Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut! Empty Salut! 25.09.09 14:33

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Bonjour!

Je m'appelle Nicole, et j'habite actuellement a Philadelphia. Je vais demenager l'ete prochain, a Lausanne, alors je fais un peu de recherche sur la communaute paienne Romande et en France voisine! Je suis ravie d'avoir trouver ce forum, parce que le seul autre forum Suisse que j'ai trouve est en allemand, et je suis nulle en allemand!

Je suis une voie plutot traditionelle, le Blue Star Wicca, avec un couven (a coven... c'est bien "un couven" en francais? Voila des termes qui n'apparessent pas dans nos livres de francais!) a Boston. Pour l'instant je fais la navette entre Philly et Boston pour mes cercles et lecon. Je vais continuer mon entrainement a longue-distance quand je suis en Suisse, ce qui sera penible, mais c'est la vie!

J'espere trouver des autres paiens pour parfois feter des Sabbaths, pour s'entre-aider pour apprendre plus des mysteres de notre monde.

Dans la vie quotidienne, je donne des lecons de francais aux debutants a une universite. Ils apprenent a dire "Bonjour, je m'appelle...." et des trucs comme ca. J'espere donner des lecons d'anglais quand je suis en Suisse.

Je regrette, mais je ne sais pas comment mettre les accents dans mes postes!

J'ai trouve ce forum sur Witchvox... merci Althea, je suis tres contente d'avoir trouve un forum dans une langue que je comprends!!! Salut! Icon_smile

2Salut! Empty Re: Salut! 25.09.09 20:21

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenue à toi Nicole !
Je suis ravie de t'accueillir parmi nous sur ce modeste forum ^^

Peut-être vivrons-nous dan sla même ville un jour, nous ne savons pas trop encore où nous déménagerons (bien que ce sera d'ici quelques années) mais nous pourrons sûrement nous rencontrer bien avant !

Pour "coven", le mot n'a pas été traduit en français, nous disons aussi coven. "Couven" c'est tout autre chose, c'est le lieu où les bonne-soeurs vont, the nuns ! Smile
Je ne connais pas en revanche le Blue Star Wicca, pourra tu nous en parler plus en détail dans la section wicca ?

Puisses-tu te plaire parmi nous !
Au plaisir de te lire

3Salut! Empty Re: Salut! 25.09.09 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Salut et bienvenue, merry meet.

Je ne connais non plus pas cette orientation de la wicca tu veux bien nous en dire plus ?

PS: Je suis sur Lausanne si jamais, envoie moi un MP si tu le souhaite.

Au plaisir.

4Salut! Empty Re: Salut! 25.09.09 20:44

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Blue Star est une ligne qui a ete fondee pendant les annees 70s. Elle existe surtout aux Etas-Unis, mais je crois qu'il y a un coven (pas un couven!!!) en Angleterre quelque part. Elle est ecclectiques dans le sens qu'il y a des influences Gardneriennes, Alexendriennes, et American Welsh. La pratique est assez traditionelle, mais il y a quelques lignees qui sont devenues beaucoup moins traditionelles.Une grande difference entre le Blue Star et les autres traditions, c'est que nous avons une periode d'introduction un peu plus longue, avec deux niveaux... Dedicant et Neophyte.  Dedicant, c'est pour faire partie du "Outer Court" (court d'exterieure?), et Neophyte c'est la preparation pour l'initiation. 

5Salut! Empty Re: Salut! 26.09.09 13:30

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Bienvenue Nicole Salut! Icon_biggrin

C'est la première fois que j'entends parler de ce courant wicca, je vais aller demander à google ce qu'il en dit, je suis curieuse.

Tu as de la chance d'aller habiter Lausanne, c'est vraiment une ville très agréable !

6Salut! Empty Re: Salut! 26.09.09 18:56

Invité

Anonymous
Invité

bonne chance il y a 90% de bétises sur le net ^^

7Salut! Empty Re: Salut! 27.09.09 14:29

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

David a écrit:bonne chance il y a 90% de bétises sur le net ^^
Le probleme avec toutes les sites Wicca, c'est que quand les groupes gardent leur secrets, il ne peuvent que donner une idee generale de ce que ce passe!

Mais oui, je me rejouis beaucoup d'aller a Lausanne. En fait, je voulait y habiter en 2001, mais apres le 11 Septembre ma mere m'a demander de rentrer en Amerique. Faut pas oublier que les gens etaient un peu nerveux juste apres...

 

8Salut! Empty Re: Salut! 28.09.09 6:41

Nielle

Nielle
Initié
Initié

ah raté c'est pas un couvent de bonne soeur!

mais qu'est ce donc coven alors? Very Happy

Bienvenu par ici!

http://www.gastonthevoz.ch/

9Salut! Empty Re: Salut! 28.09.09 19:49

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Nielle a écrit:ah raté c'est pas un couvent de bonne soeur!

mais qu'est ce donc coven alors? Salut! Icon_biggrin

Bienvenu par ici!
Merci!

Je sais pas! Babelfish.yahoo.com et dictionary.com n'aident pas du tout!!!

10Salut! Empty Re: Salut! 22.10.09 10:38

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Au fait, tu peux ajouter un avatar de ton choix, ce sera plus sympa pour te reconnaitre =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser