Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

InnerEye

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1InnerEye Empty InnerEye 23.11.11 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Eh bien bonsoir !

Je ne sais pas très bien par où commencer... principalement à cause du fait que, le reste du contenu du forum étant fermé aux nouveaux arrivants, j'ai la sensation de me lancer à l'aveugle (:

Mon pseudo est donc Inner Eye, ce qui révèle mon intérêt dans le domaine divinatoire, et un clin d’œil aux chakras.

Pourtant, malgré cette référence, je ne me qualifie pas comme appartenant à une "sphère" particulière.
J'ai longtemps été uniquement intéressée par la voyance, puis je me suis moi-même mise au tarot, puis j'ai commencé à m'intéresser plutôt à ce qui touche au bien-être (lithothérapie, sophrologie...), pour enfin en arriver au paganisme (que je ressens particulièrement bien... dur à expliquer n_n), et en ce moment je farfouille également du côté de la Wicca...

Mon problème, dans le fond, c'est sans doute que je m'intéresse tellement à tout que je finis par ne rien maîtriser... Je navigue à travers mes phases (:
Mais je le vis bien ! Je veux dire, j'aime me considérer comme une éternelle étudiante (j'ai 20 ans, donc pour le moment, c'est d'autant plus simple de me considérer comme ça dans la mesure où je suis effectivement étudiante, haha), aussi, vagabonder de sujets en sujets correspond plutôt bien à ma manière de fonctionner.
Je continue de beaucoup apprendre, de découvrir et de m'enrichir.

Je n'aime pas dire "depuis toujours", car la mémoire est faillible, mais pour être honnête, je ne crois pas me souvenir d'une période dans ma vie qui n'ait jamais été captivée par un intérêt ésotérico-spirituel.

Je ne sais pas ce que je trouverais ici, mais je trouve ça bien de se lancer (:

Quoi qu'il en soit... here I am !

2InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 17:36

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bien le bonsoir InnerEye ! InnerEye 786356
Ravie de t'accueillir parmi nous =)

Ta présentation j'aurais pratiquement pu l'écrire mot pour mot il y a quelques années ^^
Je suis une farfouilleuse aussi et je me considère comme une éternelle "étudiante" dans les domaines ésotériques et spirituels, on en fait jamais le tour de toute manière.

J'espère que ce forum te plaira et saura répondre à tes attentes. C'est normal s'il est fermé, par précaution avant tout (piquage de sujets etc) et puis pour faire durer le suspens héhé :P
Si tu as des questions, des remarques, n'hésites pas ! Prends ton temps pour parcourir cet espace qui s'agrandit au fil du temps..

Au fait tu pratiques un tarot ou oracle en particulier ?

3InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Merci, Althéa Lou !

Je suis contente que ma présentation te parle (:
Généralement, je suis plus farfouilleuse que bavarde (le fait que je sois une grosse dévoreuse de connaissances dans divers domaines, donc n'en maîtrisant aucun, fait que du coup, je "m'empêche" de parler par moments : je ne suis jamais sûre de ce que je raconte, et tellement de gens sont bons dans leurs domaines que je ne crois pas que mon intervention serait fort utile...). Mais je vais tenter de sortir de ma coquille. Du coup, j'ai déjà commencé à m'imprégner du forum, à observer son architecture, les différentes rubriques... histoire de prendre un peu mes marques.

Concernant le tarot, j'en ai deux :

Un Tarot de Marseille Grimaud, le classique j'ai envie de dire, que j'ai depuis quelques temps mais que je continue de m'approprier de jour en jour, et depuis quelques semaines, j'ai fait l'acquisition du Gilded Tarot (ou "Tarot Doré" en français, mais j'ai la version anglophone), dont les illustrations, qui sont absolument magnifiques, me parlent vraiment beaucoup.

4InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 18:08

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Je trouve ton positionnement intéressant quoique pour moi, la spiritualité ne constitue pas un domaine à maitriser. ;)

Tu arrives en tout cas au "bon moment" sur le forum qui propose actuellement des échanges très intéressants. N'hésites pas non plus à faire remonter d'anciens sujets sur lesquels tu veux intervenir. ;)

Sois la bienvenue. Smile


http://urielvoyance.e-monsite.com

5InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Pour éclaircir un point, lorsque je parle d'un domaine à maîtriser, je ne cherche pas à y englober la spiritualité : ce serait bien vain n_n

Je fais référence à certaines pratiques, comme le tarot notamment, qui, même si je le pratique et en découvre chaque jour un peu plus, reste un support vis à vis duquel je suis encore bien loin d'avoir beaucoup de connaissances : certains y ont passé leur vie pour essayer de le comprendre, alors ce n'est pas moi, qui vogue d'un sujet à un autre, qui réussirait à avoir le quart de leurs connaissances (:
Je fais également référence à la lithothérapie, ou bien encore aux différentes traditions wiccanes.

Même si toute une vie ne serait pas suffisante à la compréhension totale de l'un de ces quelques domaines en exemple (donc maîtrise), je pense qu'on l'on peut tout de même devenir un petit expert dans un domaine en particulier. Ou en tout cas, toujours avoir l'occasion d'échanger avec des gens qui nous apprendrons constamment des choses dessus.

Merci de me souhaiter la bienvenue, Uriel (:

6InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 18:36

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Je crois qu'on peut maitriser bien peu de choses, si tant est que la maitrise parfaite existe, particulièrement les pratiques ésotériques / magiques où ce qui compte selon moi, c'est l'intensité de la force qui nous pousse à la pratique et pas les kilos de connaissances acquis. Mais je comprends ce que tu veux dire, c'est une démarche humble, mais je veux te faire savoir qu'à mon sens, tu as beaucoup à partager avec nous sur tes domaines de pratique, et que ton statut d'éternelle étudiante ne signifie rien pour moi si ce n'est que tu es humble, curieuse, et certainement très ouverte et douée dans tes pratiques et leur compréhension. ;) Aussi, j'ai hâte de te lire ! Smile

http://urielvoyance.e-monsite.com

7InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 18:48

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Uriel m'a ôté les mots de la bouche, une fois de plus ;)

Je voudrais rajouter ceci : j'ai très longtemps été bloquée par "oui mais je ne maitrise pas cette pratique/ce concept/ donc je ne peux rien en dire dessus et/ou je ne peux pas le pratiquer". C'est une pensée très parasitaire et très handicapante. Surtout lorsqu'on est des petits papillons qui adorent voleter de sujet en sujet =) On a l'impression qu'on ne maitrise rien, parfois qu'on ne sait rien, qu'on ne retient rien, parce qu'on est intéressé par 36000 choses à la fois. Au fil du temps il y a une trame qui se dégage de tout ça, et on débroussaille pas mal. Personnellement ça m'a pris des années ^^ L'important ce n'est pas de maitriser quelque chose, mais simplement de le faire avec tout son amour de l'Art et avec tout l'élan dont on est capable. Si c'est fait avec sincérité, si c'est fait avec toute la force que tu as en toi, peu importe si tu le maitrises ou pas. Le résultat sera tout aussi beau et bien =)
C'est l'intention qui compte, il ne faut jamais l'oublier, quand tu pratiques ce n'est pas tes connaissances qui te servent (même si c'est ce que l'on croit) mais ton intuition, ton instinct, ta capacité à lâcher prise et à te fondre, te noyer parfaitement dans l'instant présent, dans l'action que tu créé.

8InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 19:34

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Je ne reprendrais pas les propos d'Uriel et Althéa, avec qui je suis tout à fait d'accord : j'ai d'ailleurs moi même eu l'impression de me retrouver à mes débuts sur le forum Embarassed !
Avec le temps, même si on ne "maîtrise" pas, on apprends à gérer, à cadrer et aussi petit à petit à faire le tri dans nos priorités parmi tous ces sujets passionnants qui s'offrent à nous, mais qu'il faut un moment limiter ; et c'est donc nos sens, notre coeur, qui nous portent plus vers telle ou telle pratique ; et puis le temps peut faire aussi qu'on délaisse un temps un sujet, pour y revenir plus tard ; je crois que au final, tout ce fait naturellement, si on se laisse parler...

Le Gilded Tarot a été mon premier tarot, magnifique et très instructif.

Sois la bienvenue parmi nous, et au plaisir d'autres beaux échanges Smile

http://avelliana.wordpress.com/

9InnerEye Empty Re: InnerEye 23.11.11 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Je comprends, quand vous parlez des sentiments ou d'une force qui nous pousse vers une pratique plus qu'une autre. C'est un peu ce que j'ai ressenti avec le paganisme quand j'ai commencé à m'y plonger.
Le fait que j'ai vraiment l'impression de m'y retrouver comme dans des petits chaussons fait que naturellement, j'ai plus de facilité à retenir des informations sur le sujet, et je vais moins rapidement "voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs".

C'est vrai que même si tout peut à priori m'intéresser, il y a vraiment des domaines qui font davantage battre mon petit cœur que d'autres, comme le paganisme (plutôt une voie qu'une pratique), ou encore la voyance / divination... Mais les circonstances et ma propre évolution me pousseront peut-être vers d'autres domaines plus tard, qui sait ? (:

Merci en tout cas pour vos messages, qui me motivent effectivement à davantage prendre confiance en moi pour communiquer, malgré mes lacunes dans plein de domaines !

Et merci aussi de me souhaiter la bienvenue, Avelliana (:

10InnerEye Empty Re: InnerEye 24.11.11 9:49

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

J'espère vraiment que tu réussiras à partager aisément avec nous, car je pense que tu avances tes avis sans forcer, vraiment pour l'échange. Peut-être que tu gagneras en clarté d'expression en te faisant un peu plus confiance aussi ;)

Ravie de t'accueillir parmi nous en tout cas.

Une de mes 'bases' principales est la voyance, donc je serais ravie de t'entendre sur le sujet ;)

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

11InnerEye Empty Re: InnerEye 01.12.11 15:42

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue parmis nous ! Smile

12InnerEye Empty Re: InnerEye 01.12.11 16:19

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue sur le forum Smile

Comme disent Uriel et Althéa Lou, ce n'est pas parce que tu ne maitrises pas le sujet parfaitement que tu n'as rien d'intéressant à dire dessus. Les questions qu'on pose apportent parfois plus que les longs discours et même si on maitrise un domaine, on a encore énormément à en apprendre. Je ne suis pas sûre que mettre toute son attention sur un sujet ou sur une pratique soit non plus gage de qualité, j'ai tendance à considérer qu'en oubliant l'apport d'autre chose et des autres, on passe à côté d'éléments essentiels de nos pratiques. Ca ne va pas toujours dans le sens du poil, mais c'est aussi comme ça qu'on avance.

Puis, comme beaucoup ici, tu papillonnes avec une soif d'apprendre sans fond. N'hésites donc pas à t'exprimer si l'envie te prend, tu nous apporteras surement des éclairages ;)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser