Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A supprimer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A supprimer Empty A supprimer 22.06.11 20:02

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:35, édité 2 fois

2A supprimer Empty Re: A supprimer 22.06.11 20:22

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bonjour Naali et bienvenue.

(J'aime bien ton pseudo)

J'espère que tu nous en diras plus avec le temps: pourquoi tu es venue vers l'ésotérisme, si tu as un domaine qui t'intéresse particulièrement, une vision de la pratique, etc.

N'hésite pas à poster sur le forum et à nous parler de toutes ces choses qui t'intéresse. Cette liste non exhaustive m'intrigue : )

http://appeldelaforet.blogspot.com/

3A supprimer Empty Re: A supprimer 22.06.11 22:27

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:42, édité 2 fois

4A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 0:34

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Pour ce qui est des forums, je suis tout à fait d'accord et j'avoue que j'ai du mal à trouver des forums plus tournés paganisme en partie "à cause" de ça: j'ai du mal à trouver un forum qui pourrait potentiellement me plaire autant que Luna Ocra et aussi souvent mis à jour. Et j'apprécie l'ouverture d'esprit qui règne ici, c'est assez rare. En plus, on a la chance d'avoir une admin investie et accueillante, vraie curieuse aussi.
Et c'est vrai que le forum est très beau et sobre :o

Pour ce qui est de mettre du temps à se lancer, je te comprends! Je me retiens moi-même de faire certaines pratiques parce que je ressens le besoin d'être accompagnée par quelqu'un de plus expérimenté dans ces domaines particuliers. J'ai seulement commencé la pratique en rencontrant celui qui m'a enseigné mes bases et m'apprend encore (logique...). Je pense qu'il faut se sentir prêt, avancer à son rythme, quitte à prendre beaucoup de temps. *www.mavie.fr*

Pour ce qui est de ton pseudo, je l'aime encore plus maintenant!

Les domaines qui t'intéressent sont... intéressants! J'aimerais bien me remettre aux voyages astraux (enfin, remettre est un grand mot -_-) et je ne connais pas grand chose à la lithothérapie. Si tu veux alimenter la section dédiée à ce sujet, n'hésite pas ;) Je lirais ça avec plaisir et ne pense pas être la seule.

Pourquoi du courage pour te pencher sur les traditions wiccanes? Je ne trouve pas que ça soit la partie la plus intéressante de cette spiritualité mais c'est effectivement nécessaire de s'y pencher pour mieux comprendre ce néo-paganisme.

Quant à la langue des oiseaux, n'hésite pas à participer aux ateliers : ) Je suis ravie que tu trouves ça intéressant. Plus j'apprends dans ce domaine (dire que je n'ai pas fini l'alphabet totalement et que l'apprentissage ne s'arrête jamais!) et plus j'en saisis l'impact, tant au niveau spirituel que psychologique et physique. Si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas à poster et/ou à m'envoyer des mp. Bon, j'arrête de te saouler ^^

Encore une fois, j'espère que tu te plairas parmi nous et bonne lecture/participation sur le forum.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

5A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 6:28

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Nan mais arrêtez avec vos compliments je vais rougir et prendre la grosse tête Very Happy
Bienvenue Naali ! Quelle belle référence avec ton pseudo ♥
Halala les voyages astraux ... jamais réussi à en faire un :P Faudrait que je m'y remette tiens après tout ce temps passé.

Pour la litho oui n'hésites bien, mais lis bien les sujets tagués "important" pour comprendre le fonctionnement des fiches qui est un tout petit peu différent des autres forums =) Je suis en plein dedans aussi actuellement ^^

Et pour la langue des oiseaux Sybou elle est pas gentille elle a mis un mot super dur pour l'atelier sniiiiifff T_T

Et bravo tu es la 200e membre pile A supprimer 786356 (oui je sais on s'en fou mais moi ça m'amuse :P )

6A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 9:27

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:36, édité 1 fois

7A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Welcome a toi Naali !!!! A supprimer 125994

8A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 10:18

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Althéa:

J'aime bien quand on te fait rougir et c'est toujours pour de bonnes causes ;)

Ensuite, je pensais pas être si méchante en proposant ce mot... désolée... Oh et puis, zut! Pour la prochaine fois, je mettrais un mot PIRE mouahaha (comme... une plante méconnue, poussant à l'autre bout du monde, au nom à rallonge et en vous indiquant son nom latin mouahaha)


Naali:

Entièrement d'accord sur les forums, c'est difficile de trouver des sites ou des forums qui ne tournent pas en rond, ne présentent pas mille fois les même choses sans expliquer leur sens...

Ensuite, je suis déçue... je ne recevrais donc jamais de courrier de Poudlard... (puis, comment ça il faut avoir 11 ans?!). On passe par la case lecture mais rien n'empêche une observation entre temps qui n'est pas "dangereuse": du type observer son corps ethérique. Et avant de pratiquer, il faut surtout savoir ce qu'on fait parce qu'après, bonjour les dégats.

Je ne pense pas que la pratique de la wicca se limite à la pratique de rituels en fait... de la magie, tu en fais déjà (par le magnétisme et les voyages astraux) par exemple. Les rituels, c'est autre chose, plus contraignant c'est vrai et plus effrayant aussi je trouve...

Pour ce qui est du chamanisme, je te comprends totalement!

http://appeldelaforet.blogspot.com/

9A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 10:23

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Keuuuuwaaaa ? Tu OSERAIS défier l'admin en t'insurgeant ! Honte, honte à toi ! Je pourrirais ta descendance pendant des milliards d'années mouahahahahaaaa ! A supprimer 739989
Enfin bref .. heu .. moi aussi je veux une chouette qui m'apporte mon courrier d'abord !

Bon allez, je suis une mauvaise admin je montre pas l'exemple je flood huhu. En fait non comme tu le soulignes la wicca ne se limite pas à la pratique de rituels, bon je pense qu'on s'en doute mais sait-on jamais ... il y a toute une philosophie derrière basée majoritairement sur la Déesse et le Dieu (en gros hein parce que bien sûr ça peut varier) et sur le côté "bénéfique" de la magie ... où il y aurait beaucoup de choses à redire d'ailleurs :P

10A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 10:42

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Oui, niveau magie, il y a un côté trop fluffy en wicca... C'est un peu comme avec le reiki quand on te dit que "tu ne peux faire que le bien en l'apprenant", c'est un peu se voiler la face sur l'utilisation plus sombre qu'on peut en faire. Et dans la wicca, il y a une grande place accordée à la Nature aussi, à ses rythmes etc. Mais ça, je pense que Naali le savait aussi Smile Ma remarque était juste pour expliquer que pratiquer la wicca n'était pas aussi contraignant.

(Bon, si exceptionnellement, on a le droit de flooder ouvertement...) Déjà, on ne fait rien à la descendance, c'est méchant :'( et ensuite, je suis une rebelle, je fais ce que je veux d'abord!
(Bon, j'arrête le flood maintenant! mais si tu veux, on poursuit la guerre en MP... ^^)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

11A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 10:59

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Je trouve même qu'en fait c'est une des pratiques qui est vraiment la moins contraignante (wicca éclectique j'entends) parce que ben en fait c'est un mélange d'un peu tout avec quelques bases "particulières" à la wicca, là aussi c'est assez discutable ...

(Je suis ready quand tu veux pour l'offensive :P)

12A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 11:04

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Oui... je suis assez d'accord. Et tout est discutable :p (c'était le post inutile... pardon)

http://appeldelaforet.blogspot.com/

13A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 12:42

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:36, édité 1 fois

14A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:01

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Même pas une chouette en lot de consolation...?

On est des vilaines fifilles désolée :s

Le problème aussi des informations sur la wicca, c'est que tout est biaisé... dans le sens où Machin va soutenir bec et ongles sa tradition alors que Truc ne dira pas grand chose, que Bidule reprendra les posts de Machin et sera lui-même repris par Chose qui sera repris par Muche... les informations tournent facilement en rond et si dans certains domaines il y a abondance d'informations, dans d'autres on ne trouve pas grand chose...

http://appeldelaforet.blogspot.com/

15A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:03

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:36, édité 1 fois

16A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:06

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Ou l'effet "je fouine pas, je répète sans savoir ce que je dis ou sans vouloir aller plus loin" surtout ^^

http://appeldelaforet.blogspot.com/

17A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:08

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:36, édité 1 fois

18A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:12

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Oui, sauf chez les cathos hyper traditionnalistes qui adooooorent commenter la Bible pour montrer à quel point les autres religions, c'est méchant pas beau mauvais...
(Attention, je n'ai absolument rien contre les catholiques ^^)

Après je suis une vilaine fifille qui n'adhère totalement à aucune spiritualité totalement établie alors bon, et je suis aussi fluffy ^^

http://appeldelaforet.blogspot.com/

19A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:21

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:36, édité 2 fois

20A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:34

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Meuh non, c'est pas du flood, c'est un débat ^^ (j'espère qu'Althéa le voit comme ça sinon elle va nous taper sur les doigts ^^).

Et en musique je suis totalement d'accord. Il fut un temps où je m'intéressais pas mal au mouvement punk (aaah, l'adolescence... *souvenirs*) et je hurlais d'entendre les gens assimiler le punk à Sum 41 donc au "pseudo-punk commercial"... juste parce qu'ils ne cherchaient pas à fouiller, à comprendre. En ésotérisme, c'est pareil, alors qu'il est plus simple d'assumer de n'avoir que quelques notions ou de ne rien y connaître.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

21A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:40

Naali

avatar
Initié
Initié

.



Dernière édition par Naali le 14.04.14 11:43, édité 2 fois

22A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 13:49

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Je suis entièrement d'accord. Et le fait d'être isolés, en tout cas dans les pays francophones, n'aide pas non plus dans son apprentissage en ésotérisme...

http://appeldelaforet.blogspot.com/

23A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Avec un peu de retard....

Soit la bienvenue sur le forum

24A supprimer Empty Re: A supprimer 23.06.11 18:15

Naali

avatar
Initié
Initié

.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser