Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sìne un jour, Sìne toujours... débarquement immédiat !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour bonsoir...

Sìne, c'est comme une chimère : on la voit, on ne la voit plus, hop elle est loin, et tout à coup elle se décide et débarque. Et s'implante. Et grogne, rit, jappe, mord parfois. Sìne, c'est toute une histoire d'amour avec le paganisme...
...Et c'est moi! Smile Une espèce de grand bout de fille qui se prend les pieds partout, mais qui n'en continue pas moins son petit bonhomme de Chemin. Mon histoire, vous la voulez? Bon, je vais faire bref car parler de soi n'est jamais fort bon pour l'ego (ça le gonfle, ça le rend énorme, et un jour quelqu'un y met un coup d'épingle et... ^^) :

J'ai été élevée dans une étrange atmosphère, étant donné que ma mère est une ancienne sorcellière convertie au judaïsme. Elle m'a soignée de plantes et appris à faire confiance à mes dons, au surnaturel en général. Mais UN dieu, un seul, unique, et masculin. Dans mon enfance, une sorte de papa sympathique. Mais, peu avant l'adolescence, il s'est mué en un despote.
Et un fil de la Moira m'a donné un livre sur la sorcellerie, puis quelques frayeurs à cause d'un don non maîtrisé, et enfin une grande demi-soeur mi-païenne... Et ç'a été mon envol. Dans le secret le plus absolu, j'ai trouvé la Déesse en moi, et nombre de ses avatars. Pour le Cornu, ce fut plus long et chaotique, mais depuis je suis devenue assez Chaote donc cela me va ;) Depuis environ 5 ans, je suis païenne et je vis, intensément et passionnément, mon paganisme. Je marche sur les sentiers Sauvages qu'il m'a apportée et je m'en sens entière, pleine, et heureuse...

Je chante à toute heure, violonne sans discontinuer, cueille plantes et herbes avec passion et respect, danse sous la Pluie, ouvre ma veste à la caresse du Vent, cours à travers la Forêt avec mon cheval, frémis à la vue d'un mégalithe, pose mes paumes sur tous les troncs d'arbres que je peux, sculpte, modèle et pyrograve, sors ma plume à minuit pour gratter d'interminables poèmes et aime les Corneilles comme mes soeurs.

Je me suis offerte coeur, corps et âme aux anciennes Puissances du monde : Eléments, déesses, dieux, Petit Peuple, génies des lieux, animaux et végétaux... J'ai renoncé (ou presque^^) à la magie rituallique car je n'ai jamais été bonne en cuisine - qu'elle soit magique ou alimentaire :lol: - et me suis consacrée à la célébration, la prière et l'exploration intérieure. Je ne prétends pas changer le monde (quoique, ce serait peut-être pas mal XD) mais j'estime que chacun doit "balayer devant sa porte", soit faire sa part pour que les choses tournent rond. Je fais donc ma part à moi, le mieux que je peux et sans prétention, et j'espère pouvoir agir ne serait-ce que d'un cheveu dans le sens de ce que je révère par-dessus tout : l'Equilibre.

Avec deux amies pratiquantes, nous avons formé à Imbolc 08 un petit Cercle, Arianrod. Oh, rien de très concret, bien au contraire! Tout est extrêmement informel, les réunions tombent souvent à l'eau (ce qui me fait rager vu que j'en suis l'organisatrice) et le travail avance de manière -comme toujours- fort chaotique... Mais il semblerait que cela ne soit pas du tout une mauvaise chose car nous avons connu beaucoup de très belles expériences et espérons atteindre la dizaine pour la fête de Beltaine qui approche Smile

(Ah, Beltaine... Ma fête favorite! J'aime l'intensité, l'Elan de Vie, le sang qui bout dans mes veines... Je danserais chaque jour de la Roue si mon corps en avait la force!! Je suis une grande "adepte" des anciens rites, et l'un de mes buts est de les faire revivre. Dansons autour du Feu de Bel! Chantons et crions nos sentiments aux quatre directions du Vent! Appelons les déités férocement vivantes, et surtout soyons-le nous-même!)

Ah oui, dernière chose, si jamais vous vous demandiez (je pense à ceux qui me voient changer de "2e prénom" sans cesse et se demandent bien ce que je suis allée chercher cette fois XD) : Sìne est le prénom Jeanne en gaélique écossais, soit mon 2e prénom dans la vie courante. Omra (normalement Ómra mais j'avais une monstrueuse flemme de faire cet accent chaque fois¬¬) quand à lui signifie "ambre", pierre qui me fascine depuis toujours...


Au plaisir de vous lire tous !

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Sìne Omra a écrit:J'ai renoncé (ou presque^^) à la magie rituallique car je n'ai jamais été bonne en cuisine - qu'elle soit magique ou alimentaire :lol: - et me suis consacrée à la célébration, la prière et l'exploration intérieure.

Je me sens très proche de tes paroles, ne ritualisant pas non plus (j'entend par là création de cercle etc) sauf quand je crée, réfléchis d'une manière particulière, médite, etc. (par contre, c'est pas plutôt "rituellique" ? j'ai un doute)

Cela fait très plaisir de lire une présentation aussi complète !
Je te souhaite la bienvenue Sìne (ça y'est j'ai trouvé le truc pour l'accent ^^), en espérant que tu te sentes à l'aise ici, et en bonne compagnie.

Si tu as des questions, des idées, n'hésites surtout pas à nous en faire part. Il y aura toujours une oreille attentive.

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Ça donne un sacré coup d'énergie de lire un post qui dégage tant de passion et d'énergie.

Je te souhaite la bienvenue sur Luna. J'ai déjà hâte de te lire à nouveau Very Happy.

Au plaisir^^

Invité

Anonymous
Invité

Althéa >> En fait si je crée des Cercles (j'aime beaucoup ce petit espace personnel, presque hors du temps, intermédiaire entre le monde habituel et le monde des dieux...), mais pas pour demander. Je célèbre, prie, chante, honore, mais tout le côté trafic avec des bouts de chandelle, du papier rose, des épingles, des encens spéciaux, des dagydes et j'en passe (soit ce que j'appelle la "cuisine magique"), ça j'ai laissé tomber. Plus de sorts, quoi...
Mais des enchantements, ça oui, c'est même ma spécialité ;) Simplement j'estime que le matériel n'a pas d'importance pour manipuler l'Energie, qu'elle est en nous et en le monde autour de nous, et puis franchement je trouvais tout cela un brin ridicule parfois^^

(rituellique? C'est bien possible. Je n'en sais rien, moi ça m'est venu comme ça alors...)

Merci pour ton accueil en tout cas (et chouette que tu aies trouvé le truc, aaah j'ai perdu mon bouton et retrouvé ma cicatrice habituelle XD


Vann >> Merci bien de ton compliment Sìne un jour, Sìne toujours... débarquement immédiat ! 1677752066 (trop cooool tes smilies Althéa, je vois que tu te marres bien avec ^^) J'espère pouvoir transmettre souvent autant d'énergie dans mes mots comme tu dis, enfin je te préviens j'ai aussi des coups de cafard monumentaux... (comme tout le monde!)

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

J'avoue oui je m'éclate avec :kaoenerv:
Je comprends ta vision pour la partie rituel. Il faudra que tu nous parle de ta spécialité ;)

Invité

Anonymous
Invité

Ouais je vois ça XD Il est sympa ton dernier je crois que je vais te le piquer pour mon forum (pas QR, l'autre) ;)

J'en parlerais, j'en parlerais... à l'occasion! En gros, si tu veux, c'est le principe du Galdr nordique (je sais pas si tu connais --- sinon un autre post pour ma pomme lol)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser