-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HelloOo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HelloOo Empty HelloOo 15.08.11 6:27

Albuzar

Albuzar

Bonjour à tous et à toutes Smile

J'ai 38 ans et j'habite le Sud-Est de la France. J'apprends et pratique la Psychologie des origines issue de la tradition du Shivaïsme du Cachemire. Tout ce qui concerne les lois et les principes qui régissent le fonctionnement de l'esprit. L'étude de l'âme, de ce qui nous anime, nos pensées et nos émotions.

Je suis intéressé et pratique également la lithothérapie et le magnétisme. Juste pour mon plaisir et celui de mes ami(e)s. Ainsi que l’ésotérisme primitif.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

Cordialement.

Albuzar.

Very Happy

2HelloOo Empty Re: HelloOo 15.08.11 6:45

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Hello Albuzar ! HelloOo 786356
Ravie de t'accueillir parmi nous ! J'espère que tu te plaira en notre compagnie ^^

Alors, quelques petits points que j'aimerai que tu éclaircisses :

-
la Psychologie des origines issue de la tradition du Shivaïsme du Cachemire.
Kézako ? (très rapidement, tu pourras développer beaucoup plus si tu le souhaites dans un article complet)
-
l’ésotérisme primitif
qu'entends-tu par primitif ?

3HelloOo Empty Re: HelloOo 17.08.11 13:14

Albuzar

Albuzar

Salu Althéa Lou et de ton accueil.

Kézako ? (très rapidement, tu pourras développer beaucoup plus si tu le souhaites dans un article complet)

La psychologie Esotérique, ou des origines, trouve son origine, e situe aux alentours de quatre mille ans avant Jésus-Christ et les premières traces écrites apparaissent dans un texte très ancien de l’Inde, les Shiva Sutra, fondement de la philosophie du "Shivaïsme du Cachemire."
Plus près de nous, il est possible de ressentir sa profonde et puissante influence dans les écrits du célèbre Patanjali.

La psychologie ésotérique, nommée «psy éso» par commodité, s’appuie en grande partie sur l’un des piliers des sciences humaines : l’Ontologie.
L'Ontologie est "l'étude de l'être" et, par extension, de tout ce qui existe et est vivant et conscient, tels les animaux et les êtres humains.
En général, on considère que l'Ontologie est l'étude des lois et des principes qui régissent le fonctionnement de l'esprit.

On pourrait dès lors en conclure que la «psy éso», se résume en fait à l’étude de ces mêmes lois et de ces mêmes principes qui régissent les choses de l'esprit mais même en y ajoutons l'idée généreuse que cette étude permet à l'homme d'un peu mieux « maîtriser son esprit» (ou sa vie), cette seule version demeurerait quelque peu réductrice.

En réalité, il est plutôt question ici d’un Art de vivre en communauté
Un style de vie ainsi qu'un état d'esprit général grâce auquel chaque homme, quelle que soit son origine et son niveau académique et social, devient un véritable artiste se servant de son propre esprit comme d’un outil pour façonner les différents aspects de son existence.
Il est bien moins question ici de "maîtrise" ou de "contrôle" que d'intelligence et de volonté de vivre en harmonie avec les lois naturelles.


qu'entends-tu par primitif ?

L'esotérisme "hors tradition".

Cordialement.

Albuzar Very Happy

4HelloOo Empty Re: HelloOo 20.08.11 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue à toi !

Perso cela me fait penser à PHY...

5HelloOo Empty Re: HelloOo 20.08.11 13:52

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue sur le forum!

C'est intéressant cette "psy éso", si l'envie te prend de nous développer le sujet par des exemples ou d'apporter cet aspect dans les sujets du forum, je lirais ça avec plaisir ;)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

6HelloOo Empty Re: HelloOo 21.08.11 5:27

Albuzar

Albuzar

Merci Morrigan et Sybou Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser