Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EL-O

+4
Anakkron
Avelliana
Löu
Mistykus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EL-O Empty EL-O 11.02.13 0:39

Mistykus

Mistykus

Bonjour à toutes et tous

Je m'interresse depuis tout jeune aux questions esoteriques - philosophiques ... Les mysteres de ce monde m'ont toujours fascinés et jusqu'a encore récement mes connaissances restaient assez vulgaires pour ne pas dire naive.

j'ai toujours recherché une vérité transcendantale qui serait capable d'expliquer ces mysteres dans leur totalité et ce qui en constitue les liens les plus intimes.

Cette Quest donc parsemée de Quest-ions que l'on peux aussi appellée recherche m'a amener à une certaine connaissance qui ne peux s'aquerir et se comprendre qu'en fesant abstraction de tous jugements.

Puisque je le develloperais volontiers en votre compagnie .... ces jugements sont vains et ne reposent que sur une morale obsolete à laquelle nous tenons tous si cherement.

Cette connaissance est basée sur la langue des oiseaux... fesant appel a une certaine interpretation des myths qui eux meme ne sont que les sources etymologiques dont nos langues modernes se font l'echo.

Au plaisir de pouvoir echanger nos point de vues a bientot

2EL-O Empty Re: EL-O 11.02.13 9:23

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oh la langue des oiseaux ! =) Nous en parlons dans la section dédiée, n'hésites surtout pas à apporter de l'eau au moulin, la personne qui s'y connait le plus n'étant malheureusement plus vraiment sur le forum ces temps-ci.

J'espère que tu te plaira parmi nous et que nous aurons bien des échanges constructifs ^^

3EL-O Empty Re: EL-O 11.02.13 12:47

Mistykus

Mistykus

Salut Althéa,

j'ai un peu parcouru la section dédiée sur la langue des oiseaux et poster mon premier sujet .... en esperant que la personne dont tu parles nous reviendra vite ( peut etre parles tu de sybou ? )

En attendant j'espere que mes trouvailles vous intérrésserons ... et tiens comme l'actualité parle du joueur de flute de hamelin je ferais un sujet prochainement.

4EL-O Empty Re: EL-O 11.02.13 17:13

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue Mistykus, j'espère aussi que tu passeras un bon et long moment parmi nous...
C'est effectivement Sybou qui est notre "personne ressource" pour la langue des oiseaux, et j'ai hâte aussi qu'elle revienne, les échanges n'en seront que plus savoureux... Smile

http://avelliana.wordpress.com/

5EL-O Empty Re: EL-O 11.02.13 19:06

Mistykus

Mistykus

Merci avelliana et oui au plaisir d'échanger nos points de vue Smile

6EL-O Empty Re: EL-O 11.02.13 20:24

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenu!

Ca fait plaisir d'avoir un connaisseur... perso j'utilise le principe du language des oiseaux principalement pour faire des jeux de mots foireux... Very Happy


En ce qui me concerne, je sais pourquoi le jugement m'est cher, car être jugé par quelqu'un (même si le juge ment), permet toujours de se positionner face à soi-même pour accepter ou non d'entrer dans la boîte dans laquelle on souhaite nous mettre.
De plus, un jugement peut être valorisant et en faveur d'une personne, il n'en est pas moins un jugement basé sur une vision personnelle; je crois aux choix, choix qui deviennent plus difficiles sans "retour" du monde extérieur sous forme de jugements.

7EL-O Empty Re: EL-O 11.02.13 20:53

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Je suis super occupée depuis un mois, mais j'espère que nous nous croiserons ici et là. Bienvenue.

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

8EL-O Empty Re: EL-O 12.02.13 1:26

Mistykus

Mistykus

Coucou à vous deux anakkron et Valiel

J'espere Valiel que mes sujets intéresserons et que nous echangerons prochainement.

Anakkron merci de ton acceuil ... Je veux juste te préciser que je ne suis pas expert en langue des oiseaux simplement novice .... cela fait environ 1 an et demi que je suis tombé sérieusement dedans et compris certains méchanismes d'interprétations.

Oui la langue des oiseaux peux servir à coder une information à la faveur de calembours voir d'anagrammes ... La base phonétique est biensure importante mais ca ne suffit pas pour expliquer le sens caché des mots, formés de lettres donc des symboles et dont chaque symbole porte en lui un grand panel de significations symboliques plus ou moins évidentes.

Je me bornerais donc à celles qui sont les moins évidentes et les plus révélatrices.

9EL-O Empty Re: EL-O 12.02.13 13:41

L'Impératrice d'Alcove

L'Impératrice d'Alcove
Initié
Initié

Bienvenue sur le forum. ^^

http://le-voile-de-sais.forumactif.fr/

10EL-O Empty Re: EL-O 19.02.13 19:02

Mistykus

Mistykus

Althéa Lou a écrit:Oh la langue des oiseaux ! =) Nous en parlons dans la section dédiée, n'hésites surtout pas à apporter de l'eau au moulin, la personne qui s'y connait le plus n'étant malheureusement plus vraiment sur le forum ces temps-ci.

J'espère que tu te plaira parmi nous et que nous aurons bien des échanges constructifs ^^

Moi qui croyait que le sujet intérressait du monde j'ai du me fourvoyer quelque part ... alors je précise que si je viens sur un forum c'est pour avoir l'avis d'autres personnes et débattre sur certaines questions d'ordre philosophique ou encore ésotérique.

Ce qui constitue un échange d'idées et ce qui pour moi est l'interet d'un forum, sans cet échange je ne vois pas l'interet d'apporter de l'eau au moulin.

Je ne sais pas comment je dois interpréter certains silences. Je sais pertinement que je developpe quelque chose de dérangeant pour l'ego, ce n'est pas ce que les gens aiment entendre.

Donc à bientot ou pas...

11EL-O Empty Re: EL-O 20.02.13 7:45

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Mhh, tu sais on est pas tous collés 24H/24 au forum, d'une part. Deuxièmement, beaucoup des réflexions que tu apportes demandent aux membres (en ce qui me concerne en tout cas) de prendre le temps de méditer dessus, de se faire une opinion et de revenir par la suite apporter une réponse complète et un peu plus consistante que "ouai c'est trop super!".

Un forum ce n'est pas un chat, il n'y a aucune obligation de réponses à un post, et bien que cela ne soit pas très agréable ça arrive constamment, dans ces cas là c'est peut-être son propre égo qu'il faut regarder EL-O 913229

Si tu n'as pas la patience d'attendre que l'on interagisse à tes sujets c'est bien dommage, tu vois Luna n'a pas 500 membres et ce qui a fait que c'est un forum sur lequel les membres reviennent régulièrement c'est que nous prenons le temps de le construire afin d'avoir un lieu où les échanges sont, nous l'espérons, de qualité. Si ça ne te convient pas, personne ne te retient, tu es libre d'aller et venir =)

12EL-O Empty Re: EL-O 20.02.13 11:15

Mistykus

Mistykus

Ho mais je ne demande aucune louange , ce n'est pas vraiment ce que je recherche en venant ici ^^

je m'etonnes juste qu'apres quelques réponses plutot volontaires et rapides il n'y est plus rien , pas meme un petit debat.

enfin comme tu dis je ne force personne je parles pour ceux qui ont engagé un dialogue.

Donc si c'est une question de temps comme tu le prétends j'attendrais.




13EL-O Empty Re: EL-O 20.02.13 12:49

summ3rland

summ3rland
Initié
Initié

je m'etonnes juste qu'apres quelques réponses plutot volontaires et rapides il n'y est plus rien , pas meme un petit debat.
EL-O 913229 Peut être que la façon dont tu assènes ce qui te semble être la vérité sur l'Evangile ou autre chose n'invite pas particulièrement au débat mais vise plutôt à ménager l'attente de ta prochaine "révélation"... Impression toute personnelle hein.

14EL-O Empty Re: EL-O 20.02.13 18:35

Mistykus

Mistykus

Et bien voila c'est au moins une réponse qui a le mérite d'etre franche mais un peu longue à venir tout de meme surtout pour ce qui est dit

maintenant je vois que mon ego semble plus vous intérréssé que le fond de mes propos.

Si j'invite les gens à débattre c'est pour qu'ils emettent leur idées avec si possible un peu de cohérence.

Comme quoi vous voyez j'avais senti qu'il y avait comme un leger soucis , ce n'est pas grave.

La seule chose que j'ai à vous dire est que la vérité n'est pas un point de vue personel mais tout au contraire une logique que chacun peux vérifier avec un minumun d'intuition

donc je ne vous dirais pas achete achete ou bye bye mais plutot or voir au moins mon ego ne viendras plus pollué votre charmant forum

15EL-O Empty Re: EL-O 20.02.13 19:51

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Je pense qu'il y a un malentendu par ici ...
C'est toujours difficile quand des personnes ne savent pas bien s'entendre sur un sujet qui les touche =) Mais monter sur ses grands chevaux ne résoudra rien, pour personne. On peut tout à fait discuter poliment et calmement de divers points de vus. même divergeant en y mettant du sien. Laissons l'égo de côté qui n'a franchement rien à faire là.

16EL-O Empty Re: EL-O 20.02.13 20:44

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Pas trop compris le pourquoi et comment on en est arrivé là... Rolling Eyes

Tout le monde parle d'ego et pour finir il y a un go. <-- Elle est trop facile celle là.

17EL-O Empty Re: EL-O 21.02.13 12:00

summ3rland

summ3rland
Initié
Initié

Euh, désolé si j'ai participé à la vexation de Mystikus, ce n'était pas le but de ma participation. Je souhaitais simplement souligner que, pour m part, il me paraissait difficile de débattre face à certaines de ses affirmations ( dans leur forme, tout du moins). J'ai peut être mal exprimé la chose. Encore désolé.

18EL-O Empty Re: EL-O 21.02.13 16:14

Mistykus

Mistykus

Mais je ne suis pas du tout véxé encore un tout petit jugement à la con comme vous les aimer voila tout.

je ne vous en veux meme pas car vous n'etes meme pas conscient de votre vacuité de propos.

Le seul argument que vous avancez est que ca ne correspond pas à vos cours de cathéshisme , désolé je ne peux rien pour vous ^^.

Sans doute mon étude dûe son contenu inedit ne correspond pas à vos criteres de conformité
"ainsi soit il" je ne vais pas chercher à m'imposer ce n'est encore un fois pas le but de ma venue.

Donc il n'y a aucun mal entendu juste un manque flagrant d'ouverture d'esprit pour quelques personnes en mal de formatage estampiller "connaissance sérieuse et approuvé par le ministère".

19EL-O Empty Re: EL-O 21.02.13 16:49

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Euh... bon, et bien Mystikus, je suis désolée mais je n'ai rien compris. Ou alors le débat a commencé sur une autre page et se poursuit ici.

Tu as l'impression de parler dans le vide c'est ça ? J'avais prévenu dès ton arrivée, je manque gravement de temps, et la langue des oiseaux n'est PAS mon truc. Nous avons tous été reconnaissants envers Sybou d'ouvrir nos perspectives à cette discipline dont nous ne connaissions rien, mais concrètement, si on n'a pas le temps de la pratiquer soi-même en la mettant au coeur de notre pratique, c'est sûr qu'on n'a pas vraiment de quoi te répondre. Tu écris beaucoup, il faut le temps de te lire, puis de digérer, puis d'essayer de répondre... c'est super long. Pas de négativité là-dedans, moi ça me passionne, mais concrètement, juste voilà, ça prend du temps. Aussi, ouvrir des débats dans une discipline dont on ne connaît pas grand chose, encore une fois... J'ai posé des questions sur la comparaison avec l'anglais, tu as répondu... je ne peux pas aller plus loin. Si tu voulais lancer une activité, libre à toi. Relancer l'atelier sur les mots ? autre chose ? Alors oui, dans cette section, nous nous ne pourrons probablement pas initier quelque chose. Ce forum a la chance de parler de la langue des oiseaux, mais ça n'est pas son coeur, ni pour les membres. Donc forcément si c'est ça que tu cherchais....

Après je ne sais pas, j'ai peut-être pas compris le sujet. Désolée si tu as l'impression qu'on t'ignore c'est pas le cas. Et concrètement, le fait que tu énonces ce problème, genre tout de suite y a un problème... ça me paraît enfantin, ça ne me serait même pas venu à l'esprit Regarde la fréquence des connexions et des posts, concrètement le forum est super lent en ce moment... c'est la vie des forums.


Et je remercie chaque membre de revenir lire et de poster de temps en temps (summer, impératrice, abra...), même quand en face il n'y a pas beaucoup de répondant, parce qu'on n'a pas le temps ou que ça ne sont pas nos disciplines.

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

20EL-O Empty Re: EL-O 24.02.13 18:17

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Euh, bienvenue déjà.

Trouver quelqu'un d'autre qui donne une importance aussi grande à la Langue des Oiseaux fait très très plaisir (je vais tenter de revenir m'enfin, période un peu difficile et longue donc je ne sais pas si je suis encore "prête" à revenir vraiment et être émotionnellement disponible). Si tu veux participer à faire revivre la section, ça serait super Smile

Pour ce qui est du débat enflammé qui suit, je ne sais pas quoi penser. Comme cela a été dit, nous sommes sur un petit forum donc les réponses ne viennent parfois pas ou pas tout de suite. Ca ne veut pas dire que le sujet abordé n'intéresse personne ou n'apporte rien mais on peut tous préférer s'abstenir d'intervenir ou ne rien avoir à dire sans que ça soit interprété. C'est dommage de partir sur des bases aussi tristes et qui n'apportent pas grand chose. Et pour ce qui est du catéchisme et des leçons du "lu et approuvé par Truc", c'est difficile de parler ainsi ici (ou alors ça a beaucoup changé pendant mon absence). C'est un des forums, si ce n'est le forum, qui fait le plus preuve d'ouverture d'esprit et de réflexion qu'il m'ait été donné de lire.

En espérant que la situation gagne en douceur et que tu trouves ta place ici Smile

Edith (piaf): Je suis aussi une débutante dans le domaine de la Langue des Oiseaux.
C'est un domaine où les compréhensions sont multiples, se font sur tous les plans et même les maîtres continuent à apprendre. Si on se fait force de proposition, que l'on tend un trousseau, ce n'est pas toujours nous qui savons quelle clef est la bonne et c'est aussi ça qui est passionnant..

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser