Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qelques 'civilités'...

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Qelques 'civilités'... Empty Qelques 'civilités'... 11.05.11 8:13

Invité

Anonymous
Invité

Bon Jour,
Femme intéressée depuis 'toujours' par l'ésotérisme plutôt que par l'EXO...
- Éduquée chez les religieuses <que j'ai beaucoup aimées, pour ma part> . Grâce à elles je me suis intéressée à toutes les religions. "Faut dire" que ce 'couvent' était alimenté et fonctionnait sous des fonds "COGNAC JAY"....
- Initiée dans deux Ordres...
- Plutôt "ermite" à présent, heureuse loin du monde,
- Plus très ingambe,
- Les livres SONT <mes amis> la politique également, car elle est censée ORGANISER et PREVOIR...
- A la retraite du monde "culturel" - Je tairais ma profession !

Voilou, bonne journée et bien à Vous !

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bien le bonjour Aldebaran. Quel joli pseudonyme !
Et quelle bien mystérieuse présentation...
Alors je ne connais pas du tout le cognac jay ... des précisions ?

Je vois que tu t'intéresses à l'alchimie, sans doute pourras-tu nous en parler un peu dans la section correspondante (qui pour l'instant s'appelle "autres", elle se trouve ici.)

Pour ce qui est de la politique, nous avons lancé un sujet passionnant et non moins passionné dans lequel tu pourras t'exprimer et nous parler de tes idées et convictions : par ici pour ce sujet.

Donc si je comprends bien, en résumant grossièrement, tu n'appartiens à aucune "tradition" ? Ou du moins peut-être que tu ne peux en parler, au vu des deux ordres ?

J'espère que tu te sentiras à ton aise parmi nous. N'oublies pas de te munir d'un avatar stp =)

Ha oui, dernière question, pourquoi t'es tu inscrite sur ce forum ? ^^

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et bienvenue, j'espère que tu te plaira parmi nous Smile

Je rejoins les questions d'Althéa.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à Vous deux.
- Suite..
** "COGNAC JAY est une des grandes familles "Maçonniques de FRANCE" ayant fait beaucoup pour l'enfance : d'où l'ouverture desdites religieuses sur toutes LES religions en général. C'est cette famille qui créa tout ce qui fut radio et télévision en FRANCE !

**J'ai constaté que s'affichaient nos 'signes astrologiques', alors pour compléter, je suis ascendant "gémeaux"...

Par ailleurs, je suis née catholique, le demeure 'ne pratique pas pour autant, ses rites annuels', suis à présent plutôt Gnostique <sachant, cela dit où est mon Tabernacle> !

Pourquoi ma présentation est "mystérieuse", je la voulais précise au contraire ?

Ensuite, peut être n'ai-je pas encore bien regardé le site, mais je ne trouve pas "profil", pour insérer un avatar, une signature. <ça va venir problement> !

Pour mon inscription ici, j'ai lu votre nom, sans lien sur un forum ésotérique, dont je ne me souviens plus du nom, mais je vous avais "noté", sans vous visiter alors. <je retrouverai probalement ce nom> !

Par ailleurs excusez mon vossoyement constant, je fus élevée ainsi : on me tutoie, cela ne me gêne aucunement, cependant je bloque à communiquer, si moi, je dois tutoyer. Cela m'a posé de légers problèmes dans le monde culturel !

Bien à Vous !



Dernière édition par Aldebaran le 11.05.11 12:32, édité 2 fois

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Il n'y a pas de problème pour le vouvoiement, tu fais comme tu le sens et pour que tu sois à l'aise =)

Merci pour tes précisions au sujet de cognac jay, je ne savais pas qu'une famille de f-m avait créée la télé et la radio, je suis perplexe (et par la même je me rends compte à quel point je manque de culture ^^').

Alors le bouton "profil" est tout en haut avec les autres, sous la bannière du forum =)
Ensuite tu as des onglets pour naviguer à l'intérieur.

Si tu retrouves le nom je suis bien curieuse oui de savoir où est-ce qu'on nous cite sur la toile, c'est toujours intéressant =)

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Voilà un profil très original... j'aimerais bien en savoir plus sur cette vie "monastique" qui fut la tienne.

Et comment être passé de la religion à l'ésotérisme ?

Bienvenue parmi nous en tout cas Smile

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

Invité

Anonymous
Invité

Et bien... bienvenue Smile

Je suis nouvelle ici... et ton pseudo m'a fait faire un sacré retour en arrière... à une période, ma présentation aurait aussi pu dire que j'étais plutôt "éso" que "exo" et j'ai aussi fait pas mal de recherche du côté gnostique, et ce pas uniquement côté christianisme. C'est d'ailleurs un aspect qui tend à rassembler les religions plutôt qu'à les séparer. (ça a fait suite à une expérience mystique forte). Je suis donc enchantée de faire ta connaissance.

Ma voie, dans le refus de rester caché comme l'est l'éso par définition, j'ai cherché un moyen de passer au grand jour dans ma foi et ce chemin m'a amenée au paganisme (il est certain qu'il y a d'autres voies) et c'est aussi l'explication de mon pseudo.

Quand au tient, il est très beau, puissant, bref, très bien Smile

Au plaisir d'échanger avec toi.

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue Aldebaran,

Je connaissais Cognac Jay, mais j'ignorais totalement qu'il s'agissait de FM Shocked - peux tu développer un peu ? car je sais que c'est une fondation pour l'enfance, mais je n'ai jamais lu qu'il s'agissait de maçons;..

J'espère aussi que tu nous en diras un peu plus sur l'alchimie, un domaine que j'aimerais bien mieux connaître,

Aux plaisirs d'échanger avec toi ...

http://avelliana.wordpress.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Je sens qu'il va falloir que j'ouvre une section alchimie moi ...

10Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 11.05.11 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ;
Valiel a écrit:Voilà un profil très original... j'aimerais bien en savoir plus sur cette vie "monastique" qui fut la tienne.
Elle est devenue mienne. Antérieurement ayant été fort longtemps dans le monde culturel, la maison grouillait de monde. Ce monde a tout mangé d'ailleurs : énergie, économie et temps de méditation : enchaîner les contrats. ! Ermite depuis 10/12 ans, par volonté.
Et comment être passé de la religion à l'ésotérisme ?
Sourire : c'est la même chose. Tous les livres sacrés ne sont qu'ésotériques :
- La BIBLE c'est une bibliothèque, revue et corrigée à l'aune du temps et de 'scribes' divers, :
- le symbolisme,
- la magie,
- la "conscience collective" par les "proverbes" <avant le Verbe écrit>,
- l'alchimie,
- l'astrologie et non astronomie <postérieure à la première> est expliquée savamment entr'autre par les "Rois Mages" (ici Mages doit vous dire bien des choses)... Qelques 'civilités'... 165189
- et la mythologie...

LES 5 SCIENCES UNIVERSELLES, (il devrait être dit planétaires), mais c'est ce terme qui est consacré au coeur DU LIVRE....

LES 2 A, LES 2 M et le S...

11Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 11.05.11 13:02

Invité

Anonymous
Invité

helia a écrit:Et bien... bienvenue Smile

Je suis nouvelle ici... et ton pseudo m'a fait faire un sacré retour en arrière... à une période, ma présentation aurait aussi pu dire que j'étais plutôt "éso" que "exo" et j'ai aussi fait pas mal de recherche du côté gnostique, et ce pas uniquement côté christianisme. C'est d'ailleurs un aspect qui tend à rassembler les religions plutôt qu'à les séparer. (ça a fait suite à une expérience mystique forte). Je suis donc enchantée de faire ta connaissance.

Ma voie, dans le refus de rester caché comme l'est l'éso par définition, j'ai cherché un moyen de passer au grand jour dans ma foi et ce chemin m'a amenée au paganisme (il est certain qu'il y a d'autres voies) et c'est aussi l'explication de mon pseudo.

Quand au tient, il est très beau, puissant, bref, très bien Smile

Au plaisir d'échanger avec toi.
Bonjour c'est émouvant que de lire, ça et là des connexions, des sensibilités qui se joignent se croisent pour s'échapper et devenir libres davantage.
Le gnosticisme, ça ne signifie que tendre, voire rechercher pour atteindre à la CONNAISSANCE/GNOSE... C'est le contraire de l'apparence <enfin pensé-je>, c'est le plain-pied dans le SILENCE pour se rectifier sans cesse "soi" et non les autres. D'ailleurs dès qu'on en parle, on parle de soi, et c'est perdre en efficacité d'humilité. !

Le Christianisme équivaut quant aux mot à oindre/baptiser, , mais rendre pur, pour le DEVENIR quant à nos actes quotidiens. Les religieuses <qui n'étaient pas au 'chocolat', mais que j'ai adorées pour "histoires de vie"> m'ont enseigné cela très jeune...

Toutes les croyances se valent. Que ce soit le paganisme, le totémisme ou toutes autres cultures, c'est CROIRE qui est important. Si l'orteil représenta la terre, et bien tant mieux. Si les plumes expriment le VENT c'est tout aussi joli et bienfaisant. Peu importe tout cela : ETRE au plus proche de son questionnement et son pourquoi, voila ce qu'est la vie... ...

Je crains souvent que la pseudo laïcité, les républiques, ne soient encore plus thuriféraires et dogmatiques que d'aucun .... Un peu comme cette nécessité "apparente" de transparence de certains sites, devenus des délateurs en herbe constante. A force de cela, inquisition de l'image, des micros, plus personne ne s'exprimera... C'est et sera plus fort encore que la STASI, car ELLE ne pouvait être partout.

Voilou.... <sourire à tous> !

12Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 11.05.11 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Avelliana a écrit:Bienvenue Aldebaran,
Je connaissais Cognac Jay, mais j'ignorais totalement qu'il s'agissait de FM Shocked - peux tu développer un peu ? car je sais que c'est une fondation pour l'enfance, mais je n'ai jamais lu qu'il s'agissait de maçons;..
J'espère aussi que tu nous en diras un peu plus sur l'alchimie, un domaine que j'aimerais bien mieux connaître,
Bonjour, merci pour la bienvenue...
Un peu difficile à expliquer tout cela. Le monde plus antique "templier" était celui qui gardait tous les ports, les communications et autres liens d'informations et d'économie. Depuis longtemps le monde de la presse, de l'édition a repris les rênes. <nous vous êtes vous donc point interrogés sur le titres des éditeurs> :
- Le Rocher,
- Midi/Minuit,
- Dervy,
- Trédaniel,
- L'Herme,
- Plon (plomb)....
- Grasset.....

de la plus obscrure à la plus prestigieuse ..........

la liste est immense, incontournable... Tout est sous nos yeux et personne ne voit..
Le monde du spectable est UNE MACONNERIE Opérative !

Qelques 'civilités'... 839174 Qelques 'civilités'... 839174 Qelques 'civilités'... 839174

13Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 11.05.11 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Scarabee ?

14Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 11.05.11 13:24

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

:
- Le Rocher,
- Midi/Minuit,
- Dervy,
- Trédaniel,
- L'Herme,
- Plon (plomb)....
- Grasset.....


Nom d'un chien ! :cat:
En même temps j'avoue qu'on peut tout interpréter donc si j'ai pas en face de moi quelqu'un qui me dit "oui tout ceci derrière c'est les FM" je pense que j'aurais encore un coin de doutes ..

15Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 11.05.11 15:10

Invité

Anonymous
Invité

C'est en effet le droit de chacun ! Pas de soucis.

16Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 11.05.11 20:24

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Merci pour tes réponses. Smile

Si j'ose encore une question : qu'entends-tu par "ermite" exactement ?

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

Invité

Anonymous
Invité

- Solitude TOTALE (quoique j'ai un petit chien reccueilli voilà longtemps, d'une soeur 'débordée' par ses amours pluriels)...
- SILENCE 'avec musique, en sourdine'. J'avais beaucoup apprécie le livre J. ATTALI , d'il y a longtemps "BRUITS" ... qui disait en gros que la musique, sa volonté de finesse ou de couvrir le tout, disait assez bien ce que les peuples exprimaient et ce vers quoi ils tendaient.

Je ne suis pas asociale, je fais des courses de temps à autres et échange volontiers avec les commerçants...Cela dit, la futilité, les piapia et médisances font que je m'éclipse rapidement.

L'INFO PAPIER m'est indispensable, je ne sais pas lire sans un 'mine de plomb à la main'. Alors le reste se sert et rétrécit au plus juste.

Voila tout.

Comme partout je tente de répondre au plus juste de mon vécu ou je me tais.

18Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 12.05.11 11:03

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue. Au plaisir de te lire.

19Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 12.05.11 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci Ami.
Pour réponde à votre belle signature, j'ajouterai :
As he was right. I knew him this Master & teacher, really. A small French brother, also said, " the music is a shout which comes from the inside " True and said otherwise.

20Qelques 'civilités'... Empty Re: Qelques 'civilités'... 12.05.11 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Vous êtes la culture et l'intelligence réunie.

Au futur plaisir de vous croiser.

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Merci pour tes réponses, j'avais un peu peur d'être indélicate, mais ça ne semble pas trop te gêner. Est-ce que tu as également choisi d'être dans un lieu loin d'une ville ?

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenu sur le forum.

J'avoue avoir bien du plaisir à lire votre sémantique sur les posts.
Personnellement, je n'ai de loin pas votre art du verbe.

Invité

Anonymous
Invité

@ Valiel
Mezzo , si l'on est gêné par une question, nous pouvons y répondre de manières diverses :
- vraie,
- refuser de répondre, tout cela en y mettant les formes. Un forum est un lieu d'échanges, où qu'on le veuille ou non, nous ne parlons que de nous, là où nous en sommes, avec nos tics et nos empreintes ! Sans cela il ne faut pas fréquenter ce type de support.

** Petit Village, petite maison, dont je sors peu. Qelques 'civilités'... 78941



Dernière édition par Aldebaran le 17.05.11 6:59, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Anakkron a écrit:Bienvenu sur le forum.
J'avoue avoir bien du plaisir à lire votre sémantique sur les posts.
Personnellement, je n'ai de loin pas votre art du verbe.
Mais je suis âgée et ai été "éduquée" et mon besoin, ma nécessité, ce sont les LIVRES, alors je n'ai que le mérite de ce qui me divertie véritablement.
Jolie journée à tous.



Dernière édition par Aldebaran le 21.05.11 13:23, édité 1 fois

Aurélie

Aurélie
Inspiré
Inspiré

Aldebaran a écrit:- Solitude TOTALE (quoique j'ai un petit chien reccueilli voilà longtemps, d'une soeur 'débordée' par ses amours pluriels)...
- SILENCE 'avec musique, en sourdine'. J'avais beaucoup apprécie le livre J. ATTALI , d'il y a longtemps "BRUITS" ... qui disait en gros que la musique, sa volonté de finesse ou de couvrir le tout, disait assez bien ce que les peuples exprimaient et ce vers quoi ils tendaient.

Je ne suis pas asociale, je fais des courses de temps à autres et échange volontiers avec les commerçants...Cela dit, la futilité, les piapia et médisances font que je m'éclipse rapidement.

L'INFO PAPIER m'est indispensable, je ne sais pas lire sans un 'mine de plomb à la main'. Alors le reste se sert et rétrécit au plus juste.

Voila tout.

Comme partout je tente de répondre au plus juste de mon vécu ou je me tais.
Je t'aime. Smile

http://sylph-lametamorphose.over-blog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser