-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salomé

+2
Löu
Salomé
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salomé Empty Salomé 25.06.12 22:37

Salomé

Salomé

bonjour!

je suppose que ce n'est pas très original de dire que je ne suis pas douée pour ces présentations?
alors je dirai plutôt que j'ai 19 ans, et que je vis près de Neuchâtel.
j'ai l'idée que chaque religion du monde, comme chacune des sciences n'est qu'une interprétation légèrement différente des mêmes phénomènes, et que ces différences ne sont dues qu'aux différences de sensibilité, de culture et d'environnement des différents peuples et époques. j'opte donc pour une spiritualité éclectique et ouverte, mais je viens de commencer ce chemin! je suis ici pour essayer d'apprendre ce que je peux de vous, qui avez des parcours différents du mien, et pour espérer un jour pouvoir vous rendre la pareille...
mes connaissances, très maigres, portent avant tout sur la yoruba et le vaudou (et pour une fois, je n'ai pas peur de ne pas être crue quand je vous dis que cette religion n'a rien à voir avec ce qu'en ont fait les films), mais je suis ouverte à tout et même ne demande qu'à explorer les autres croyances.

je n'arrive pas vraiment à penser à autre choses mais je réponds volontiers aux questions!

2Salomé Empty Re: Salomé 26.06.12 9:45

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bien le bonjour Salomé ! Ravie de t'accueillir parmi nous =)
J'aime beaucoup ton point de vue, qui laisse place aux opportunités, à l'exploration et aux découvertes ;)

J'espère que tu te plairas sur le forum, c'est l'été il est donc un peu moins actif que d'habitude mais nous gardons toujours un oeil dessus et beaucoup passent encore régulièrement.

Si tu as des questions n'hésites pas !
Au plaisir de te lire ;)

3Salomé Empty Re: Salomé 26.06.12 11:12

Salomé

Salomé

je profite de la période creuse pour lire un peu ce forum, alors! pour l'instant je n'ai pas de questions, mais une immense curiosité...

merci de l'accueil en tout cas!

4Salomé Empty Re: Salomé 26.06.12 12:11

summ3rland

summ3rland
Initié
Initié

Bienvenue à toi. Très bel avatar Smile.
Lorsque tu parles de religion ( ou culture ? ou les deux Smile ?) Yoruba, tu parles spécifiquement des pratiques béninoises ou plus largement des syncrétismes dérivés ?

5Salomé Empty Re: Salomé 26.06.12 12:34

Salomé

Salomé

je m'intéresse à la Yoruba (surtout la religion, manque d'informations sur la culture) en soi, mais le Vaudou, la Santeria et les autres pratiques qui s'en dérivent m'intéressent beaucoup aussi... mais bon, je m'intéresse à plus ou moins tout pour l'instant Smile

mon avatar vient d'un jeu mexicain, la "loteria" l'équivalent du bingo en fait, avec des symboles au lieu de chiffres... t'en as une belle collection ici, si tu veux regarder ça! les cartes du cœur, de la sirène et de la lune m'ont toujours fascinée, au point que j'aimerais bien mettre la main sur l'une d'elles pour la consacrer d'une façon ou d'une autre... mais je peux attendre, je suppose!

6Salomé Empty Re: Salomé 26.06.12 12:39

summ3rland

summ3rland
Initié
Initié

Merci ! rabbit Très beau.
au point que j'aimerais bien mettre la main sur l'une d'elles pour la consacrer d'une façon ou d'une autre... mais je peux attendre, je suppose!
Apparemment tu peux trouver des jeux à partir de trois dollars même sur amazon, après je suppose que "ta" Lune n'est pas disponible dans les jeux proposés. En tous cas, oui, ça ferait une très belle "icône".

7Salomé Empty Re: Salomé 26.06.12 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue sur le forum,

Comme beaucoup de pratiques peu répandu, la Yoruba souffre de son image....

Au plaisir de te lire ;)

8Salomé Empty Re: Salomé 28.06.12 17:40

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

mes connaissances, très maigres, portent avant tout sur la yoruba et le vaudou

Oh ouiiiii !!!!!!! J'espère que tu pourras nous raconter à la fois ton parcours et nous aider à nous orienter dans le milieu ! (ressources etc)

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

9Salomé Empty Re: Salomé 29.06.12 10:41

Abraxas

Abraxas

Salut,

Je dis rarement bonjour dans les présentations (je suis pas super élégant je sais), mais "Neuch en force" !!!!

Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête de la région par ici, on est déjà pas mal du canton (même si je suis personnellement sur le jura bernois) et il est temps (ou est tête de fleur pour me soutenir sur ce coup là !) qu'on ouvre une section "Neuch en force" !!!

Je propose aussi qu'on vire tout les frouze qui pollue le forum ! (je plaisante bien sur, je suis francais moi-même et je viens voler le travail des honnêtes suisses).

Grüssi

Abra

http://abrasax.alloforum.com/

10Salomé Empty Re: Salomé 29.06.12 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut Luna

je pense à cette chanson https://www.dailymotion.com/video/xqyn2_mecano-hijo-de-la-luna_music?fbc=925 ..une lune poétique..

Très intéressent ton cheminement je n'ai pas trop entendu parlé de la santeria .

Sinon je suis moi aussi dans le canton de Neuchâtel. Very Happy

Au plaisir de te lire

Arcane

11Salomé Empty Re: Salomé 30.06.12 10:59

Salomé

Salomé

hey, y a plein de gens de la région en fait! c'est bon...

Valiel a écrit:Oh ouiiiii !!!!!!! J'espère que tu pourras nous raconter à la fois ton parcours et nous aider à nous orienter dans le milieu ! (ressources etc)

c'est vrai que ce ne sont pas des pratiques rattachées à des ressources écrites, ça les rend très difficiles à cerner quand on sait pas trop par où commencer. j'ai quelques sources en anglais, sinon... que je pensais traduire et arranger pour les mettre ici dès que j'aurai le temps de bien le faire!
et forcément quand on ne vit pas très près des foyers de ces religions, je fais surtout de la pratique solitaire...

12Salomé Empty Re: Salomé 03.07.12 5:52

Korvus

Korvus
Safran des Ténèbres

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeep,
Abraxas a écrit:Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête de la région par ici, on est déjà pas mal du canton (même si je suis personnellement sur le jura bernois) et il est temps (ou est tête de fleur pour me soutenir sur ce coup là !) qu'on ouvre une section "Neuch en force" !!!
Il est là "tête de fleur" Abra(cadabra)xas Very Happy et ne peut que plussoyer ce que tu dis......

Bon alors pour la séance d'inauguration de LOSENE : Luna Ocra SEction NEuchâtel (a ne pas confondre avec Lozâââââââââââne hein bande d'incultes.....) les inscriptions se passent en MP....


Sinon bienvenue a toi sur le forum Salomé, très joli avatar..... Et pour terminer mon passage ici, je suis de Neuch City alors hésite pas Salomé 3204405851



Voili voilou, c'est tout................pour le moment

http://de-la-terre-a-l-aether.over-blog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser