Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Empty présentation 14.05.11 13:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
il me semblait avoir envoyé un texte hier au soir, je dois avoir effectué une fausse manoeuvre car je ne me lis pas. Alors, je recommence.
Vous dire que j'ai 45 ans me semble inapproprié car dans mon coeur, je suis une enfant.
L'alchimie est une science qui m'interpelle car étant européenne et ne parlant ni l'hébreu, ni le chinois je peux y accéder facilement. Certes, le tao et l'étude des textes juifs m'intéressent mais les traductions me semblent peu fiables. Je ne dénigre pas le travail des traducteurs, je suis consciente du travail énorme que cela implique, mais comment mettre des mots sur des textes qui n'appartiennent pas à notre culture et est-ce que ces mots ont la même signification pour nous que pour d'autres pensées. J'en doute. De toutes les façons dans traduire, il y a trahir. Je me répands et m'éloigne de l'essentiel qui est de me présenter.
J'aime les arts, la musique et les humains même si ceux-çy sont quelques fois sources de chagrin. Le bien et le mal est une conception très individuelle alors c'est pour ça que je continue à aimer le genre humain. Croire en Dieu, pas celui que les églises nous présente mais plutôt à cette énergie qui m'entoure et qui est moi aussi.
Je me réjouis de faire un bout de chemin avec les participants de ce forum et vous dit: à bientôt.

2présentation Empty Re: présentation 14.05.11 16:23

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bien le bonjour Berenice !
Ravie de t'accueillir parmi nous, j'espère que tu te plaira sur cet espace =)
Si tu as la moindre question n'hésites pas !

Au plaisir de te lire !

3présentation Empty Re: présentation 15.05.11 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Bien "l'bonjour' chère Bérenice. Qui donc a été votre Titus ? Vous sentez-vous plus inspirée par Racine que par Corneille ? Qu'est-ce qui vous parait inconciliable en ce monde ?
<sourire - fraternel, quant à l'Art et son expression > !

Je suis pratiquement votre soeur d'entrée ici.

L'âge n'ayant pas d'âge ; mes 20 ans de + que Vous ne font rien à l'affaire, sinon les livres et le temps passé qui me permirent d' initier ce qu'il nous offrent modestement et ce, en silence.

Au plaisir d'échanger ici ! présentation 78941 présentation 78941 présentation 78941

4présentation Empty Re: présentation 15.05.11 13:28

Invité

Anonymous
Invité

bienvenue parmi loup élé

5présentation Empty Re: présentation 15.05.11 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Cordiale bienvenue Smile

6présentation Empty Re: présentation 15.05.11 21:01

Invité

Anonymous
Invité

alchimie... science... problèmes de traduction...

Ils écrivaient en français moderne les alchimistes ?

7présentation Empty Re: présentation 15.05.11 21:27

Grim

Grim
Initié
Initié

Bonjour et bienvenue Berenice !

alchimie... science...
...
disons... mélange de sciences archaïques et de théologie mystifié ? enfin bon, aujourd'hui c'est de la spiritualité avec une symbolique très riche, et qui a donc un certain intérêt.

problèmes de traduction...

Ils écrivaient en français moderne les alchimistes ?
Bein, à part Fulcanelli, c'est vrai que c'est surtout du grec, du latin et de l'arabe, mais les textes fondateurs, ceux de Zosime et de Hermès Trismégiste, ont été traduit.

8présentation Empty Re: présentation 15.05.11 22:17

Invité

Anonymous
Invité

précisions avant de passer à d'autres sujets

Aldebaran,
si j'ai choisi ce pseudo, cela n'a rien à voir avec Racine ou Corneille, mais je vais m'empresser de lire ces textes et vous donnerait mon avis par la suite. Je serais tentée de vous dire que rien n'est inconciliable en ce monde car l'ordre des choses ne nous appartient pas: quoique si tout est un, je fais partie de cet un. Pssst! actuellement dans mon sac à main, il a y des poèmes de V. Hugo, conversation avec Rodin et lettres sur la méditation occulte de A. Bailey. Effectivement, ce sac pèse. Un escargot ne se déplace que rarement sans sa maison ou alors il est limace. Je plaisante.
Anastater,
je voulais simplement dire que je préfère lire les textes dans leur version d'origine.
ce qui réduit mon champ d'action mais ça me semble plus juste.
Grim,
je ne pratique pas la magie, j'essaie tout au plus de découvrir à travers la symbolique des cathédrales, la voie du milieu. Pourriez-vous me dire en quoi consiste la magie fondamentale? Je vous en remercie.
Je vous remercie tous et vous dit:" à bientôt ".

9présentation Empty Re: présentation 16.05.11 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue sur le forum!

En ce qui concerne la magie fondamentale, je dirais plutôt les magies fondamentales. Cela ferait sans doutes 5 sujets passionnants. élé

10présentation Empty Re: présentation 16.05.11 13:34

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue sur le forum Smile

11présentation Empty Re: présentation 16.05.11 18:20

Grim

Grim
Initié
Initié

la "magie fondamentale" est juste un petit fantasme personnel, même si il y a sûrement d'autres types qui ont donné ce nom à tout et n'importe quoi.

Au plaisir de te lire

12présentation Empty Re: présentation 16.05.11 19:43

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue Bérénice qui croit encore en l'Homme,
Les échanges risquent d'être riches... et dans cette perspective, je te souhaite une bonne découverte du forum Smile

http://avelliana.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser