-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nout et moi

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nout et moi Empty Nout et moi 19.02.13 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,


Je ne sais pas trop par quoi commencer à part que j'ai abouti ici par hasard et ne croyant guère au hasard, je me suis senti l'envie d'en voir plus. Donc me voici.

Nout est pour moi un symbole parlant en ce qui concerne mon cheminement. Je n'aime guère parler de "moi" car ce ne serait qu'une surface et finalement cela n'évoquerait que peu de chose.
Comme l'exprime le terme ésotérisme, il s'agit avant tout d'une quête purement "intérieure" et peut-on réellement exprimer son intériorité directement sans la priver de l'essence-tiel... Je crois que je vais laisser les choses se faire et sans doute au fil des sujets qui m'intéressent, nous ferons peu à peu con-naissance.

Je vais quand même faire un petit inventaire des sujets qui seront susceptible d'éveiller mon intérêt: tout ce qui touche aux mythologies divers (en particulier celle de la Mésopotamie ancienne et la nordique), les contes de fée qui en dérivent, les rêves, les diverses réalités, l'éveil spirituel... et beaucoup d'autres choses. Selon la loi des correspondances, vous pouvez à partir de là cerner un peu le personnage. ;)

Je tiens à préciser que l'interface du forum et sa présentation m'ont incitée à m'y inscrire. Bien sûr ce n'est qu'une forme mais la forme n'est-elle pas le reflet de son créateur...
Je me méfie un peu généralement de l'utilisation que certains font de l'ésotérisme mais il me semble qu'ici, il y a des chercheurs assez sérieux et je l'espère bien informés. Ce qui me permettra d'enrichir un peu mes propres connaissances.

Juste en passant, j'ai pas mis la bonne date de naissance à l'inscription parce que je n'aime pas donner d'infos trop personnelles sur internet (un peu parano sur les bords...). Je précise donc que je n'ai pas 33 ans mais 37 ans. Je suis née en mai et du signe du taureau. Je ne sais pas si il est possible de rectifier. J

Merci d'avance pour votre accueil! Very Happy




2Nout et moi Empty Re: Nout et moi 19.02.13 18:48

Mistykus

Mistykus

Bienvenue à toi Nout

En voyant les sujets qui t'interressent je ne peux te dire que bienvenue Smile

En esperant aussi que tu participes et nous donnes ton avis ( favorable ou pas ) sur ce qu'ecrivent les intervenants... Cela dans un but de partage d'idée, tel etant le role du forum (en principe)...

Au plaisir de débattre

3Nout et moi Empty Re: Nout et moi 19.02.13 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton accueil Mistycus,

Les textes que tu présentes sur ton profil sont-ils de toi? Très bien écrits!

J'apprécie beaucoup celui-ci :

« Plus nous ouvrons les yeux, plus la nuit est profonde ;
Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde,
Un plus obscur abîme où l'esprit s'est lancé ;
Et tout flotte et tout tombe, ainsi que la poussière
Que fait en tourbillons dans l'aride carrière
Lever le pied d'un insensé. »

Je poétise moi aussi à mes heures perdues (les plus précieuses ;) )

Oui, d'après ce que j'ai lu, je vais me sentir à mon aise par ici. J'ai lu le message d'Anthéa Lou sur la magie des couleurs comme une bouffée d'oxygène, loin du bric-à-brac magico ésotérique qu'on nous sert à toutes les sauces. Plein de bon sens. Donc de plus en plus contente d'être tombée ici (et je précise que je ne suis pas une habituée des forums).

Je cherche actuellement le rapport entre la symbolique du serpent et la gnose...l'Eglise a diabolisé le serpent mais je sens qu'il y a anguille sous roche si je puis m'exprimer ainsi! Smile


4Nout et moi Empty Re: Nout et moi 19.02.13 19:21

Mistykus

Mistykus

Non biensure ce merveilleux poeme n'est pas mon oeuvre ... il est de alphonse de Lamartine.

Je l'ai choisis car il illustre parfaitement ma vision du monde en accord avec la connaissance de ce que l'on appelle la langue des oiseaux ( entre autres mais principalement )

Langue des oiseaux qui selon le contexte pourrait etre autant la langue des anges ou encore la langue du serpent puisque tu sembles t'y interressé.

Pour moi les myths sont à interpréter et dans le cas du serpent ( satan dans la bible ) ... je prétends qu'il est plus question de l'humain que d'une quelconque entité maléfique.

N'oublions pas que notre cortex est dit reptilien ^^.

Comme pour la bete du 666 que beaucoup interprete comme etant l'anté-christ ( ils repetent sans réfléchir tout simplement ) Alors que la bete c'est tout simplement l'homme (inconscient de sa situation d'humain).

Du moins de mon point de vue Embarassed


P.S : La transcription du serpent dans les anciens myths est biensouvent à relié avec celle du dragon

5Nout et moi Empty Re: Nout et moi 19.02.13 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Ah bien oui, Lamartine! Evidemment! Embarassed

Ce poème me faisait penser à cet extrait de Saint Jean de La Croix:

"Car je sais bien, moi,
la fontaine qui court et coule,
malgré la nuit,
cette fontaine éternelle et secrète,
je sais bien, moi, où elle a sa cachette,
malgré la nuit."

En ce qui concerne le serpent, c'est un symbole récurent actuellement pour moi et je cherche à en décrypter le sens qui est bien sur assez riche. Merci pour ton avis là-dessus!

Je suis bien d'accord avec toi, la diabolisation détourne de la véritable connaissance. Smile


6Nout et moi Empty Re: Nout et moi 20.02.13 7:51

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bonjour Nout et bienvenue ! Merci pour tes éloges cela me va droit au coeur Nout et moi 322818
Pour ta date de naissance tu peux l'éditer dans ton profil si tu le souhaites.

Merci pour l'article sur les couleurs !

J'espère que tu te sentiras à ton aise sur cet espace, n'hésites pas à poser des questions dès que tu en ressens le besoin =)

Au plaisir de discuter avec toi à travers les différents sujets !

7Nout et moi Empty Re: Nout et moi 20.02.13 8:51

L'Impératrice d'Alcove

L'Impératrice d'Alcove
Initié
Initié

Bienvenue sur le forum. Smile

http://le-voile-de-sais.forumactif.fr/

8Nout et moi Empty Re: Nout et moi 20.02.13 9:47

Mistykus

Mistykus

Je ne connais pas Saint Jean de La Croix mais le passage que tu as cité est trés beau.

et oui le serpent est en effet un symbole trés fort, peut etre aurons nous l'occasion d'échanger à ce SSSSSSujet entre autres.

9Nout et moi Empty Re: Nout et moi 24.02.13 18:26

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue!

Tu as l'air de t'intéresser à plein de choses passionnantes! N'hésite pas à nous parler des mythes, des contes, etc. Ce sont des sujets si riches et intéressants.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser