Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aldénor

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aldénor Empty Aldénor 07.06.12 14:47

Aldénor Sombre-Azur

Aldénor Sombre-Azur

Bonjour à tous,

Je suis dans l'ésotérisme depuis maintenant 3 ans, disons à plein temps ^^

Depuis un an beaucoup de choses ont changées et j'ai trouvé ma voie, principalement dans le Luciférisme (et non, rien à voir avec la wicca luciférienne...), adapté à ma sauce. Ma philosophie est aussi teintée de Taoïsme.

La liberté est la chose qui m'est la plus chère. Je souhaite vivre comme je l'entend, solitaire, sans attache. Je profite de la vie, selon mes règles, je n'ai ni Dieu ni Maître. Je souhaite accéder à mon auto-déification, c'est mon objectif. Je ne veux pas perdre mon individualité, ce qui fait que je suis différent d'un autre et ainsi en dehors de l'espace et du temps.

J'ai eu récemment le béguin pour la magie du chaos, car je suis conscient d'avoir un univers intérieur très riche et un potentiel à exploiter. C'est très neuf, mais j'ai déjà beaucoup accroché la création de sigils et mantras. C'est un peu mon propre système de magie, comme j'ai fait le choix d'utiliser le cercle Yin-Yang pour mes rituels.

Je n'ai jamais vraiment accroché les "règles" et traditions en magie, je me sens de plus en plus comme un explorateur qui cherche à trouver seul ses outils pour évoluer.

Je pratique la voyance, via notamment l'oracle de la Triade et le tarot des êtres d'Ombre et de Lumière. J'ai également un pendule, mais j'ai laissé quelque peu la radiesthésie tomber pour le moment.

Je pense faire de l'écriture intuitive depuis mon plus jeune âge. Et j'adore écrire (comment ça ça se voit ? Aldénor 1061506163 )

Je pratique les arts noirs, ce changement est encore assez récent mais je n'ai jamais autant changé en si peu de temps que depuis que je cherche cette lumière dans les ténèbres. La lumière restreinte, comme beaucoup l'appellent. Une énergie harmonisée, positive contrairement à ce que certains pensent. Les ombres sont les épreuves...j'essaye d'explorer les ombres de mon inconscient et celles du monde pour mieux le comprendre. Il y a un vrai potentiel de pouvoir dans tout ça...et je me rend compte que le "côté sombre" comme certains l'appelle n'a pas que des mauvais côtés. On en apprends beaucoup...

Et je suis qu'au début de mes surprises Smile

Et pour parler de mon caractère, je suis presque toujours de bon humeur. Solitaire, égoïste mais pas méchant, capable de générosité et d'aide. Juste que je suis devenu sélectif avec le temps.

J'aime énormément le milieu de l'ésotérisme en général, c'est avec beaucoup de plaisir que je rencontre en chair et en os d'autres pratiquants. Je suis ouvert d'esprit, aime beaucoup les personnes extravagantes et hors-normes, assumées.

J'ai juste quelques problèmes avec le côté APL (amour paix lumière, les petits oiseaux, le monde est merveilleux...) qui me tape vite sur le système, ainsi que les traditionalistes purs et durs et ceux qui se laissent aller, sans chercher à se battre contre les épreuves de la vie (expert en coup de pied dans le fion depuis 1990 Very Happy ). Autrement je ne mords pas Embarassed



PS : Et coucou à Abraxas et Arcane que je connais bien maintenant Smile



Dernière édition par Aldénor Sombre-Azur le 07.06.12 15:24, édité 1 fois

http://www.aube-ardente.fr/

2Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 14:57

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Et bien quelle présentation !
Y'aurait tellement à discuter en fait que je pense qu'il serait mieux de nous recroiser dans les sujets appropriés ;)

Ta conception des choses et tes choix sont intéressants en tout cas, de beaux échanges en perspective =)
J'espère que le forum te plaira, et que tu t'y sentiras à ton aise !

3Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 15:04

Aldénor Sombre-Azur

Aldénor Sombre-Azur

Héhé merci pour ton accueil Smile

J'aime beaucoup le style et l'allure du forum.

J'ai oublié de spécifier (ton blog m'y a fait pensé) que lorsque j'aurai enfin un appart avec un peu de place je voudrais m'occuper des plantes à des fins magiques et médicales. Je suis déjà totalement accroc aux huiles essentielles, je renifle mon coffret à longueur de journée. J'ai aussi des pierres, ma favorite est l'obsidienne (qui tabasse bien) et une super pierre de protection.

J'ai aussi une grosse labradorite montée en bijoux rabbit Je peux pas la porter tout le temps, mais je lui porte un amour sans fin.

Voilou. Pour ce qui est de papoter sur plein de sujets, mais avec plaisir. Le temps me manque ce mois-ci avec tous les rapports que je dois rendre pour ma licence...Juillet sonnera comme ma liberté Very Happy

Je compte exposer ma vision du luciférisme, si tu m'en donnes la permission. J'ai pas vu de sujet portant sur ce thème. Ce courant a une sale réputation, quelque peu injustifiée, c'est bien dommage...:(

http://www.aube-ardente.fr/

4Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 15:18

Abraxas

Abraxas

Salut Aldénor,

Je me demande bien par quel hasard de synchronicitude cybernétique tu as attéri ici.

Au plaisir d'échanger aussi avec toi ici.

Grüssi

Abra

http://abrasax.alloforum.com/

5Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 15:25

Aldénor Sombre-Azur

Aldénor Sombre-Azur

Salut Abraxas Very Happy

C'est Arcane qui m'a donné le lien ^^ Donc me voilà Aldénor 138056431

Au plaisir de partager également avec toi !

http://www.aube-ardente.fr/

6Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 15:28

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Aldénor oui oui avec grand plaisir ! Nous n'en avons pas encore parlé tout simplement parce que personne sur le forum ne pratique, et parce que pour l'instant aucun de nous ne s'est tourné vers cette pratique =) J'avoue aussi que les sources sur le net ne sont pas spécialement ... fiables ou carrément pas objectives du tout, soit ça tourne au pugilat soit au gros fantasme donc j'ai préféré m'abstenir perso de faire un article dessus.

Haa la labradorite ♥ Une pure merveille. C'est vrai que l'obsidienne en jette à tout point de vue :P

Bon courage pour tes études ^^

7Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 15:45

summ3rland

summ3rland
Initié
Initié

Bienvenue
Depuis un an beaucoup de choses ont changées et j'ai trouvé ma voie, principalement dans le Luciférisme (et non, rien à voir avec la wicca luciférienne...), adapté à ma sauce.
Le luciférisme comme base philo-métaphysique ( nietzsche/milton/soljenitsyne etc) ou au sein d'un système magick du type lhp ?
Qu'entends tu par Arts Noirs ?

8Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 16:44

Aldénor Sombre-Azur

Aldénor Sombre-Azur

summ3rland a écrit:
Depuis un an beaucoup de choses ont changées et j'ai trouvé ma voie, principalement dans le Luciférisme (et non, rien à voir avec la wicca luciférienne...), adapté à ma sauce.
Le luciférisme comme base philo-métaphysique ( nietzsche/milton/soljenitsyne etc) ou au sein d'un système magick du type lhp ?

Comme une philosophie, pour le côté pratique la magie chaote me séduit bien.

LHP ? Lovecraft ?

summ3rland a écrit:
Qu'entends tu par Arts Noirs ?

Je fais appel à des forces assez obscures (liées aux ombres notamment, pas forcément de liens avec la sphère démoniaque) pour mes rituels. Je me lance depuis très peu de temps dans le scrying. Et pour le reste je le garde pour moi ;)

http://www.aube-ardente.fr/

9Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 17:16

summ3rland

summ3rland
Initié
Initié

LHP ?
Left Hand Path, ou voie de la Main Gauche - l"l'appellation contrôlée" des noirs mages d'Occident depuis les années 50 ( à ne pas confondre avec le concept oriental ).
Lovecraft ?
Beurk, non jamais Lovecraft moi. Tu intègres son matériel dans ta voltige de paradigme chaote ?
Je fais appel à des forces assez obscures (liées aux ombres notamment, pas forcément de liens avec la sphère démoniaque)
Ombre entendue comme ? Morts ? Larves ? Entité chtonienne indéfinie ?

10Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 17:25

Aldénor Sombre-Azur

Aldénor Sombre-Azur

summ3rland a écrit:
LHP ?
Left Hand Path, ou voie de la Main Gauche - l"l'appellation contrôlée" des noirs mages d'Occident depuis les années 50 ( à ne pas confondre avec le concept oriental ).

Ah, voie de main gauche. Oui, voie de main gauche pour moi, même si j'adapte toujours ce genre de concepts à ma sauce ^^

Pour moi (je précise bien) c'est le contraire de vouloir se rapprocher de la source divine. C'est une voie solitaire, avec ses propres règles et "code" (parfois immoraux), pour développer sa propre déïfication, conserver son individualité.

Lovecraft ?
Beurk, non jamais Lovecraft moi. Tu intègres son matériel dans ta voltige de paradigme chaote ?
[/quote]

Non, j'ai jamais accroché.

Ombre entendue comme ? Morts ? Larves ? Entité chtonienne indéfinie ?

Des Ombres :P Elles se sont toujours présentées ainsi. Je dirai avec le temps que ce sont des entités qui se nourrissent des peurs des êtres humains, de leurs désirs refoulés, de leur espoir, de leurs énergies sexuelles. Si on les prends du bon côté, il y a moyen de faire pas mal de choses constructives. Le soucis est toujours de savoir dire "non" et ne pas leur laisser trop d'aisance.

Si tu veux une entité "référante" je dirai Hécate et dans une moindre mesure Lilith (pas encore croisées d'entités clairement affiliées ^^).

http://www.aube-ardente.fr/

11Aldénor Empty Re: Aldénor 07.06.12 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Hello Aldénor

Super que tu est venu t'inscrire, je pensais bien que cela allez te plaire.

L'occasion d'apprendre d'autre façon de voir et de réfléchir.

j'ai déjà du plaisir à te lire

Arcane

12Aldénor Empty Re: Aldénor 08.06.12 0:57

Korvus

Korvus
Safran des Ténèbres

Yeeeeeeeeeeeeeep,

Bienvenue a toi sur le forum

Aldénor a écrit:Je pratique les arts noirs, ce changement est encore assez récent mais je n'ai jamais autant changé en si peu de temps que depuis que je cherche cette lumière dans les ténèbres. La lumière restreinte, comme beaucoup l'appellent. Une énergie harmonisée, positive contrairement à ce que certains pensent. Les ombres sont les épreuves...j'essaye d'explorer les ombres de mon inconscient et celles du monde pour mieux le comprendre. Il y a un vrai potentiel de pouvoir dans tout ça...et je me rend compte que le "côté sombre" comme certains l'appelle n'a pas que des mauvais côtés. On en apprends beaucoup...

La Lumière dans les Ténèbres......C'est de notre pote Lulu que tu parles là on dirait....

Je compte exposer ma vision du luciférisme, si tu m'en donnes la permission. J'ai pas vu de sujet portant sur ce thème. Ce courant a une sale réputation, quelque peu injustifiée, c'est bien dommage...:(

Je ne peux que t'encourager, je m'y intéresse aussi et serais très intéressé d'avoir ton point de vue sur la question


Je sens que tes posts seront passionnants et m'en réjouis d'avance.




Voili voilou, c'est tout..............pour le moment

http://de-la-terre-a-l-aether.over-blog.com

13Aldénor Empty Re: Aldénor 08.06.12 1:23

Aldénor Sombre-Azur

Aldénor Sombre-Azur

Merci pour votre accueil Smile

Et hop : https://eveil.forum-actif.net/t2847-le-luciferisme

Smile

http://www.aube-ardente.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser