Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méliane

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Méliane Empty Méliane 17.09.12 17:22

Méliane

Méliane

Bonjour

Voici donc une petite présentation... en gros.
J'ai 48 ans, je vis à Albertville en Savoie. Je suis assistante maternelle.

J'arrive à un moment de ma vie où, après avoir élevé mes enfants et avoir laissé beaucoup de choses de coté pendant les 19 ans qui viennent de passer, j'ai besoin de me retrouver, de renouer avec quelque chose que j'ai perdu.

Je pense que j'ai toujours été en recherche, spirituelle ou autre depuis que je suis mome. Dans mes années lycée, cette recherche m'a amené chez les témoins de jéhovah dont j'ai eu beaucoup de mal à me dépétrer, ce qui m'a plongé dans une profonde dépression. La première. Bref, là n'est pas le sujet. Vers 1989, je me suis tournée vers le yoga que j'ai pratiqué jusqu'à la naissance de ma fille en 1993. Dans le même temps, j'ai plus ou moins mené une recherche spirituelle qui m'a laissé dans un grand vide, me faisant définitivement comprendre que le dieu dans la tradition duquel j'avais été élevé n'était vraiment pas le mien.
Un déménagement plus tard, je n'avais plus d'emploi, j'étais devenue mère au foyer, j'ai eu un deuxième bébé, un fils et je me suis occupée de mes enfants, de ma famille et éventuellement quand j'avais/prenait le temps de moi même....

On fait un grand bond, j'ai encore changé de région il y a 8 ans maintenant, et on arrive en 2012... ça fait des mois que ça couve, je sens, je sais que j'ai besoin de me retrouver, que je me suis perdue quelque part. De nouveau, j'ai besoin de partir en recherche, mais quand ma fille quitte la maison brusquement, je perds pied et je me recroqueville encore plus (comme si c'était encore possible), tout en sachant que maintenant, c'est de moi qu'il faut que je m'occupe, que ça devient une question de survie. ça fait plusieurs mois, que par le biais d'amies américaines et anglaises, j'ai un oeil sur le milieu païen, juste un oeil... sans vraiment oser aller voir très loin...
sauf qu'au fur et à mesure de mes lectures, de mes prises de renseignements, recherches, tout m'y ramène. je continue à chercher, doucement... en faisant très attention de là où je met les pieds (une mauvaise expérience dans ma vie m'a largement suffit). Je pense avoir trouvé une voie.... comme je vous l'ai dit, je cherche encore....

2Méliane Empty Re: Méliane 17.09.12 19:18

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bonjour Méliane, ravie de t'accueillir parmi nous.
On a tous ressenti ce besoin de cheminement =) Avec beaucoup de persévérance et d'écoute de soi, entre autres, on avance gentiment mais sûrement et on découvre un millier de choses. je te le souhaite en tout cas !

Si tu as la moindre question surtout n'hésites pas, nous tenterons de t'aider dans la mesure de nos moyens.

3Méliane Empty Re: Méliane 17.09.12 19:56

Naedune

Naedune
L'alambic à roulettes

Bienvenue Méliane Smile .

C'est déjà bien, car en t'inscrivant ici, tu fais déjà un pas vers cette recherche qui semble cruellement te manquer.Rien ne sert de courir, il faut partir à point comme on dit ^^.

http://enfantsdufrene.wordpress.com/

4Méliane Empty Re: Méliane 18.09.12 7:29

Méliane

Méliane

Merci beaucoup....
l'écoute de moi, c'est mon problème.... je ne m'écoute pas énormément!

5Méliane Empty Re: Méliane 18.09.12 10:59

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ça s'apprend ^^ Ça vient au fur et à mesure, chaque chose en son temps ;)

6Méliane Empty Re: Méliane 18.09.12 19:03

Méliane

Méliane

merci Smile

7Méliane Empty Re: Méliane 25.09.12 14:56

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Voilà une belle présentation à coeur ouvert... c'est très touchant. C'est un tournant de la vie très important que tu traverses, je l'ai beaucoup lu/entendu, et j'ai vu ma mère se retrouver complètement paniquée de nos départs et de se retrouver "seule", en ne plus sachant s'occuper d'elle.

J'espère qu'ici tu auras des informations qui t'intéresseront... n'hésite effectivement pas à poser des questions car nous ne parlons pas de tout, ou que certaines choses ne sont pas mentionnées car supposées "évidentes" ou autres.

Tu as eu du courage aussi de quitter les Témoins, j'ai eu quelques récits de ce type... c'est toujours extrêmement difficile.

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

8Méliane Empty Re: Méliane 25.09.12 15:19

Méliane

Méliane

Merci Valiel (en fait c'est par ton blog que je suis arrivée ici... Smile )
C'est vrai que j'ai finalement tout centré sur mes enfants... parce que j'ai déménagé quand ma fille était petite et que me retrouvant au chomage, j'ai préféré m'occuper d'elle et de son frère ensuite. je ne me suis pas rendue compte que le temps passait. Je les ai senti se détacher de moi mais sans vraiment le réaliser parce qu'avec elle, nous étions assez fusionnelles. Son départ m'a complètement déchirée (tu vois, rien que du l'écrire, je pleure alors que ça fait quelques mois maintenant et qu'on est en contact régulier). Il faut que j'arrive à me rassembler et à me remettre debout.

Pour ce qui est des témoins, j'ai eu finalement la chance d'avoir des parents qui surveillaient quand même d'un oeil ce qu'il se passait. Ils m'ont laissé faire et vivre ça, ils m'ont vu plonger dans la dépression et devenir comme folle (je m'étais persuadé que ma chambre était l'entrée de l'enfer --" je vivais dans le salon, dormait dans le canapé) mais ils ont attendus que je réalise les choses de moi même. ça n'aurait pas pu être autrement, je sais que je me serais braquée si ils avaient forcé les choses. par contre, quand j'ai rompu tout liens avec ces personnes, ils m'ont complètement protégés. j'ai su des années après, que non, ces gens ne m'avaient pas désabonnée de leur 'revue", c'est mon père qui l'a récupérait au courrier et la jetait. ils m'ont soutenus et m'ont aidé à remonter la pente. j'en garde quand même une rancune contre cette communauté qui finalement sait bien piéger les gens les plus faibles... voilà, c'était 3615 mavie Smile

Je vous remercie de votre accueil

9Méliane Empty Re: Méliane 25.09.12 16:02

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Méliane a écrit:Merci Valiel (en fait c'est par ton blog que je suis arrivée ici... Smile )
Ah bah d'accord XD Tant mieux ? ^^ Je découvre toujours des lecteurs complètement anonymes.... impossible de savoir qui lit le blog lol.

C'est vrai que j'ai finalement tout centré sur mes enfants... parce que j'ai déménagé quand ma fille était petite et que me retrouvant au chomage, j'ai préféré m'occuper d'elle et de son frère ensuite. je ne me suis pas rendue compte que le temps passait. Je les ai senti se détacher de moi mais sans vraiment le réaliser parce qu'avec elle, nous étions assez fusionnelles. Son départ m'a complètement déchirée (tu vois, rien que du l'écrire, je pleure alors que ça fait quelques mois maintenant et qu'on est en contact régulier). Il faut que j'arrive à me rassembler et à me remettre debout.
Ecoute c'est normal... je vois ma mère, et j'en ai vu d'autres, techniquement je ne vis plus chez mes parents depuis 5 ans (chambre d'étudiante, je revenais le samedi et/ou le dimanche), et ça fait 1 an que je suis partie complètement (je vis avec mon compagnon), mais elle n'arrive qu'à peine à couper le cordon encore maintenant. Et y a régulièrement des crises parce que je n'appelle pas assez ou que je communique pas assez, ou alors quand elle elle m'appelle trop et que je craque. ;) Donc je crois que ces choses là ça prend vraiment du temps...


Pour ce qui est des témoins, j'ai eu finalement la chance d'avoir des parents qui surveillaient quand même d'un oeil ce qu'il se passait. Ils m'ont laissé faire et vivre ça, ils m'ont vu plonger dans la dépression et devenir comme folle (je m'étais persuadé que ma chambre était l'entrée de l'enfer --" je vivais dans le salon, dormait dans le canapé) mais ils ont attendus que je réalise les choses de moi même. ça n'aurait pas pu être autrement, je sais que je me serais braquée si ils avaient forcé les choses. par contre, quand j'ai rompu tout liens avec ces personnes, ils m'ont complètement protégés. j'ai su des années après, que non, ces gens ne m'avaient pas désabonnée de leur 'revue", c'est mon père qui l'a récupérait au courrier et la jetait. ils m'ont soutenus et m'ont aidé à remonter la pente. j'en garde quand même une rancune contre cette communauté qui finalement sait bien piéger les gens les plus faibles... voilà, c'était 3615 mavie Smile
Belle réaction de tes parents ! Dis-donc... je n'aurais jamais réussi à attendre que tu réalises par toi-même alors que tu plongeais complètement...

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

10Méliane Empty Re: Méliane 26.09.12 12:48

Méliane

Méliane

moi même je ne sais pas si j'aurais pu attendre si un de mes enfants se trouvait dans cette situation. Je pense qu'ils savaient que, quoi qu'ils aient pu dire, ça n'aurait servi à rien. J'allais toujours dans le sens contraire de ce qu'ils voulaient... ma rebellion passive on va dire....

En ce qui concerne ma fille, ce n'était pas prévu. Il y a eu un très gros clash à la maison avec son mec et mon mari. les relations se sont tendues à ce moment là.... elle a fini par partir en laissant juste un mot dans sa chambre. je ne l'ai revu que 15 jours plus tard, en ville par hasard. Je savais où elle était, on communiquait par mail ou téléphone (et facebook également) mais voilà quoi... elle a eu son bac et continue ses études à Thonon où elle s'est installée avec ce gars. j'aimerais qu'elle m'appelle plus souvent, qu'elle montre plus d'entousiasme quand je l'appelle. j'ai l'impression de la taner... bref, j'ai du mal à m'en remettre.... ça passera surement mais ça va être très très long je pense.

Pour ton blog, il est très bien fait, très intéressant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser