Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nylwenn

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nylwenn Empty Nylwenn 05.11.12 7:09

Nylwenn

Nylwenn

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Nylwenn, j'ai 22 ans et j'habite dans les montagnes françaises non loin de la Suisse.
Je suis arrivée sur ce site au hasard de mes recherches, et le concept me plaît beaucoup ; j'ai hâte de pouvoir y participer, même si je pense que je vais passer la majorité de mon temps à lire, en tout cas au début ! Je n'ai pas vraiment de connaissances ou d'expérience dans aucun domaine ésotérique, même si je m'y intéresse par intervalles depuis un certain temps. Je suis avant tout une lectrice acharnée de merveilleux, étant tombée dans Tolkien quand j'étais petite (et n'en étant jamais vraiment sortie depuis). Ces livres ne m'ont certes procuré aucune réelle connaissance ésotérique, mais m'ont donné l'envie de considérer les choses et la réalité sous un autre angle.

Et puis, j'aime les arbres. Et la forêt. Et les rochers moussus (ou non). Et me balader dans la forêt. Et la nature (même si je suis encore plutôt une citadine qu'autre chose, je dois l'avouer). Alors, découvrir une spiritualité en lien avec toutes ces forces me tente vraiment, même si je n'ai encore qu'une idée très vague de ce qui peut me plaire.

J'ai vraiment, vraiment envie de croire au surnaturel. De croire qu'il y a vraiment des lutins, brownies et autres esprits frappeurs et emprunteurs dans mon appartement (ça expliquerait pourquoi on n'arrive plus à trouver ni les épingles à linge, ni mes cahiers de suédois, et tant d'autres choses). De croire que le bâton que j'emmène dans toutes les forêts où je me promène depuis des années a vraiment quelque chose (mais ça, c'est presque sûr. En tout cas, il a la capacité de faire s'arrondir les yeux des promeneurs que je croise, ce qui est très drôle). De croire que les histoires que j'écris, et les moments où de soudains éclairs d'inspiration me viennent, ce n'est pas juste que mon cerveau vient de retrouver l'interrupteur....

Et enfin, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur beaucoup de domaines. Je m'intéresse beaucoup aux civilisations celtiques et nordiques (leurs croyances, leur rythme saisonnier, et les versions modernes qui se sont développées de ces croyances), à la sorcellerie (que ce soit sur le plan purement historique ou ésotérique), aux plantes et à tout ce qu'on peut faire avec... Et je suis terriblement curieuse, donc je ne compte pas m'arrêter là !

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous,

Nylwenn

2Nylwenn Empty Re: Nylwenn 05.11.12 7:17

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bonjour Nylwenn, quelle belle présentation tu nous as fait là !
Je te souhaite la bienvenue, j'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras les lectures à ton goût.

Déjà, une chose, je meurs d'envie de voir ton bâton maintenant :P
Ensuite, les petits farceurs et autres, on en a aussi chez nous Very Happy Les petits malins nous chipent toujours des objets vraiment importants ou dont on a vraiment besoin sur le coup ... halala, mais il ne faut pas leur en vouloir ils sont comme ça ;)

Avoir envie de croire et croire profondément (avoir la foi, sans connotation religieuse aucune) c'est un peu différent ... quand on sent qu'on s'oblige en quelque sorte "parce que se serait vraiment super" alors on sait au fond que telle ou telle chose n'est pas faite pour nous ... je l'ai expérimenté plus d'une fois personnellement ^^ et si c'est un peu douloureux au départ, cela nous amène finalement sur des chemins autres auxquels on aurait pas forcément pensé mais qui nous vont comme un gant. Je te souhaite de trouver les tiens =)

Si tu as des questions relatives au forum ou sur nous n'hésites pas !
Prends bien le temps de lire et parcourir notre labyrinthe ^^

3Nylwenn Empty Re: Nylwenn 05.11.12 8:09

Nylwenn

Nylwenn

Merci de ton accueil!

Mon bâton fera sans doute une apparition dans mon avatar un jour, j'y tiens beaucoup ^^

J'ai une petite question (j'ai un peu cherché mais pas trouvé la réponse): d'où vient le nom de luna ocra? Désolée si la réponse existe déjà quelque part, je ne suis pas vraiment habituée aux forums (plutôt pas du tout), et j'ai encore des progrès à faire en matière de recherche dans les archives!

4Nylwenn Empty Re: Nylwenn 05.11.12 8:15

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ne t'excuse pas, je crois que je ne l'ai jamais marqué, donc tu n'aurais pas pu trouver ^^
Avant Luna n'étais pas un forum ésotérique/spirituel, c'était un forum à tendance goth/deviant/art/culture, hé oui XD Mais peu à peu j'y ai distillé des sujets éso et au bout d'un court moment, après avoir été sur quelques forums ésotériques j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose, j'ai voulu faire un forum différent. Je n'ai pas changé le nom mais souvent je me suis posée la question si je devais le faire ... mais finalement, "lune rousse" c'est plutôt joli ;)

5Nylwenn Empty Re: Nylwenn 05.11.12 8:23

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Une présentation "fraîche" qui me plaît, et qui parle à mes envies actuelles d'être dehors même quand il fait froid. J'espère que tu te plairas parmi nous Smile

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

6Nylwenn Empty Re: Nylwenn 05.11.12 8:34

Nylwenn

Nylwenn

Merci beaucoup de l'accueil!

C'est quand il fait froid qu'il faut sortir. C'est là que les gens sont enfin partis. (oui, j'ai tendance à ne pas aimer les gens quand je me promène. Je suis contente pour eux, mais ils me gâchent ma forêt... Je suis peut-être un chouia possessive. Ou asociale Nylwenn 913229 )

Et en réponse à Lou Althéa, l'art et le gothique, c'est génial. C'est comme lire du merveilleux: ça ouvre l'esprit!

7Nylwenn Empty Re: Nylwenn 05.11.12 12:57

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Nylwenn a écrit:C'est quand il fait froid qu'il faut sortir. C'est là que les gens sont enfin partis. (oui, j'ai tendance à ne pas aimer les gens quand je me promène. Je suis contente pour eux, mais ils me gâchent ma forêt... Je suis peut-être un chouia possessive. Ou asociale Nylwenn 913229 )
Je connais ça ! Embarassed

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

8Nylwenn Empty Re: Nylwenn 05.11.12 13:05

Naedune

Naedune
L'alambic à roulettes

Ta présentation fait vraiment plaisir à lire Smile .Je suis tout aussi curieuse de voir ce fameux bâton de marche!Cela me rappelle d'ailleurs la fabrication de notre bâton de marche avec une branche trouvé au gré d'une balade lors de nos vacances dans les Pyrénées. Mon père et mon frère avaient taillés et décorés au couteau suisse .Bref je raconte ma vie sur ta présentation moi ^^.

Bienvenue ! Smile

Tu as tout le temps de voir ce qui te conviendra ou non, ce que tu veux croire, et ce auquel tu crois profondément Smile .

Je vois que ton avatar est une porte entrouverte , j'espère que tu découvriras de biens jolies choses derrière celle-ci .

Et le côté énervant de trop de "touristes du dimanche" dans la forêt je connais aussi.

C'est chasse-gardé nos coins à jonquilles et muguet dans la famille lool.

http://enfantsdufrene.wordpress.com/

9Nylwenn Empty Re: Nylwenn 06.11.12 6:14

Nylwenn

Nylwenn

Mmh, en fait je me rends compte que j'ai peut-être fait monter trop de suspense quant à mon bâton moi...

A la base, c'était une branche. Belle, et grande (quelque chose comme une ou deux têtes de plus que moi). Relativement droite, mais quand même courbée juste ce qu'il faut... Je l'ai adoptée, et ça fait maintenant quelque chose comme 6 ou 7 ans que je l'amène partout en forêt.
J'ai hésité à le décorer, et j'hésite toujours des fois, mais pour l'instant j'ai décidé de le laisser nature. C'est comme ça qu'il me parle le mieux ^.^

En tout cas, contente de voir que je ne suis pas la seule à garder jalousement mes coins de forêt!

10Nylwenn Empty Re: Nylwenn 06.11.12 6:24

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Oh tut sais si tu lui trouves quelque chose de spécial on le sentira forcément en le voyant aussi =)

Cette histoire de coin jalousement gardé me rappelle une anecdote au sujet de mon feu voisin qui avait un coin à champignons et qui refusait de dire à mes parents où il se situait, son secret est parti avec lui ^^ C'est drôle comme nous nous approprions des endroits qui nous parlent .. finalement la forêt est à tout le monde (pas celles privées j'entends), il y a toujours eu des gens irrespectueux et ça continuera tant que les anunakis ne seront pas descendus :P
Enfin bref, je m'égare ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser