Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anastater

+3
Valiel
Kappa
Löu
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Anastater - Page 2 Empty Anastater 20.05.10 12:36

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salutations,

Soyons bref et concis (ce qui veut dire que je ne vais pas l'être) :

Je ne crois en rien.
Je n'ai aucune tradition, aucune Eglise, aucune pratique (et l'observation de ces choses me fait la plus part du temps sourire).
Je suis un horrible rationaliste post-moderne (stricto sensu, je suis de l'école néo-positiviste de Feyerabend, mais je dois en être le seul représentant, donc je ne suis ni rationaliste, ni positiviste, mais bon... c'est pas toujours évident).
Mais je crois en ce que Maffesoli a appelé "Instant Eternel", dont l'écho se répercute certainement jusqu'ici (on verra).
D'autres auraient dit "je suis paien, mais je n'ai pas de tradition" (mais comme je ne suis si paien, ni sans tradition...).
En outre, j'ai un métier qui constitue une sorte de pratique ésotérique païenne (je suis postier).

J'ai lu des livres sur... l'Inde, ses religions, son histoire, mais aussi des livres religieux indiens, des livres sur l'histoire des religions, et sur l'étude de l'histoire des religions, sur la science, de sociologie, sur la construction des mythes, des religions, et sur la construction des sciences, sur la kabbale, les kabbalistes, de la kabbale, les nouvelles religions, etc., etc. mais que je peux maintenant résumer avec trois auteurs et trois livres, Eliade ("Le sacré et le profane", comme je dis souvent à mon travail, "let's keep it simple and sexy"), Maffesoli ("l'Instant Eternel"), Feyerabend ("Contre la méthode") et Danielou ("Shiva et Dionysos : la religion de la Nature et de l'Eros, de la préhistoire à l'avenir", parce que j'aime bien les mathématiques, qui furent ma première passion). Je suis aussi allé dans tout un tas de pays... dont l'Inde, qui n'est plus qu'un gros tas de boue informe.







J'écoute une infinité non dénombrable de choses, dont de la dark folk, du dark ambient, et autres joyeusetés du même acabit.

Mon héros dans la littérature, c'est le poête Silenius, le satyre d'Hypérion, pour ceux qui connaissent...

Accessoirement, j'ai deux amies ici, qui m'ont dit "viens, c'est du bon".

Et quand on m'invoque...


26Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 20.05.10 22:06

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Et beh, ça jase par ici ! Moi aussi j'ai aimé le caustique blasé de ta présentation... Grinçant comme j'aime. Et tout le monde a eu la même réaction : "tin lui, il va mettre de l'action" lol. Ca fait drôle parce que j'ai l'impression que pas mal de monde se connaît...

Y a eu une allusion à la Croisée des Mondes d'ailleurs, j'en fus très peu de temps, j'étais plus silencieuse qu'autre chose... Tu fais partie des "anciens" de la troupe ? ('tin et David aussi ?)

Je suis contente que finalement les gens s'attirent les uns les autres ici... "du bon" ? J'espère que tu ne seras pas trop déçu. ^^"


Ah, et bienvenue au fait.

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

27Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 20.05.10 22:16

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Ah oui ? Tu étais sous le même pseudo ? Very Happy

28Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 20.05.10 22:33

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Ben oui. Smile Je te retourne la question. :P

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

29Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 20.05.10 22:47

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Idem ^____^v
Sari c'est Farfadel, David : Lovaami et Ananas ben... Ananas, mwahaha

30Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 20.05.10 23:00

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Ben merde alors... si j'avais su... Anastater - Page 2 138056431

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

31Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 20.05.10 23:08

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Nous allons conquéééériiiir le moooonde *\(^O^)/*

32Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 20.05.10 23:30

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Qui l'eut cru, avec un forum qui a si mal fini. XD

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

33Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 21.05.10 6:03

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

En fait ça y'est j'ai compris, y'a un gang sur Luna :P

34Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 21.05.10 10:34

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bon, apparemment, tu connais déjà du monde ici,
en tout cas, soit le bienvenu. Anastater - Page 2 839174

J'ai également apprécié ta présentation singulière : un esprit critique de plus, les débats promettent d'être de plus en plus intéressants ! Anastater - Page 2 398700

Au plaisir de te lire....

http://avelliana.wordpress.com/

35Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 21.05.10 13:21

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue!

36Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 22.05.10 11:28

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Bonjour Anastater.

Contrairement aux autres, je me montre un peu moins expansive, car j'attends de voir si ces premiers mots à la forme aiguisée sauront plus tard laisser entrevoir un esprit sincèrement unique. Comme partout, les nouveaux venus, s'ils sont bienvenus, doivent faire leurs preuves. Pour cela, je préfère qu'ils brillent dans le fond plus que dans la forme.

J'espère donc te retrouver au détour des différentes discussions. En outre, j'espère y lire tes avis, pas ceux des nombreux auteurs que tu cites. Car si la lecture est la nourriture de l'âme, l'expérience seule est véritable. ;)

http://urielvoyance.e-monsite.com

37Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 22.05.10 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Uriel Valacar a écrit: j'attends de voir si ces premiers mots à la forme aiguisée sauront plus tard laisser entrevoir un esprit sincèrement unique
Mon esprit n'est ni unique, ni sincère, et encore moins, sincèrement unique : il n'a pas cette prétention.

Uriel Valacar a écrit: Comme partout, les nouveaux venus, s'ils sont bienvenus, doivent faire leurs preuves
Leurs preuves ? Diantre. Je me demande bien ce que tu entends pas là. Mais si ça peut te rassurer, toi, tu viens de rater ton épreuve de "souhaitage de bienvenue". Là, on dirait presque que tu roules des mécaniques en utilisant un pouvoir illusoire que tu penses tenir de ta position (que je connais pas) sur ce forum. C'est dommage, ça met mal à l'aise, ça pousse à la position défensive, et ça donne une mauvaise image de toi. Autrement dit, ça induit une tension qui n'était pas nécessaire (les autres ne l'ont pas induite, même s'ils n'ont pas tous approuvé le ton de ma présentation).

Uriel Valacar a écrit: Pour cela, je préfère qu'ils brillent dans le fond plus que dans la forme.
Mais il n'y a pas d'expression du fond sans formes. Et comme chacun à des registres lexicaux différents pour exprimer ces fonds complexes qui nous préoccupent, j'avais trouvé ça intéressant, pour situer et intercepter la forme que j'allais utiliser, de donner quelques références bibliographiques. Qui permettaient de cerner à la fois mes intérêts, et les registres d'interprétation que je manipule.

Uriel Valacar a écrit: Car si la lecture est la nourriture de l'âme, l'expérience seule est véritable. ;)
Elle ne veut rien dire ta phrase. Ta définition par exclusion de la seconde partie voudrait dire que la proposition que tu énonces dans la première partie n'est pas véritable, où qu'un des attributs des concepts que tu y manipules n'est pas véritable. D'ailleurs, il aurait fallu qu'il y ai un concept commun dans les deux propositions, pour pouvoir faire ce lien...

Je doute que c'était vraiment le sens que tu voulais avoir.

Mais je te répondrai juste que lire est déjà une expérience, qui fait bien trop souvent défaut aux gens qui mobilisent leur expérience en tant que premier et dernier argument.

Car si l'expérience est la nourriture de l'âme, [INSERER ICI LA SUITE QUI VA BIEN].

Quant à ce qui est véritable... je t'en laisse la définition.
Anastater - Page 2 138056431

38Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 23.05.10 15:43

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Je te souhaite la bienvenue.

Par contre, quelques petites choses:

Anastater a écrit: Leurs preuves ? Diantre. Je me demande bien ce que tu entends pas là. Mais si ça peut te rassurer, toi, tu viens de rater ton épreuve de "souhaitage de bienvenue". Là, on dirait presque que tu roules des mécaniques en utilisant un pouvoir illusoire que tu penses tenir de ta position (que je connais pas) sur ce forum. C'est dommage, ça met mal à l'aise, ça pousse à la position défensive, et ça donne une mauvaise image de toi. Autrement dit, ça induit une tension qui n'était pas nécessaire (les autres ne l'ont pas induite, même s'ils n'ont pas tous approuvé le ton de ma présentation).

Au vu de tes références, j'aurais pensé que tu aurais deviné la petite tradition de tout petit cercle parlant ésotérisme ou spiritualité (et même autres), où les nouveaux se doivent de faire leurs "preuves". Ce n'est pas un mémoire universitaire que l'on demande, mais plutôt quelqu'un qui montre de la sincérité dans sa pratique au fil du temps.

Ensuite, ce n'est pas parce que quelqu'un fait une critique légèrement négative, mais néanmoins faisant preuve de sincérité, qu'il faut se mettre sur ses grands chevaux. Quoi qu'il en soit, on sait tous que ce genre de critiques sont celles qui permettent à long termes d'être davantage constructif dans ce que l'on fait. Toute critique, bonne ou mauvaise, est bonne à prendre.
Quoi qu'il en soit, en lisant ce que je viens de citer plus haut, ce n'est que mon avis, mais tu me donne l'impression de t'être mis sur un piédestal en voulant te défendre. Est-ce la meilleur chose à faire dans ces cas-là? Personnellement, je ne le crois pas.

Anastater a écrit:Mais je te répondrai juste que lire est déjà une expérience, qui fait bien trop souvent défaut aux gens qui mobilisent leur expérience en tant que premier et dernier argument.

Bien sur que cela est déjà une expérience, mais très souvent, celle de l'auteur, non?

39Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 23.05.10 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Vann Arnketil a écrit:
Anastater a écrit:Mais je te répondrai juste que lire est déjà une expérience, qui fait bien trop souvent défaut aux gens qui mobilisent leur expérience en tant que premier et dernier argument.
Bien sur que cela est déjà une expérience, mais très souvent, celle de l'auteur, non?

Ecrire est aussi une expérience, c'est vrai. Anastater - Page 2 913229

40Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 23.05.10 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu a toi

41Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 24.05.10 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Bien sur que cela est déjà une expérience, mais
très souvent, celle de l'auteur, non?

non je ne suis pas d'accord^^...en lisant on acquiers de la matière:à réflexion,à agir...
on visualise,on apprend....
la lecture passive?non!la lecture est expérience en soit....sinon je ne vois pas à quoi ça sert cela est certain.

42Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 24.05.10 11:45

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

saripûtra a écrit:
non je ne suis pas d'accord^^...en lisant on acquiers de la matière:à réflexion,à agir...
on visualise,on apprend....
la lecture passive?non!la lecture est expérience en soit....sinon je ne vois pas à quoi ça sert cela est certain.

J'ai un peu du mal à vous retrouver dans votre opinions. Pour moi la lecture, c'est de l'information, ce qui nous fait prendre un ou des chemins plutôt que d'autres.
Ce n'est pas parce que j'ai lu le nouveau testament que j'ai fait l'expérience de la résurrection du corps Anastater - Page 2 138056431
C'est comme voyager par internet, on voit les photos, les descriptions, des vidéos, des sons, on peut s'y visualiser etc. Mais on aura pas la vrai expérience d'y être allé quand même. Ce qui est montré à travers un livre, une vidéo ou une image, n'est qu'une "partie" que l'on nous montrent ou l'on nous décrit. Un point de vue.
Si vous pouvez un peu expliquer votre point de vue, ce serait pas de refus.

43Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 24.05.10 17:34

Invité

Anonymous
Invité

je pense surtout que là tu pousse mémé dans les orties mdr
l'expérience de la résurrection du corps
.....non bien sur qu'on ne vit pas la chose,mais ça dépend aussi du type de livre que tu lis,"picsou magazine" ou "la bible" ^^

c'est deux expériences différentes Anastater - Page 2 38531

je ne pense pas qu'on doive continuer cette discussion ici...si tu veux poursuivre je te répondrais volontiers personnellement...mais ailleurs non?(quoique ananas à déjà pourri sa présentation tout seul mouahahahahahahhh)

44Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 24.05.10 17:44

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oui c'est un débat intéressant d'ailleurs et j'aimerai en être, donc vous pouvez l'ouvrir dans la section bibliothèque si vous souhaitez..

45Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 08.06.10 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai que 2 mots à dire : excellents débats! J'aurais presque rajouté Fight 1, Fight 2 (ironiquement entendons-nous bien).

J'ai beaucoup aimé ta présentation Ana(nas)stater et j'espère lire pareil pour la suite !

Au fait, welcome, bienvenutti, wilkommen et bienvenu!

46Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 10.06.10 9:08

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Trop bien!

Me suis régalé de cette présentation et de la lecture de ce topic... je suis déjà fan... Anastater - Page 2 593864

Bienvenu! Anastater - Page 2 324859

47Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 10.06.10 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Lamagiesuisse : on se connait (vu que tu connais mon petit nom...) ?

Bon, ce topic est conforme à mes attentes...

Ce que je voulais dire, c'est que lire est une expérience dans le sens où cela participe grandement à la conceptualisation qu'on peut avoir des choses... Et il me semblait QUAND MEME que discuter d'ésotérisme et de mysticisme, c'est surtout, discuter de concept (puisque, et je suis effectivement d'accord avec ça, même si ce fut formuler à la wouanégaine, l'expérience mystique elle-même ne peut pas se transmettre). Pour la faire simple, et abréger les souffrances d'Althéa, en lisant, tu apprends des mots, qui peuvent avoir un écho, par rapport à une expérience, mots que tu peux mobiliser ensuite, pour transmettre cet écho, etc., etc.

Sariputrâ : je t'aime. Anastater - Page 2 201275

48Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 17.06.10 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Anastater a écrit:Lamagiesuisse : on se connait (vu que tu connais mon petit nom...) ?


Non, je crois pas, mais j'ai directement pensé à ce jeu de mots en voyant ton "pseudo"

49Anastater - Page 2 Empty Re: Anastater 07.07.10 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Anastater - Page 2 587502 me too^^
c'est fou le nombre de post que je loupe ici.... Anastater - Page 2 530719

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser