Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anastater

+3
Valiel
Kappa
Löu
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Anastater Empty Anastater 20.05.10 12:36

Invité

Anonymous
Invité

Salutations,

Soyons bref et concis (ce qui veut dire que je ne vais pas l'être) :

Je ne crois en rien.
Je n'ai aucune tradition, aucune Eglise, aucune pratique (et l'observation de ces choses me fait la plus part du temps sourire).
Je suis un horrible rationaliste post-moderne (stricto sensu, je suis de l'école néo-positiviste de Feyerabend, mais je dois en être le seul représentant, donc je ne suis ni rationaliste, ni positiviste, mais bon... c'est pas toujours évident).
Mais je crois en ce que Maffesoli a appelé "Instant Eternel", dont l'écho se répercute certainement jusqu'ici (on verra).
D'autres auraient dit "je suis paien, mais je n'ai pas de tradition" (mais comme je ne suis si paien, ni sans tradition...).
En outre, j'ai un métier qui constitue une sorte de pratique ésotérique païenne (je suis postier).

J'ai lu des livres sur... l'Inde, ses religions, son histoire, mais aussi des livres religieux indiens, des livres sur l'histoire des religions, et sur l'étude de l'histoire des religions, sur la science, de sociologie, sur la construction des mythes, des religions, et sur la construction des sciences, sur la kabbale, les kabbalistes, de la kabbale, les nouvelles religions, etc., etc. mais que je peux maintenant résumer avec trois auteurs et trois livres, Eliade ("Le sacré et le profane", comme je dis souvent à mon travail, "let's keep it simple and sexy"), Maffesoli ("l'Instant Eternel"), Feyerabend ("Contre la méthode") et Danielou ("Shiva et Dionysos : la religion de la Nature et de l'Eros, de la préhistoire à l'avenir", parce que j'aime bien les mathématiques, qui furent ma première passion). Je suis aussi allé dans tout un tas de pays... dont l'Inde, qui n'est plus qu'un gros tas de boue informe.







J'écoute une infinité non dénombrable de choses, dont de la dark folk, du dark ambient, et autres joyeusetés du même acabit.

Mon héros dans la littérature, c'est le poête Silenius, le satyre d'Hypérion, pour ceux qui connaissent...

Accessoirement, j'ai deux amies ici, qui m'ont dit "viens, c'est du bon".

Et quand on m'invoque...

2Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 12:43

Invité

Anonymous
Invité

3Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai égayé ma présentation de quelques plaisanteries fines.

4Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 13:03

Invité

Anonymous
Invité

bienvenu Smile

5Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 13:19

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

J'avoue, j'ai bien rigolé en lisant ta présentation, surtout le "let's keep it simple and sexy" j'adore et je crois que ça va rentrer dans ma liste des expressions classes, autrement dit que je ne pense jamais à dire.

En fait je me suis demandée quand j'ai lu tes intérêts ésotériques si tu allais être vraiment un pignouf qui va nous sortir n'importe quoi ou si tu avais cet humour grinçant un tantinet anglais (oui j'adore l'humour anglais et alors ? ..) que j'affectionne particulièrement..
Force est de constater que tu as de la chance, à la fin de ta présentation je souriais toujours.

Je ne connais aucun auteur ni livre dont tu parles, sauf Le sacré et le profane qui me dit tout de même quelque chose.. et je serais très intéressée par une présentation de ta part de ces ouvrages si tu le souhaites.

Si je résume bien, tu es assis sur un gros rocher surplombant le Grand Spectacle de la vie et des hommes et tu contemples, sûrement en te disant des choses bien truculentes parfois au vu de ta verve (?)

Les deux amies là je les retiens Anastater 138056431 ça veut dire que si le forum est pas à la hauteur de tes attentes c'est le désespoir infini pour ma pomme :P

Dans tous les cas tu es la bienvenue et j'espère malgré tout que tu te plairas ici.
Prends ton temps pour parcourir le forum et tu peux outrageusement remplir ma boite de messagerie privée si tu as des questions.

6Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 13:27

Invité

Anonymous
Invité

euh Althéa, il me semble que Anastater soit un homme ?

7Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut toi ;-)

Bienvenue, tu me reconnaitra peut-être (ancien forum de la croisée des mondes)

8Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 13:34

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oui ? Ben qu'est-ce que j'ai dit encore ? Me suis plantée où ?

9Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 14:18

Invité

Anonymous
Invité

Althéa Lou a écrit:Si je résume bien, tu es assis sur un gros rocher surplombant le Grand Spectacle de la vie et des hommes et tu contemples, sûrement en te disant des choses bien truculentes parfois au vu de ta verve (?)

C'est mon idéal de vie, en buvant du vin, s'entend.
Mais sinon, ce n'est pas exactement, à 100%, ma posture. Ce que je voulais faire transparaitre, c'était plutôt une certaine lassitude quant à certaines choses. Mais on m'a dit qu'ici pourrait ne pas être comme ça.

Althéa Lou a écrit:tu peux outrageusement remplir ma boite [...]

J'apprécie l'invitation ! Anastater 38531

10Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 14:36

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Mais sinon, ce n'est pas exactement, à 100%, ma posture. Ce que je voulais faire transparaitre, c'était plutôt une certaine lassitude quant à certaines choses. Mais on m'a dit qu'ici pourrait ne pas être comme ça.

Il ne te reste plus qu'à nous parler de tout cela pour voir un peu ce que ça donne =)

11Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 14:39

Invité

Anonymous
Invité

huhuhu je savais que ça allait passé ici un vieux panda garou comme celui là!chouette!
mais tu sais Althéa, c'est un râleur finis,alors si y se plaît pas ici,on lui cramera les orteils et on se régalera avec Anastater 38531

12Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 14:42

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Roh ça me tenterait bien j'avoue un barbecue d'orteils ! xD
Mais j'aime les râleurs, au moins ils ont quelque chose à dire, et puis je râle beaucoup aussi alors .. je peux pas jeter la pierre ;)

13Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 15:03

Invité

Anonymous
Invité

Dans ta première réponse : "tu es la bienvenue".

Tellement habituée à ce que ce soit des filles qui viennent sur ton forum ?

je te taquine ;)

14Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 15:08

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ha ! Non en fait je disais tu es la bienvenue en tant que personne, sans distinction de sexe.
Maintenant je ne sais pas si c'est correct du point de vue de la langue française..

C'est vrai qu'il y a plus de filles sur le forum mais il y a de plus en plus de garçons depuis quelques temps qui s'inscrivent et c'est tant mieux, il en faut plus, ils ont beaucoup de choses à partager et à dire qui sont très intéressantes !

15Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 17:35

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Alors quand mamie t'en parle elle peut se brosser Martine, mais si c'est Farfurie tu viens ? J'te retiens ! Tu me dois un tartare !

Sinon bienvenue Ananas !

Et t'a cité 4 auteurs, tricheur.

PS : La disctinction sacré / profane ne marche pas dans un pays comme le Japon, nouvelle preuve que ces gens n'ont pas d'âme.

PPS :
Nouvelle Eglise de l'Orgie
Pourquoi nouvelle ?

16Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Pour le tartare, ok.
J'en ai cité 4, parce que j'aime les chiffres.
La distinction sacré/profane marche partout (mais pourquoi tu dis qu'elle ne marche pas ?).
Nouvelle Eglise de l'Orgie, parce que j'aime les nouveautés.
Pour la brosse et Martine, ok.
Et Farfurie s'est montrée plus convaincante. Anastater 138056431

17Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 17:42

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ha oui tiens j'avais une question, en fait deux, ton pseudo veut-il dire quelque chose, et la photo de ton avatar me turlupine depuis le début parce qu'il me semble l'avoir vue ailleurs mais je ne sais plus où...

18Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 17:43

Invité

Anonymous
Invité

wickerman!héhé
c'est l'homme d'osier....

19Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 17:46

Invité

Anonymous
Invité

C'est effectivement une photo tirée de la scène finale du film The Wicker Man, la seule version valable (celle SANS Nicolas Cage). Je vais pas spoiler, mais faut absolument voir ce film.
Anastater, c'est du grec ancien. Ca veut pas dire grand chose... Anastater 138056431

20Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 17:54

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Chez les japs c'est plus souillure/pureté.
Mais un lieu peu être souillé et sacré tout de même. De même un dieu peut être souillé également, ça ne lui enlève rien de sa qualité de dieu.

Et comme les kamis sont à cheval sur les zones civilisées et les zones sauvages, leur territoire est pas définit, certains se baladent tout le temps, d'autres ont des parcours habituels, certains se pointent sur demande. Et il peuvent posséder n'importe qui ou n'importe quel lieu. Et leur manifestation n'est pas une hiérophanie, c'est juste normal...

21Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 17:56

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

yumi a écrit: hiérophanie

Ha ! Un mot pour le dictionnaire ! Je fais ma collecte, faites pas attention ... Anastater 739989

22Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas en quoi ça s'oppose à ce que dit Eliade, ce que tu dis, Yumi. Mais je vous aime bien tous les deux quand même.

23Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 18:15

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Ca veut dire que pour Eliade, le religieux s'exprime par une division sacrée/profane qui au Japon tient pas la route.
Et ne dis pas non.

(sale gosse)

24Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas plus que ça le japon, mais je ne vois pas pourquoi l'exemple que tu as donné soutient ce que tu viens de dire. Mais bon, soit, je vais y réfléchir.

25Anastater Empty Re: Anastater 20.05.10 18:17

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Se serait intéressant de poursuivre le débat mais ailleurs que sur le topic de présentation svp =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser