Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mon tour

+2
Uriel
Löu
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1A mon tour Empty A mon tour 30.08.10 11:17

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonjour !

Je décide finalement de venir pointer mon nez ici, voyant qu'il y a des personnes que j'apprécie énormèment et des sujets de discussion qui m'ont l'air fort intéressant.
Certains me connaissent déjà sous le pseudonyme de Khlada. Helja est un nom que j'ai endossé en l'hommage de ma Reine et Maîtresse, et qui me sert entre autre comme nom d'écrivaine païenne.

Que dire sur moi ?
Je me lance dès l'an prochain dans une superbe L1 d'Histoire, à Caen, près de ma ville de résidence (qui est un coin perdu que peu de gens connaisse Very Happy), après une année ratée de prépa à Strasbourg.
Je suis de tradition nordique "à ma sauce", c'est à dire que je suis bien loin de l'Asatrù, et même si je m'inspire de l'histoire de ceux qui ont foulé cette terre et des textes eddiques, je me fie d'abord à ma propre expérience. Je pratique le tarot de façon très personnelle (ces derniers temps, il me sert plus pour écrire et jalonner mon chemin spirituel que pour la divination ;) ), je m'intéresse à d'autres pratiques de divination, et à la quête du monde intérieur.

Que dire d'autre ? Hé ... Je ne sais.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

2A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 11:31

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Et dire que je me disais encore ce matin qu'il faudrait que je saute le pas pour te parler de Luna ^^'

Je suis vraiment ravie de te voir pointer le bout du nez par ici ;) J'espère que le lieu e plaira et que tu prendras plaisir à partager avec nous ! En tout cas je sais que tu as beaucoup de choses à nous apprendre sur les traditions que tu côtoies, moi même je suis vraiment néophyte. Et c'est encore plus intéressant lorsque la pratique est personnelle =)

J'adore ton avatar Very Happy

3A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Je te souhaite la bienvenue, au plaisir d'échanger Smile

4A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 11:47

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Oh Helja, quelle surprise. A mon tour 324859 Je ne sais pas si tu te souviens de moi; en tout cas, je me souviens de tes ateliers sur les runes. Smile

Je suis très heureuse de t'accueillir sur Luna Ocra. Tu as beaucoup à apporter au forum, alors je souhaite que tu t'y plaises. ;) Peux-tu nous dire un peu les voies que tu empruntes ces derniers temps ? Pour quelles raisons as-tu décidé de prendre place parmi nous ? Smile

http://urielvoyance.e-monsite.com

5A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Althéa, merci. La pratique est plus intéressante quand elle est personnelle, et même si mes témoignages pourraient paraître trop décalé ou m'ont déjà valu des insultes de la part de pratiquants plus "traditionnels", je suis heureuse de pouvoir partager à ce sujet ;) !

Trick 'r Treat, merci de l'acueil ! Smile

Ah, Uriel, ne t'en fais pas, je me souviens de toi ;)

Je suis toujours la piste du Diable à travers les 22 portes ... ;) Bref, en ce moment j'explore le tarot sous forme du chemin initiatique sous la loupe de l'archétype qui s'est imposé à moi de façon assez brutale depuis l'an dernier, celui de l'arcane XV Smile !

Si j'ai décidé de m'inscrire ici, c'est ... je ne sais pas, le sentiment que cela pouvait m'apporter, et le plaisir de retrouver des gens que je connais déjà un peu - ainsi que de grands inconnus avec qui je pourrais discuter. Bref, le plaisir de l'échange et de la découverte, en somme !

6A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 12:05

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Super, ça à l'air très intéressant. Smile Sois confiante en tout cas, nous avons tous ici une pratique et des notions bien à nous, parfois bien éloignés des classiques; tu ne sera donc pas jugée, mais lue avec une attention soutenue. ;)

http://urielvoyance.e-monsite.com

7A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Ah, je me doute bien : les problèmes que j'ai eu n'étaient qu'avec des membres plus traditionalistes des différents mouvements inspirés par l'ancien paganisme nordique ou germanique. Smile
Et puis, de toute façon, dans ce genre de cas de figure, il n'y a qu'à laisser couler les choses, car ces gens n'en valent, finalement, pas souvent la peine ^_^

8A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 13:06

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

C'est dingue quand même qu'ils se tirent tous dans les pattes comme ça. Il y a tant d'interprétations différentes que 4a de la tradition nordique ?

9A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Sincèrement ?
C'est une horreur dès qu'il s'agit de travailler avec soit des Divinités sombres qui ne font pas partie des Ases, soit des Dieux peu connus et sur lesquels on a peu de sources. Et je ne parle pas des pratiques qui ne sont pas sourcés historiquement ...

Untel dira "ce n'est pas dans le texte donc tu es une hérétique", Trucmuch va te dire "il n'y a pas de source donc tu as tord", puis Machin va t'affirmer que "puisque tu ne fais pas dans la tradition il vaudrait mieux que tu ailles dans la Wicca, au moins là-bas ils apprécient les gamines dépressives comme toi".

C'est une vraie foire d'empoignade, souvent assez invivable puisque parfois, les mêmes gens se tirent dans les pattes pour savoir qui sera le plus proche de la "vérité des anciennes pratiques" ^^' une horreur...

10A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 13:20

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ha ouai d'accord ... ça a l'air violent ce truc :P Je suppose de surcroit que les sources historiques qu'il nous reste ne sont pas spécialement de première main ? Elles ont du être remaniées plusieurs fois non ?



Dernière édition par Althéa Lou le 30.08.10 13:27, édité 1 fois

11A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 13:24

Invité

Anonymous
Invité

Les textes datent souvent d'après la christianisation (et même si le paganisme était encore pratiqué en cachette car c'était autorisé, en islande, par exemple, ça ne change pas grand-chose ...), et le reste ... C'est de l'archéologie, donc ça reste franchement aléatoire et pas toujours sûr.
Il y a plus de sources que l'on pourrait le penser, mais elles ne sont pas "purement" païenne, elles sont toujours très influencée par le christianisme, simplement parce que c'était comme ça à l'époque.

12A mon tour Empty Re: A mon tour 30.08.10 17:09

Invité

Anonymous
Invité

La bienvenue!

13A mon tour Empty Re: A mon tour 31.08.10 7:54

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Sois la bienvenue sur LO, Helja, tu trouvera ici matière à de nombreuses discussions..

http://avelliana.wordpress.com/

14A mon tour Empty Re: A mon tour 31.08.10 8:07

Invité

Anonymous
Invité

Il y a plus de sources que l'on pourrait le penser, mais elles ne sont pas "purement" païenne, elles sont toujours très influencée par le christianisme, simplement parce que c'était comme ça à l'époque.
surtout parce que c'était souvent les seuls à avoir le savoir et à savoir lire et écrire.....afin de bien garder le pouvoir sur leurs ouailles.....

SINON bienviendre!

15A mon tour Empty Re: A mon tour 31.08.10 10:09

Invité

Anonymous
Invité

J'aime beaucoup ton avatar, à la fois accueillant et peu enclin à suivre la voie de la carte tirée...

Bienvenue et je pense qu'effectivement, tu apporteras beaucoup pour ce forum!

16A mon tour Empty Re: A mon tour 31.08.10 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Saripûtra, je pensais plutôt à "les pays nordiques étant tous christianisés à l'époque, il est normal que les auteurs des sagas et les poètes ayant rédigés la plupart des textes connus soient influencés par le christianisme" ;) beaucoup de textes islandais datent du XIIIème et après, et la christianisation ayant eu en l'an 1000 suite à une décision de l'Althing (il n'y eu aucun mort lors de cette christianisation, même si elle fut un peu compliquée et surtout ... politique), cette religion a eu le temps de faire du chemin entre temps dans les esprits

Merci encore pour l'accueil Smile

17A mon tour Empty Re: A mon tour 02.09.10 18:19

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Je comprendrai jamais cette volonté de vouloir tout refaire comme y'a mille ans sous prétexte que "ça fait plus authentique" ou que "c'est comme ça qu'ils faisaient". On s'en fiche non ? Ils sont morts après tout, et le monde a changé depuis, notre réalité n'est plus la leur. Tu fais bien de te distancier de ces gens là, personne n'a à légitimer les pratiques et les croyances de qui que ce soit, tss

Pour ce qui est des insultes, sur LunaO', ça serait étonnant. A moins que tu ne critiques le Très Saint et Divin Café, mais je ne pense pas que tu puisses en venir à de telles extrémités (sauf cas de forces majeures, où évidemment on peut comprendre).

La bienvenue à toi donc (bouh je parle trop pardon), j'aimais beaucoup te lire sur Yuna, ça me fait plaisir de te voir ici ! A mon tour 739989
(la Yumi sur Yuna n'est pas moi hein, je précise au cas où ^^")

18A mon tour Empty Re: A mon tour 02.09.10 18:22

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Le café c'est le mal, à mort le café ! ok je A mon tour 839367

19A mon tour Empty Re: A mon tour 02.09.10 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Je tendrais à préférer le thé au café, moi, quand même ... Very Happy

Merci Yumi !
Alors, oui, on s'en fiche quand on doit pratiquer dans le monde moderne. J'ai comme crédo de, certes, m'inspirer des pratiques anciennes, parce que s'ils faisaient quelque chose, pas de raison pour que ça ne fonctionne plus, mais pas de raisons non plus pour que je fasse pareil, je ne vis pas à leur époque.

L'histoire, en spiritualité, devrait rester une source d'inspiration, et non pas de contraintes (surtout quand on sait que l'on ne peut parfois que faire des hypothèses et qu'on ne peut jamais être totalement sûr ...)

20A mon tour Empty Re: A mon tour 02.09.10 18:38

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

AAAAAAAH ALTHEAAAAAAAA A mon tour 2639618990
Tu n'a pas le droiiiiit !
Le café élimine les migraines, les petites fatigues et accroît la concentration !
La café sauve des vies* ! (ou à tout le moins ceux des élèves de ma section, c'est déjà ça)
La café EST la vie, avec un sucre et du lait en plus parfois même que ! A mon tour 447159

Le thé uitre, aussi, il ne faut pas être sectaire en effet ! (En fait surtout les infusions Yogi Tea de mon côté, mais bref).


Concernant l'histoire également, je suis d'accord. Dans la mesure où le complot judéo-maçonnique et les illuminatis gardent pour eux toutes les machines à remonter le temps, on ne peut jamais être sûrs de ce qu'on pioche comme information. Que ça soit par archéologie, déchiffrage hiéroglyphiques ou autre. Et se crisper sur des incertitudes est un des meilleurs moyens de se planter ^^"


* Merci de noter que cette assertion est invalidée sur le territoire japonais. Sous aucun prétexte vous ne devez y consommer de café. Vraiment.

21A mon tour Empty Re: A mon tour 26.09.10 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue Helja ,

tu souleves la un sujet interessant , la pratique personnelle est a mes yeux aussi ce qui compte , et la perception individuelle des croyances et des rites permet une sincerite a mon avis necessaire , le probleme dans tout ca et a mon humble avis , c'est le pouvoir des mots ( qui etrangement perdent leurs senses pour beaucoup ) , et dans le neo paganisme le sense nouveau des titres, des grades et des fonctions .

les "disputes" spirituelles ne sont pas benefiques a ma pratique , puisque a la fin de chaque jour, je suis ce que j'aie fais , pas ce que je dis que je suis ! ;)

Il y a une expression qui dit " seek the Truth , run away from the one who has it" , je ne saurais pas bien traduire , mais je crois que ca en dit long sur ce dont on parle ici ! Smile

22A mon tour Empty Re: A mon tour 09.10.10 18:57

Twinkle

Twinkle

Bienvenue =)

http://falling-earth.overblog.com/

23A mon tour Empty Re: A mon tour 10.10.10 7:43

Invité

Anonymous
Invité

Oonagh -> "cherche la vérité, fuit celui qui la détient" serait une très bonne traduction, et c'est d'ailleurs une phrase pleine de vérité. Smile Merci.

24A mon tour Empty Re: A mon tour 10.10.10 11:59

Invité

Anonymous
Invité

@ Helja .

en effet , parfaite traduction ! merci a toi ... Smile






25A mon tour Empty Re: A mon tour 12.10.10 6:56

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue sur le forum! au plaisir de te lire ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser