trouvé mieux)

Le respect des mots, le respect des opinions, le respect de la personne tout ça est lié d'après moi......

En tout cas je me réjouis de débattre de tout et n'importe quoi avec toi Becido ainsi qu'avec mon raton et les autres membres, tant masculins que féminins.....



Voili voilou, c'est tout...............pour le moment

http://de-la-terre-a-l-aether.over-blog.com

22Becido Empty Re: Becido 23.05.12 9:27

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue à toi Smile

Il y a vraiment de quoi lancer des débats intéressants sur le genre sur ce forum ;) Ca serait cool d'en parler avec toi ^^

Tu as l'air d'avoir beaucoup à dire, pas mal exploré (en terme de voies notamment) alors ça sera surement très intéressant de t'entendre Smile

http://appeldelaforet.blogspot.com/

23Becido Empty Re: Becido 29.05.12 14:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci Sybou.

Le problème est que je suis très occupé professionnellement pour l'instant ( étant indépendant, c'est aussi une bonne chose ). J'aimerais poster plus, ou du moins commencer, mais le temps me manque et je dois avouer qu'à une certaine heure, j'ai besoin de me "vider la tête".

Mais bon, je crois que cela va un peu se calmer ... quoi que ! Smile

24Becido Empty Re: Becido 29.05.12 14:35

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Alors moi j'ai une question toute bête, comment on prononce ton pseudo ? Bessido ou Bequido ?

25Becido Empty Re: Becido 29.05.12 15:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonne question !

C'est plutôt Bessido ç

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser