-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation de OBIN Jb Gabriel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

obin jb gabriel

obin jb gabriel


Bonjour tout le monde,


Je me nomme OBIN Jean-Baptiste Gabriel dit AmadouGrosBois. Je suis originaire de la Cote d' Ivoire. Je vis

à Abidjan. Je suis un passionné de spiritualité; Particulièrement l'ASTROLOGIE, que j'estime etre à meme de libérer

l'humain.J'ai eu un mal fou pour me joindre à vous.Merci Althea .Je souhaite que tu affiches mon point de vue, sur

le sujet du Chat,afin de le partager avec les autres membres....Merci de m'accepter. A bientot.


AmadouGrosBois


PS: J'ai un petit problème avec les touches de mon clavier.[justify]

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Je n'ai pas encore pris la peine de t'accueillir parmi nous alors sois le bienvenu.
Particulièrement l'ASTROLOGIE, que j'estime etre à meme de libérer l'humain
Je suis particulièrement curieuse face à cette affirmation, pourrais-tu la développer un peu ? Se libérer de quoi ?

Bien que je ne sache pas si tu reviendras par ici, j'espère tout de même que tu partagera avec nous dans les divers sujets du forum !

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue à toi!

Oui je serais curieuse aussi de savoir. J'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'une explication à notre vécu, à ce que nous traversons (ah, ces fichus transits :p), mais aussi à certains aspects de nous-même, dans cette vie en tout cas.
Je serais intéressée de lire ce que tu en penses, si tu penses qu'on peut se libérer par cette compréhension ou d'une autre façon.

A bientôt j'espère

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Oh moi aussi ça m'intéresserait que tu développes tes idées sur l'astrologie ^^
Bienvenue à toi Obin !

obin jb gabriel

obin jb gabriel


Bonjour tout le monde,

Je suis heureux de participer à ce forum spirituel; je vais tenter de parler de ce je sais sur l' Astrologie.
L'astrologie est la science des sciences;de l'Astrologie nous pouvons aller vers toutes les autres disciplines de la
spiritualité;L' astrologie est la description de notre IDENTITE DIVINE;c'est à dire notre AME.Nous sommes des
ESPRITS et nous possédons une AME qui est la raison de notre incarnation pour une vie donnée.Et au moyen de
Ame nous devons apprendre à PROCREER afin de satisfaire nos désirs. NOUS sommes ici pour apprendre à
PROCREER.C'est cela que toutes les expressions religieuses et initiatiques enseignent;du moins tel était le but.
L'HUMAIN est un ETRE PPROCREATEUR;le but ULTIME est la création d'un corps définitif qui lui permetra de
vivre dans le monde éternel.N'oublions pas que ADAM du monde ou il était a été endormi pour connaitre la VIE
EVE.L'ASTROLOGIE te parle des différentes facultés (les planetes ) dont toi l'ESPRIT tu es doté ,des énergies
dont se nourrissent ces facultés et enfin de mouvements. NOUS sommes un ESPRIT avec corps intérieure que
nous devons créer dont le corps physique dense que nous voyons est le reflet.CONNAIS TOI TOI MEME.
NOUS DEVONS NOUS LIBERER DE NOTRE IGNORENCE QUI EST LE PECHER ORIGINEL


OBIN JB GABRIEL

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Hum, il me semble que l'âme transcende les vies et garde une identité propre non? L'astrologie indique plutôt un chemin de vie, un ensemble d'expériences à vivre et de réalités à comprendre, non? Les transits sont alors des déclencheurs, tant des évènements (mais pour moi on choisit quand s'incarner et donc on accepte de vivre ces évènements) que des émotions nous incitant à nous dépasser, à nous transcender.. finalement à comprendre le monde et tendre vers la conscience du divin en tout. En cela, l'astrologie permet de s'élever: elle permet de vivre les expériences manquant à notre âme, expériences permettant l'évolution de l'âme et l'accession au paradis (quelque en soit la forme).
J'ai plutôt tendance à penser que l'âme donne la trame entre plusieurs vies et que les astres influencent ce qu'on vit dans une vie donnée. Par exemple, on est scorpion ascendant sagittaire dans une vie puis sagittaire ascendant *autre signe* dans la suivante... Mais c'est une hypothèse ^^
Je ne crois pas à cette idée d'enveloppe charnelle définitive, pensant que l'âme n'en a pas besoin et que l'énergie peut se moduler suffisamment pour permettre aux âmes non incarnées de prendre la forme qu'elles veulent... Mais après, chacun a ses croyances hein ;)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

obin jb gabriel

obin jb gabriel

Bonsoir,

Effectivement chacun de nous étant une ENTITE, Nous sommes une CROYANCE...Mais nous sommes dans le
monde pour apprendre à nous connaitre nous meme,sinon nous reviendrons toujours nous incarner .Or nous
devons mettre fin à notre temps d' apprentissage.Confronter nos différentes réalités d' Ame, nous permet par
comparaison,de prendre CONSCIENCE Non seulement des énergies que nous manipulons inconsciemment,
mais aussi de prendre CONSCIENCE des INSTRUMENTS qui nous permettent de les manipuler.Ce que nous
avions étés incapable de faire dans le monde réel.Remarquez que dans nos "REVES" tout est possibles... tandis
que ici les choses semblent figées. Tout ce FILM a été mis en place pour nous aider à prendre conscience de nous
en tant ESPRIT. L'AME est un aspect de nous ESPRIT;Ce de quoi est fait l'ESPRIT est AME. A travers l'AME, l'ESPRIT
( la conscience ) peut CREER. L'ASTROLOGIE est une science qui te présente tes instruments( les planetes), les
énergies que tu manipules( les signes) et enfin ce que tu peux créer( les maisons).Pour chacun de nous la facon
de procréer sera différente. A chacun de le découvrir.Parce que il n y a pas de cadeau pour les ignorants l' autre
coté .

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu parmi nous, en vacance (s) pour la plupart - ailleurs -ou se reposant/décrochant simplement ! Il est bon que les continents se rejoignent et nous apportent 'peut-être' un nouvel éclairage sur nos certitudes.


Effectivement chacun de nous étant une ENTITE, Nous sommes une CROYANCE..

Nous sommes une REALITE, avant tout (empreinte et portant notre fardeau antérieur, non purgé). Certains, voire beaucoup sont sans FOI, ils ne sont ni croyance, ni-ni.

.Mais nous sommes dans le
monde pour apprendre à nous connaitre nous meme,sinon nous reviendrons toujours nous incarner.
Exact.
Or nous
devons mettre fin à notre temps d' apprentissage.

Son terme sera la REINTEGRATION <christique = Pureté de l'Âme> qui alors se dira "COAGULEE"...

Confronter nos différentes réalités d' Ame, nous permet par
comparaison,de prendre CONSCIENCE Non seulement des énergies que nous manipulons inconsciemment,
mais aussi de prendre CONSCIENCE des INSTRUMENTS qui nous permettent de les manipuler.

Ne pourrions nous dire que lorsque notre Âme est primaire, qu'elle est neuve, qu'elle arrive en ce bas-monde dense, ELLE n'a pas conscience qu'elle est ENERGIES "plurielles" avec spécificités..

Ce que nous
avions étés incapable de faire dans le monde réel.


Teu-teu-teu- Notre/nos vies successives, sont notre REALITE à et pour nous PARFAIRE.

Remarquez que dans nos "REVES" tout est possibles...


Ils sont un langage faisant appel bien plus (+) au SYMBOLISME, à la PSYCHOLOGIE, la GENEAOLGIE et la MYTHOLOGIE...<L'ASTROLOGIE n'y entre que pour très peu>.

tandis
que ici les choses semblent figées.


Il est étrange que Vous ressentiez les choses ainsi !

Tout ce FILM a été mis en place pour nous aider à prendre conscience de nous
en tant ESPRIT.


La VIE peut-être considéré comme un FILM, mais cela, simplement à notre mort, au moment de notre départ. L'Esprit alors fait le bilan - de ce chemin de vie précis que l'on quitte - à vitesse SIDERALE (Ayant fait une E.M.I. je puis l'affirmer, sans le prouver pour autant.

L'AME est un aspect de nous ESPRIT;Ce de quoi est fait l'ESPRIT est AME. A travers l'AME, l'ESPRIT
( la conscience ) peut CREER
.

Ici, je pense que Nous devons organiser notre compréhension et notre pensée.
- L'Âme est individuelle, c'est comme une espèce de "réceptacle" dans lequel et par notre Esprit, qui n'est pas celui UNIVERSEL, appelé comme chacun le voudra : Dieu, Gadlu, Zoroastre, Bouddha, Mohammad, etc....

L'ASTROLOGIE est une science qui te présente tes instruments( les planetes), les
énergies que tu manipules( les signes)

Nenni, ON ne manipule rien. Elles sont notre composante, avec leur spécificité propre à chacune.
et enfin ce que tu peux créer( les maisons)
.

Là non plus, celles-ci expriment les différentes parties de la Vie de l'Individu, c'est le système de "domification". Il serait long ici d'en faire le détail, mais je le puis, dans un autre Topic, n'encombrant pas inutilement ce dernier.
..Pour chacun de nous la facon
de procréer sera différente. A chacun de le découvrir
.

Pour chacun de nous, la possibilité de comprendre là où se trouve nos (+) plus et nos moins (-) et d'en faire le meilleur usage pour parfaire notre fameuse Âme.

Parce que il n y a pas de cadeau pour les ignorants l' autre
coté .

Dieu ou X est miséricordieux, c'est à nous de trouver les outils qui nous permettront de nous PARFAIRE, d'atteindre avec le temps la PERFECTION nécessaire à notre REINTEGRATION.

L'ego dans ce domaine doit être gommé en totalité, l'humilité est la principale VERTU de nos réincarnations successives. Heureuse d'en débattre avec Vous !

Notre hôtesse basculera peut-être dans ASTROLOGIE une partie de cette "bienvenue" !
Presentation de OBIN Jb Gabriel 23154 Presentation de OBIN Jb Gabriel 23154 Presentation de OBIN Jb Gabriel 23154

obin jb gabriel

obin jb gabriel


Bonjour tout le monde,

Merci pour ton éclairage Aldebaran; bon retour de vacance...Ici il ne pleut plus intensément, comme il y a 2 mois.
Mais il fait beaucoup frais...La saison pluvieuse, progressivement, cède le temps au soleil. Pour ce qui concerne
l'objet de ce forum, je n' ai probablement pas bien parcouru la liste des forums, mais je n'ai pas constaté la
présence de la rubrique Astrologie. Je participerai bien-sur à tout sujet susceptible d' éveiller ce que je crois
savoir...Mais comme énoncé dans ma présentation, l Astrologie demeure pour l'instant, le sujet spirituel le
plus en affinité avec la configuration de mon AME. Avec l' Astrologie JE(moi Esprit) ME(moi Ame) CONTEMPLE
(prend conscience des facultés et forces qui font l' Esprit); exactement comme le CORPS PHYSIQUE se
reflète dans l' EAU(la vie) calme ou le miroir(c'est pareil). Le monde physique qui nous environne, nous
décrit, nous PARLE de ce monde que nous ne voyons pas, mais dans lequel nous sommes toujours ici et
maintenant...Le CORPS PHYSIQUE est un VOILE, qui nous empeche de voir le vrai monde d' ou nous
sommes tous issus;c'est une GRACE DIVINE qui nous a été accordée afin de combler notre IGNOREN-
CE(le pecher originel). En apprenant ICI, le VERBE qui me permet de me déplacer, le VERBE qui me
permet d' attraper, le VERBE qui me permet de....etc...Toute ces FACULTES de l'ESPRIT sont
présentées dans le THEME ASTRALE de tous. Tous les THEMES sont bons...IL n' y a pas de mauvais
thème...Chacun de nous, depuis l' AUTRE COTE, choisit la façon dont il va découvrir ce que renfer-
me L'ESPRIT qu' il EST. L'ESPRIT est l'ESPRIT. Tous les ESPRITS sont PAREILS avec les memes FONCTIONS
PSYCHIQUES(les planètes) ; nous naissons tous avec le meme corps HUMANOIDE. La diferen-
ce se situe au niveau de l'AME; c'est à dire la façon dont les ENERGIES(les signes) vont ani-
mer ces fonctions psychiques.Pour chacun de nous, la configuration de l'AME sera UNIQUE.
nous avons des membres, une tete, un ventre, des...etc...Mais la façon dont ces facultés
vont etre vivifiées sera différente d'un individu à l'autre. Nous ne sommes pas ici dans le
monde pour avoir FEMME,ENFANT,voiture, maisons,copain...etc...Ce ne sont que les acces-
soires de la VIE; ils sont nécessaires ,mais ce n'est pas le but, ni la raison de notre incar-
nation.L'erreur monumentale de l' HUMAIN est de construire la société sur cette base. Je
ne connais nul HUMAIN qui a transité avec ses milliards acquis ici bas.En revanche il part
avec la richesse de sa CONSCIENCE acquise au cours sa vie. Tout le reste, il le laisse ici.
Il y a par conséquent, une autre PHILOSOPHIE de la VIE,qui sans négliger l' aspect mate-
riel, met le développement de la CONSCIENCE HUMAINE au centre de toute STRATEGIE
POLITIQUE DE GESTION DE LA SOCIETE. Notre CONSCIENCE est la LAMPE de notre
ETRE comme dit mon MAITRE( rabbit) JESUS-CHRIST. L' AFRIQUE et bien d' autres
PEUPLES, dans un temps très reculé, a connu de très grandes CIVILISATIONS(orga-
nisation sociale perpétuée dans le temps), qui a laissé des VESTIGES dans la
NATURE que nous constatons tous de notre temps: OR, DIAMANT, LION,PALMIERS
et j' en passe...La QUALITE de la CONSCIENCE COLLECTIVE D'UNE SOCIETE, se
REFLETE TOUJOURS DANS la NATURE ENVIRONANTE de cette SOCIETE. Le monde
que tu voit et vis, est le monde que tu es en toi ( ta conscience): Poussière(maté-
rialiste) si tu es poussière en toi; divin si tu es divin en toi . L'ETERNEL-DIEU
est AMOUR; par conséquent JUSTICE...Il n' y a pas de HASARD, ni d'INJUSTICE
dans la NATURE;seules l' ignorance et l' irresponsabilité de l'HUMAIN le Conduit
à cette affirmation...Les "RICHESSES" de la NATURE de l' environnement VITAL
d' un peuple donné sont le TEMOIGNAGE du DIVIN au sein de cette civilisation.
Je vous invite à lire l' oeuvre d' un autre de mes MAITRES: SCHWALLER DE
LUBICZ...LE MIRACLE EGYPTIEN... A BIENTOT....



OBIN JEAN-BAPTISTE GABRIEL

Invité

Anonymous
Invité

obin jb gabriel a écrit:

Je vous invite à lire l' oeuvre d' un autre de mes MAITRES: SCHWALLER DE
LUBICZ...LE MIRACLE EGYPTIEN... A BIENTOT....

J'ai tout l'oeuvre de R.A.SCHAWALLER DE LUBICZ, dont les planches "véritables" réunies du TEMPLE DE L'HOMME, une somme énorme, pas totalement décrypter, tant la géométrie et l'architecture y sont codées.
Excellente journée à Vous .. Presentation de OBIN Jb Gabriel 23154 Presentation de OBIN Jb Gabriel 23154 Presentation de OBIN Jb Gabriel 23154

obin jb gabriel

obin jb gabriel

Bonjour tout le monde, bonjour Aldebaran,


Il est vrai ce que tu dis à propos de l' oeuvre de SCHWALLER DE LUBICZ: LE TEMPLE DE L' HOMME. Une oeuvre
encyclopédique monumentale, qui exige au yeux de plusieurs, une certaine érudition avant d' etre abordée.
C' est donc à juste titre que ISHA SCHWALLER DE LUBICZ ( son épouse ?) et sa fille LUCIE LAMY, ont proposé
un modèle simplifier, de la meme pensée de l' auteur, dans l' ouvrage intitulé " LE MIRACLE EGYPTIEN".
L' auteur a transmit la connaissance selon la configuration de son AME. Comme dans l' oeuvre de PLATON :
" le BANQUET"; dans laquelle chacune des convives, a prononcé un discours sur l' AMOUR selon son AME.
De plus, je ne pense pas que l' auteur ai produit cet ouvrage, tout en souhaitant que personne ne le décrip-
terait; bien au contraire, il exhorte les générations à venir, à s' armer de courage, afin d' emprunter le vérita-
ble chemin de la VIE. D' autre part, à un stade de nos recherches spirituelles, la CAPACITE INTUITIVE compte
autant que le NIVEAU d' INSTRUCTION. Pour l' auteur, l' HUMAIN est le RESUME du COSMOS...Toute la STRUCT
RE de son ETRE, se projette dans les REGNES de la NATURE..., qu' il peut AMELIORER par l' HARMONIE de sa
CONSCIENCE avec ELLE. " SAVOIR FAIRE LE GESTE JUSTE, DANS LE MILIEU JUSTE, AU MOMENT COSMIQUE-
MENT JUSTE: CECI EST LA MAGIE SACREE. Nous sommes donc des ETRES PROCREATEURS. Et il affirme que il
y a une voie, un seul guide: L' ANALOGIE et la SIGNATURE qui ont incité à établir LES "TABLES ANALOGIQUES",
tels le ZODIAQUE et les rapports PLANETAIRES avec les REGNES de la NATURE. Selon lui, il existe une
SCIENCE fondée sur les NOMBRES qui révèle les raisons de ces COINCIDENCES (correspondances entre).
A bientot....


OBIN JEAN-BAPTISTE GABRIEL


PS: Je propose comme sujet les thèmes abordés dans le " MIRACLE EGYPTIEN"


Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Je propose comme sujet les thèmes abordés dans le " MIRACLE EGYPTIEN".
Encore faudrait-il que tout le monde l'ait lu. Si tu souhaites lancer un sujet sur les thèmes abordés dans ce livre, il n'y a pas de problème, mais il faudra nous présenter le livre en question en détail ainsi que bien sûr les thèmes qui le composent. Donc pas simplement un sujet lancé avec 4 phrases. Le sujet sera à placer bien entendu dans la section correspondante.


Je rappelle qu'il n'est pas indispensable d'écrire avec des majuscules, nous savons tous lire convenablement, pour appuyer sur un mot il y a toujours les virgules par ex, ou le mettre en gras ou le souligner - mais pas à toutes les phrases non plus.

Pourrais-tu également te munir d'un avatar stp ? Merci.

13Presentation de OBIN Jb Gabriel Empty RE:sujet: avatar... 28.07.11 18:22

obin jb gabriel

obin jb gabriel



Bonsoir tout le monde,

Reçu 5 sur 5 pour la majuscule... Mais pour l' avatar dans le forum, je ne sais ce que c' est. Pourriez vous svp
m' éclairer....? Merci. En ce qui concerne le sujet proposé vous avez raison; de plus je viens à peine d' etre
membre. Il y a tant de sujets dans la liste à meme de m' enrichir spirituellement, bien que je n' ai pas perçu la
rubrique astrologie. Bonne soirée et à bientot.

OBIN JEAN-BAPTISTE GABRIEL

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Même si vous venez à peine d'être membre, vous pouvez participer à tout, il n'y a pas de restriction =) Au contraire ! Nous aimons partager et découvrir de nouvelles choses.

Pour l'astrologie, la section se trouve : ICI. Il sufit de cliquer sur "nouveau" pour créer votre sujet.

Pour l'avatar, il te faut cliquer sur "profil" en haut du forum (là où il y a les autres boutons : index, faq, membres etc). Ensuite tu as des onglets à droite (Informations | Préférences | Signature | Fichiers joints | Avatar | Sujets surveillés | Favoris | Brouillons).
Tu cliques sur avatar et tu mets l'image que tu veux.

15Presentation de OBIN Jb Gabriel Empty RE:sujet: avatar... 29.07.11 10:32

obin jb gabriel

obin jb gabriel



Bonjour tout le monde,

Althéa lou, je t' avoue que je suis loin d'etre un virtuose en informatique...J'ai suivi la démarche que vous m'avez
conseillé ; effectivement ça se passe comme prévu. Malheureusement je n' ai personnellement, aucune image
dans mes fichiers. Je pensais en trouver sur votre site que vous proposeriez. si vous avez une image, que vous
estimez évocatrice du signe " cancer ascendant cancer", plaquez la comme étant mon avatar. ou sinon une
autre peu importe. Pour ce qui concerne la rubrique astrologie, je m' y rend après ce courrier. Merci. A bientot.


OBIN Jean-Baptiste Gabriel


Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Coucou, il suffit de bien lire le forum, tous les raccourcis importants y sont. Dans la section "administration du forum" tu trouveras le lien "galerie d'avatars" et tu pourras ainsi faire ton choix. Pour l'image que tu souhaiterais je n'en ai pas, en revanche bienvenu au club du cancer ascendant cancer, j'en suis aussi =)

17Presentation de OBIN Jb Gabriel Empty RE:sujet: avatar... 29.07.11 15:05

obin jb gabriel

obin jb gabriel



Bonsoir tout le monde,


J' ai parcouru la galerie des avatars et je crois qu ' il y en a un qui me plait. Il s' agit du Druide dans la foret
à l' atmosphère bleu-gris-blanc.Mais je ne sais comment l' afficher. Althéa peux-tu le faire pour moi ? Merci.

OBIN JB G.

Invité

Anonymous
Invité

Sois le bienvenue.

J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger à de nombreuses reprises sur le forum.

Valarel

Valarel

Bienvenu parmi nous Obin !

Ainsi donc l'astrologie est ton domaine de prédilection ?
J'ai grande hâte de lire tes futurs post dans ce domaine si vaste !

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Presentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser