Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ka

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ka Empty Ka 02.12.08 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Suite à mes premiers pas dans la découverte de l''ésotérisme et mes recherches mythologiques, j'ai été amené à me remettre en questions ainsi que de réfléchir à ce qu'étaient mes croyances.

Depuis que j'avais abandonné la chrétienté et toute forme de religion, je me qualifiais tout simplement d'agnostique, sans aller plus loin dans cette démarche. J'avais le souhait de fêter les fêtes païennes (car elles vénèrent la Nature que j'affectionne depuis toujours) dès ce moment là, mais je ne savais ou trouver les informations nécessaires. Cette envie était donc tombée petit à petit dans l'oubli... Jusqu'à ce que je me décide à écrire mon roman (qui n'est toujours pas achevé d'ailleurs ). C'est donc dans une démarche de recherche littéraire que je suis tombée sur un forum ésotérique qui finalement (et étonnamment) m'a permis de m'ouvrir à un autre univers.

Je suis malgré tout restée terre à terre vis à vis de certaines croyances "mystiques", des rituels et dogmes.

Et puis il y a mon univers fantastique, celui qui n'est pas lié à la spiritualité, mais à des fascinations : vampires, diable, démons, sortilèges,... Toutes ces choses qui me fichent la trouille alors que je sais pourtant qu'elles sont irréelles ! J'adore les vieilles pierres, les églises, les lieux de cultes paiens, les cimetières, les châteaux,... tous ces lieux imprègnés par le vécu de nos ancêtres, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs compréhensions du monde.

J'ai longtemps eu la sensation que das l'esprit de beaucoup, on ne peut pas être gothique et paien, masi je découvre de plus en plsu que je faisais erreur : je ne suis pas si étrange que ça, la preuve en est avec ce forum !

2Ka Empty Re: Ka 02.12.08 12:35

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue parmi nous Ka! Ka 698348

3Ka Empty Re: Ka 02.12.08 16:58

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Bienvenue à toi ^^

Très jolie présentation, d'ailleurs elle me fait penser à quelqu'un en partie^^

Je te souhaite la bienvenue et à une prochaine dans l'un des innombrables post :P

4Ka Empty Re: Ka 02.12.08 16:59

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenue à toi Ka !
Tu habites à Besançon ? (c'est en allant voir ton blog que j'ai vu ça) moi aussi ! On s'est peut-être déjà vues ? ^^

Il est vrai que dans l'esprit de beaucoup de gens, on ne peut pas être gothique et païen, il est vrai aussi que beaucoup pense qu'on peut pas être gothique sans forcément s'habiller qu'en noir, avoir des bracelets avec des piques partout, et adorer Satan Rolling Eyes

Au niveau de la Fantasy, j'ai les mêmes fascinations que toi ! Sauf que pour moi les démons ne sont pas irréels, ni le vampirisme, ce dernier existe bel et bien, mais pas dans la forme romancé que l'on connait.
Les lieux de mémoires me fascinent également, j'aime m'y promener et me perdre en pensées...

J'espère que tu te sentira ici comme chez toi sur ce forum.
Prends tes aises, et n'hésite pas à poser des questions si tu en ressens le besoin !

5Ka Empty Re: Ka 02.12.08 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour votre accueil !

Seelie, on se connait par d'autres forums, n'est ce pas ?

Il est vrai que dans l'esprit de beaucoup de
gens, on ne peut pas être gothique et païen, il est vrai aussi que
beaucoup pense qu'on peut pas être gothique sans forcément s'habiller
qu'en noir, avoir des bracelets avec des piques partout, et adorer Satan
Ah ça ! On me l'a sorite maintes fois le "t'as rien d'une gothique puisque tu t'habilles pas tout le temps en gothique" ^^

Oui, je suis de Besançon (j'y suis arrivée en 1991), mais ça fait maintenant 2 ans que j'habite en Haute Saône à Lure. Peut être qu'on s'est peut être rencontré un jour, qui sait ^^. Peut être trouvera t'on une occasion de se voir ;)

6Ka Empty Re: Ka 02.12.08 19:50

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Ce sera avec plaisir ^^

7Ka Empty Re: Ka 03.12.08 7:55

Invité

Anonymous
Invité

Ka a écrit:Seelie, on se connait par d'autres forums, n'est ce pas ?

Euh oui, c'est possible qu'on se soit croisées sur d'autres forums ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser