Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fennec

+3
Avelliana
Löu
Fennec
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fennec Empty Fennec 20.01.13 20:22

Fennec

Fennec

Bonsoir bonsoir!

Je suis un fennec de 23 ans et je suis tombée sur LunaOcra en recherchant un forum ésotérique qui serait intéressant. Je n'ai accès qu'aux présentations des catégories, j'aime bien cette classification, et l'interface est très agréable!
Si je suis ici, c'est pour chercher à discuter et partager autour des expériences et des savoirs dans certains domaines.
Mes intérêts portent surtout sur la médiumnité, la tarologie introspective et divinatoire, méditation, ainsi que la magie naturelle (j'entends par cela autour des éléments, de la nature, travaux avec les pierres, une pratique du quotidien).
J'apprécie aussi les enseignement et exercices de Franz Bardon.

Sinon j'ai quitté le sud depuis un an pour Brest, je suis passionnée d'arts, de psychologie, d'anthropologie, et de beaucoup d'autres choses.

Au plaisir de discuter avec vous,
Passez une bonne soirée! Fennec 93436540

2Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 8:22

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenue Fennec ! =)
Merci pour tes compliments sur le forum, j'espère qu'il se révèlera à la hauteur de tes attentes. Ha c'est bien ça la tarologie introspective, je pense qu'on est quelques uns à se lancer là dedans en ce moment, ce qui présage bien de belles discutions ^^

Tu parles le mandarin ? ^^

Si tu as des questions n'hésites surtout pas !

3Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 12:42

Fennec

Fennec

Coucou Althéa Lou, merci pour ton accueil! J'ai pu lire un petit peu hier soir des sujets de qualité, et il y'a une certaine maturité, j'aime beaucoup, je vous félicite pour votre travail.
Es-tu à l'origine de celui-ci Althéa?

Qui dit tarologie introspective dit le très connu Jodorowski sur lequel je me suis beaucoup appuyé dans la démarche... et aussi le rôle du Haut-Mental. Mais je regarderais les sujets appropriés pour ce débat.

Oui, je suis de niveau "fausse débutante/intermédiaire" par rapport à mon niveau en mandarin. J'ai commencé seule au lycée et me suis résolu à prendre un prof particulier car l'oral ne peut pas s'apprendre seul! ^^ (ou alors il faut avoir pleins de potes chinois!) Je l'ai passé au bac, mais avec mes études infirmières, j'ai laissé tombé car plus de temps, et là, je retourne dans des études avec un rythme plus posé et cette langue était dans les options!!! La joie pour moi!!!
J'avais hésité à l'époque entre le japonais (j'adore les consonances qui ressemblent beaucoup à celles des îles) et le mandarin... mais l'écriture et l'histoire de ce pays l'ont emporté. J'ai cru voir qu'il y'avait quelques japonisants sur ce forum? : ) Toi aussi Althéa??

Merci pour ton accueil, et à bientôt sur le forum! Fennec 93436540

4Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 12:56

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Merci beaucoup encore une fois pour tes compliments, cela me touche. Fennec 201275 Je suis à l'origine du forum mais je ne l'ai pas construit seule ;) Nous tentons de trouver et surtout de réfléchir sur des articles qui pourraient sortir de l'ordinaire par leur approche et leur contenu. Ce n'est pas chose facile, surtout pour des domaines très "traditionnels" mais avec le temps on y arrive ^^

Je débarque juste en tarologie donc je suivrais avec intérêt les sujets qui fleuriront dans la section correspondante, je pense que ça fera plaisir à Summerland aussi, j'espère !

C'est super pour le mandarin ! Vann commence aussi à s'y mettre de son côté, pas de cours ici malheureusement pour les débutants ^^ Mais c'est clair que pas possible de passer à côté de l'oral surtout pour une langue aussi difficile. Nielle, qui ne vient pas très souvent, parle très bien le japonais, moi je baragouine quelques mots ou phrases apprises à travers les anime, les films et les chansons ^^ Je suis autant intéressée par la Chine que par le Japon mais à part bonjour et merci je ne sais rien dire d'autre en chinois XD

5Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 13:40

Fennec

Fennec

Althéa Lou a écrit:Merci beaucoup encore une fois pour tes compliments, cela me touche. Fennec 201275 Je suis à l'origine du forum mais je ne l'ai pas construit seule ;) Nous tentons de trouver et surtout de réfléchir sur des articles qui pourraient sortir de l'ordinaire par leur approche et leur contenu. Ce n'est pas chose facile, surtout pour des domaines très "traditionnels" mais avec le temps on y arrive ^^

Et pour le coup, c'est plutôt réussi!!

Althéa Lou a écrit:Je suis autant intéressée par la Chine que par le Japon mais à part bonjour et merci je ne sais rien dire d'autre en chinois XD

En même temps, j'ai vu que tu gérais déjà plusieurs blogs, le forum, des créations, et pleins d'autres choses! Quand on a plusieurs amours, c'est pas évident d'avoir du temps pour tout faire! Il faut choisir, sinon on ne peut pas être régulier partout à moins d'être superman! ^^Fennec 4024806685

En tout cas, vu qu'il y'a une catégorie Asie, si certains débutants ont besoin d'un coup de main pour le mandarin, ou ont besoin d'exercices (traductions etc), voire de cours, je pourrais les aider comme je peux avec plaisir! Fennec 447159

Bonne journée à toi Althéa Lou! Fennec 201275

6Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 13:47

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue, Fennec, je souhaite également que tu puisses trouver ici autant que nous Smile ;

Quand je pense que j'ai fait un an de japonais à la fac, je me dis que je n'aurais jamais du m'arrêter, sniff...

J'ai hâte aussi d'approfondir sur les tarots...

Au plaisir de partager avec toi... Smile

http://avelliana.wordpress.com/

7Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 13:47

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ouai c'est vrai que j'ai tendance à m'éparpiller même si finalement mes deux blogs se rejoignent ^^ Le forum ça fait un moment que j'ai pas écrit de "vrai" article dessus, j'ai eu du mal pendant un temps à même y revenir mais je n'ai pas envie de laisser tomber cet espace alors je reviens au galop :P

Avec grand plaisir pour la section Asie ! Sens toi libre de créer tout ce que tu veux ^^
Bonne journée à toi aussi ;)

8Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 14:43

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenu!

Tu as fait les exercices de Bardon selon ses propres recommandations, ou plutôt ce qui te faisais envie/plaisir?

9Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 18:11

Fennec

Fennec

Merci pour votre accueil Avelliana et Anakkron! Fennec 447159 Fennec 447159

Pour te répondre Anakkron, j'effectue dans un premier temps les exercices de bases (méditation, vide mental, visualisation à divers degrés) pour renforcer ma concentration, et j'effectue aussi les accumulations d'éléments. Pour le moment, je me contente de ceux là, c'est déjà pas toujours facile, et d'un travail sur moi en parallèle.

Je ne connais Bardon que depuis un an en découvrant un forum éso très pertinent et complet lui aussi (d'ailleurs y'a des membres de là bas qui se baladent ici ^^), où les modos ont beaucoup d'articles de pratique sur Bardon. ça m'a poussé à m'y intéresser plus. A l'origine, mon approche a toujours plutôt été tournée vers les éléments 'purs', donc je suis plutôt contente de l'avoir découvert (ainsi que l'Hermétisme), même si je ne prends pas toute sa théorie à la lettre. Avant de le découvrir, je me méfiais de la littérature dans le domaine. (et je me méfie toujours).

Et toi, que retiens tu et gardes tu de cet homme?

Bonne soirée à tout le monde Fennec 93436540

10Fennec Empty Re: Fennec 21.01.13 19:23

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Et toi, que retiens tu et gardes tu de cet homme?
Pas beaucoup mieux, j'en ai entendu parler depuis deux ans et demi...
J 'ai trouvé super intéressant ce qu'il mentionnait, puis j'ai triché pour regarder des exercices plus avancés de son livre et je me suis rendu compte que je faisais ceux plus avancés facilement et que j'avais du mal à faire ceux du début qui étaient trop lents (par rapport à sa propre classification)... enfin ils étaient pas trop lent dans le sens que c'était insuffisant, mais dans le sens que j'étais trop "excité" pour rester calme et faire les trucs tranquilles.
Donc en gros, je n'ai pas croché très longtemps, avant de passer à autre chose, mais ce que j'en ai retenu, c'est du profond respect car on sent qu'il y a "quelque chose" derrière. Fennec 23154

11Fennec Empty Re: Fennec 22.01.13 0:17

Fennec

Fennec

je me suis rendu compte que je faisais ceux plus avancés facilement et que j'avais du mal à faire ceux du début qui étaient trop lents (par rapport à sa propre classification)... enfin ils étaient pas trop lent dans le sens que c'était insuffisant, mais dans le sens que j'étais trop "excité" pour rester calme et faire les trucs tranquilles.

Haha, je comprends, moi non plus ça ne m'empêche pas de lire la suite du livre! Mais en terme de concentration et de ressenti énergétique, je pense que la maîtrise des premiers exercices sont incontournables...même si c'est long! Fennec 1617685020 de plus ils participent au travail sur soi et la connaissance de son corps. Donc même si y'a des choses un peu aprés que je zieute, je ne pourrais pas m'avancer aussi vite que toi. ; )

Bonne nuit!Fennec 93436540

12Fennec Empty Re: Fennec 27.01.13 13:45

L'Impératrice d'Alcove

L'Impératrice d'Alcove
Initié
Initié

En tout cas, vu qu'il y'a une catégorie Asie, si certains débutants ont besoin d'un coup de main pour le mandarin, ou ont besoin d'exercices (traductions etc), voire de cours, je pourrais les aider comme je peux avec plaisir!

Et bien si tu as le temps et surtout la foi je n'ai personellement rien contre quelques petit cours et exercices. Embarassed

Bienvenue sur le forum. Smile

http://le-voile-de-sais.forumactif.fr/

13Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 10:11

Fennec

Fennec

Merci pour ton accueil divine Impératrice! Fennec 960663
Pas de problème, il me faudrait juste que tu me précises ton niveau, ou si tu as déjà eu un cours d'initiation (prononciation, caractères...), ainsi je pourrais m'y adapter.
Tu me dis ça, et je m'y mettrais cette semaine.

Bonne journée! Fennec 404775

14Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 10:54

L'Impératrice d'Alcove

L'Impératrice d'Alcove
Initié
Initié

Ba j'ai quelques bases basiquement basique quoi. xD
Je pense que des cours débutant serait deja bien.
Je dois avoir une ou deux méthodes qui traine *va farfouiller*

Personellement je peux faire des petits cours d’hébreu ou de japonais en contre partie si ca intéresse du monde. ^^

http://le-voile-de-sais.forumactif.fr/

15Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 11:55

Egregius

Egregius

Bienvenue nouvelle bretonne Smile

https://www.facebook.com/mregregiustv

16Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 12:03

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Han oui trop l'Impératrice !! L'hébreu pour ma part m'intéresse grandement =)

17Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 12:13

L'Impératrice d'Alcove

L'Impératrice d'Alcove
Initié
Initié

Je vais tenter de préparer ca. ^^

http://le-voile-de-sais.forumactif.fr/

18Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 12:26

Egregius

Egregius

J'ai testé d'apprendre l’hébreu y'a trois ans en écoutant des cours à chaque fois que je prends mon bain, ça marche pas, j'ai aussi essayé de c*****r (auto-censure) utile avec quelqu'un qui parle couramment hébreu, ça ne marche pas non plus, je veux bien refaire l’expérience en te lisant ! NEED IT Smile

https://www.facebook.com/mregregiustv

19Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 17:31

Naedune

Naedune
L'alambic à roulettes

Oh oui l'hébreu.Voilà aussi une langue qui me brancherait bien!J'ai tenté aussi de l'apprendre un peu , mais sous forme de cours et tout , je suis totalement partante Smile .

http://enfantsdufrene.wordpress.com/

20Fennec Empty Re: Fennec 29.01.13 19:02

Fennec

Fennec

Merci pour ton accueil Egregius! Fennec 3207568123

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser