Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraxas

+3
Valiel
Anakkron
Abraxas
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abraxas Empty Abraxas 04.05.11 15:01

Abraxas

Abraxas

Salut,

J’ai 33 ans, j’habite en suisse dans le canton de Neuchâtel depuis peu (avant j’étais sur Vaud), je suis français d’origine et j’ai travaillé 5 ans en Allemagne avant de rejoindre ce beau pays qu’est la suisse dans lequel je vis maintenant depuis 4 ans.

Je m’intéresse a pratiquement tout ce qui touche à l’ésotérisme, même si de part mon éducation et mon environnement culturel j’ai naturellement plus d’atome crochus avec les traditions d’origine judéo-chrétienne qu’avec les spiritualités asiatique ou amérindienne.

J’ai participé et participe encore a de nombreux forum, malheureusement ma vie privé et ma vie professionnel font que j’ai des périodes d’absence plus ou moins longue sur les forums, étant moi-même Admin de plusieurs forums je sais qu’il en est de même pour une grande majorité des internautes. Malheureusement pour moi, donc, j’ai disparu du forum de Yuna, qui il fut un temps avait un lien vers ce forum. Non pas que ce soit là la raison de ma présence, ni même finalement le fait qu’arcane ai posté un lien vers luna ocra dans mon propre forum.

En faite si j’ai (re)découvert ce forum c’est parce qu’Althéa est membre de mon groupe de discussion sur paganspace et que j’ai vu dans son profil que ce forum était « suisse » et que j’ai envie de partager plus avec des gens qui sont dans le même pays que moi (voir dans la même région).

Au niveau ésotérique j’ai été influencé par Moryasson, dont le livre est une excellente introduction à la magie, j’ai également lu Bardon avec intèrêt et étant billingue allemand-francais, je participe également a certains groupes de recherche sur l’ésotérisme allemand, en particulier sur Willhem Quintscher et Franz Sättler et les relations de l’adonisme avec l’enseignement de Bardon, j’ai traduit également certains textes de la Fraternita Saturni ou de certains de ces anciens membres en particulier ceux ayant une rapport indirect avec Bardon, dont le fameux texte de Wolther sur la F.O.G.C. J’ai également lu l’œuvre complète d’eliphas levi, quelques livres de Guaita et les divers écrits sur la Golden Dawn (Crowley, Regardie, Ruggiu, Labouré, etc…)

Je m’intéresse tout particulièrement à la symbolique et en particulier au « basique » de la magie opérative, c'est-à-dire la relation analogique et symbolique entre les différentes sphères, que Bardon défini comme étant la sphère matérielle, la sphère mentale et la sphère astrale, pour moi la magie est l’art de créer un pont entre ces sphères, soit pour atteindre Dieu en soi, c'est-à-dire pour atteindre la pierre philosophale, l’âme, la quintessence, l’akasha ou l’ange gardien qui dans mon propre référentiel sont des synonymes les uns des autres, soit encore pour influencer la sphère matérielle par une montée et une descente de « messages » ou d’effets. Le mage est donc pour moi un « médium » dans le sens de ce pont entre les différentes sphères.

Mes domaines de prédilection sont avant tout les relations analogiques avec les 5 éléments, qui me semble le travail le plus « basique » de la magie, les travaux plus complexes étant sur les sphères planétaires et zodiacales, que je ne maitrise pas encore et pour lesquels je ne me sens pas encore assez prêt. La magie évocatoire ne m’attire pas du tout par contre je suis avec intérêt les dicussions autour de la magie du chaos et d’une manière générale sur toute forme de magie.

Voila se présenter est toujours un exercice difficile et réducteur, et j’en ai surement trop dit.

Au plaisir de vous lire tous.

Grüssi

Abra

http://abrasax.alloforum.com/

2Abraxas Empty Re: Abraxas 04.05.11 15:08

Anakkron

Anakkron
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenu!

Et que pratiques-tu comme
« basique » de la magie opérative
afin d'effectuer les changements de sphère ou développer ta médiumnité?

Quel est l'adresse de ton forum?
Il n'est pas dans ton profil...

3Abraxas Empty Re: Abraxas 04.05.11 16:07

Abraxas

Abraxas

Salut,

J’ai updaté mon profil en conséquence.

Comme je le dis c’est surtout la partie « symbolique » de la magique opérative « basique » qui m’intéresse. Quand je dis « basique » je pense ici au base même, c'est-à-dire les outils magiques, la baguette, le cercle, la coupe, l’épée et les relations analogiques avec les cinq éléments, les planètes les sephirot, etc..etc.. Bref tout ce qu’on retrouve dans un rituel magique mais qui n’est pas forcément expliqué.

Je crois, comme Bardon l’indique, que la magie est, dans la sphère mentale, une composante de l’action des éléments, pour moi la magie pourrait donc se résumer à une formule :

Magie = Volonté x Imagination x Foi.

Bien sur c’est un peu plus complexe, l’acte magique suit cette progression des éléments dans notre sphère matérielle/mentale :

En premier donc c’est la volonté, le feu, on à tous commencé par là… c’est le « je veux » d’eliphas levi. Pour moi personnellement c’est le plus important, donc si on me donne un rituel et que je ne comprends pas bien le but ou que le but me semble trivial (par exemple recevoir un coup de fil, avoir le retour de l’être aimé, avoir les cheveux qui pousse ou autre billevesée qu’on trouve malheureusement trop souvent dans des ouvrages ou des sites qui prétende être sérieux), alors je ne pratique pas.
La question de la pratique magique revient donc a se poser la question première « qu’est ce que je veux », personnellement je suis parfaitement heureux dans ma vie, je n’ai pas d’ennemi, je gagne très bien ma vie, j’ai une famille aimante et une femme formidable… bref tout va bien dans le meilleurs des mondes, pourtant je sens un vide, ce vide chez moi c’est un vide spirituelle et ma première impulsion c’est la connaissance, la gnose… c’est une des raisons qui m’a fait choisir ce pseudo. Quand je pratique, c’est très majoritairement pour moi un acte symbolique visant à accéder à Daath, les ténèbres de la connaissance et en premier cela doit passer par la connaissance de soi. Mon chemin personnel est donc essentiellement mystique, et c’est avant tout un chemin introspectif. Un de seul rituel que je pratique suivant ma conception des choses est le rituel du pentagramme suivant la Golden Dawn.

J’aimerais développé juste rapidement et revenir sur cette progression des éléments dans le mental, en premier le feu et l’impulsion/volonté. Toujours suivant Bardon (mais ce n’est pas le seul à avoir cette vision des choses) en deuxième vient l’air, l’air c’est l’intellect et la compréhension. Chez moi donc, il ne me viendrait pas à l’idée de faire un quelconque rituel si je n’en comprend pas pleinement le sens et la signification symbolique ou analogique dans mon propre référentiel. La encore le chemin est long et sinueux, car les auteurs de magie nous laisse sur notre faim, leur associations et leur explication sont parfois bancales, illogiques voir volontairement incomplète ou codé, quand elles sont présente bien sur, car souvent aucune explication n’est donné…
La question de la pratique magique revient donc a se poser cette deuxième question « qu’est ce que je fais »… C’est le « Je sais » d’Eliphas Levi

Le troisième élément c’est l’eau, l’eau c’est l’émotion, la sensation et dans l’acte magique la visualisation et le ressenti, ici encore il faut faire un grand travail sur soi pour être capable de « voir » réellement ce que l’on projette, pour visualiser son but avant de l’atteindre, pour ressentir les choses autour de soi… mais il faut savoir se jeter à l’eau et « oser » comme dirait Levi. Cette partie est chez moi qui suis scorpion beaucoup plus naturelle, de même d’ailleurs que l’intellectualisation ou la compréhension des choses, même si je sais pertinemment que j’en fais parfois beaucoup trop… c’est mon déséquilibre scorpion/balance que j’assume parfaitement. Cette troisième qualité élémentale dans le mental ne peut se vivre qu’à travers l’experimentation, il m’a fallu longtemps, très longtemps pour admettre et comprendre ca… cela dit je suis une chouille trop perfectionniste donc j’avance très lentement…

La somme de ces trois premier éléments dans le mental donne la conscience pleine et entière des actes magiques, c’est la qualité de la terre dans le mental, la terre est la somme des autres éléments. Si j’ai la pleine conscience de ce que je fais et de ce que je pratique, c'est-à-dire si je le veux, si je le sais et si je le sent, alors je fais le choses avec la croyance en ce que je fais, c’est l’aspect le plus haut dans le mental des qualités élémentales, c’est l’esprit ou l’akasha, et c’est la foi qui déplace les montagnes…

Trop souvent les gens font le chemin inverse, il commence par croire, se dise qu’il le veule vraiment mais ne comprenne pas ni ne ressente ce qu’ils font… pour moi se chemin est le chemin de l’aveuglement, celui de la descente et de la spirale infernale dans la matière dans l’illusion, la maya de cette vie préformaté qu’on veut nous vendre.

Mon chemin comme je l’ai dit est donc principalement mystique, je ne cherche pas véritablement a manipulé la réalité qui m’entoure puisque celle-ci me convient très bien, par contre je cherche toujours la pierre philosophale, cette petite étincelle en nous qui n’a pas oublié qu’elle est d’origine divine… Je ne l’ai toujours pas trouvé, mais peut-être est-ce elle qui guide mes pas inconsciemment ou indirectement sur ce chemin que j’ai décidé de suivre.

Grüssi

Abra

http://abrasax.alloforum.com/

4Abraxas Empty Re: Abraxas 04.05.11 19:43

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Abraxas !!!! Shocked Mais ça c'est une p***** (sorry) de surprise !! Mon Dieu, ça fait des plombes que je ne t'avais pas vu ! Tu ne dois pas te souvenir de moi, mais il fut un temps où l'on se croisait sur l'Antre des Songes....

Quelle énorme surprise de te retrouver ici. J'espère que tu te plairas. D'ailleurs, si tu as si peu de temps, pourquoi t'inscrire sur un nouveau forum ? Tu as vu quelque chose de particulier qui t'intéresse ? Ou bien c'est vraiment juste la localisation ? ^^

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

5Abraxas Empty Re: Abraxas 05.05.11 6:07

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

J'avais les mêmes questions que Valiel mais tu y a plus ou moins répondu dans ta présentation. En espérant que l'on ne te voit pas trop en pointillé, se serait dommage et ça a peu d'intérêt.
J'espère néanmoins que tu te plaira parmi nous.

ps : n'oublies pas de te choisir un avatar, merci ;)

6Abraxas Empty Re: Abraxas 05.05.11 7:17

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue à toi Abraxas. Outre les nombreux sujets que tu as mentionné (et qui pourront j'espère faire l'objet d'approfondissement), deux notions m'ont particulièrement parlé : "le mage est un médium entre différentes sphères" et ce rapprochement élémental/qualité, que je ne connaissais pas, mais je je trouve très intéressant.

Donc au plaisir de pouvoir en débattre et en savoir plus Smile

http://avelliana.wordpress.com/

7Abraxas Empty Re: Abraxas 05.05.11 7:53

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

J'ai oublié de rajouter : Neuch' c'est pas trop loin, et c'est beau *gniii ♥*
Meuh oui on va bien y arriver à tous se voir un jour Neutral

8Abraxas Empty Re: Abraxas 05.05.11 10:06

Abraxas

Abraxas

Salut,

Pour Valiel, oui je me souviens de toi sur le forum de l'antre des songes, malheureusement je n'arrive pas a remettre la main sur mes accés pour ce forum...

Concernant ma participation, elle est toujours proportionelle au temps et à ma motivation. Ne pouvant pas me faire une première idée du forum puisque celui-ci n'est pas consultable, je mentirais en disant que j'y ai vu quelques choses qui m'attirait particulièrement... Par contre j'ai demandé avant a arcane qui est une bonne amie de longue date et qui est également moderatrice sur mon forum (et d'autres, arcane est une vraie navigatrice du net) et c'est elle qui m'a incité a m'inscrire, parce que je l'avoue j'ai hésité. Ma participation est toujours cyclique, il y a des périodes ou je participe beaucoup au forums (comme en ce moment) et d'autres ou je suis sous l'eau niveau taf, ou alors ou je travail sur des projets eso chronophage (tel que les traductions de textes en allemand, je ferais un post dans la bibliothèque la dessus plus tard). Ma motivation première est vraiment de me retrouver dans un forum ou pouvoir discuter avec des gens de suisses et éventuellement participer plus a des rencontres... choses que je ne faisais pas vraiment avant... suis plutot un hermite.... Pour info je suis a la Chaux de fonds.

Concernant la propriété des éléments dans le mental, a lire également une petite publication de ma plume (comme promis je posterais un truc la dessus dans la bibliothèque) sur http://abrasax.yolasite.com/resources/Esoterisme%20-%20Publication%20du%20forum%20abrasax%20Nr1%20-%20Les%20Cinq%20Eléments%20V2.5.pdf ... C'est encore et toujours en travail... il faut absolument que j'update la partie sur les archanges et les relations avec les directions, d'ailleurs je posterais peut-être quelque chose ici dans le post sur l'appel des gardiens ca m'aidera certainement a structurer ma pensée la dessus (car le sujet est vaste).

Concernant la qualité de "médium" d'un mage, cela revient également a se poser la question de l'utilité et de la fonction d'un cercle magique... en rapide, le cercle est la délimitation d'une espace consacré, espace qui sert de "porte" entre la réalité matérielle et la réalité spirituelle (ou astrale), ce cercle peut être une porte d'invocation ou le mage se transporte (ou plus transporte son message) vers la réalité astrale, ou une porte d'evocation ou le mage transporte un esprit ou un message de la réalité astrale vers la réalité matérielle.... Un bon exemple de cela sont les sigils utilisé par John Dee pour les evocations de l'archange Uriel, sigils en cire qu'on retrouve au British Museum (dont le Sigil dei Aemeth) et qui reste un des plus "beau" et plus complexe cercle d'evocation qu'on puisse trouver...

Grü

Abra

http://abrasax.alloforum.com/

9Abraxas Empty Re: Abraxas 05.05.11 10:19

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Pour nous aussi nos participations sont cycliques, je défie quiconque de me trouver un forum où admins et modo y sont absolument tout le temps, ne sont jamais débordés et n'en ont pas un peu ras-le-bol des fois =)
C'est normal, et puis ça évite de se forcer et de produire des choses médiocres.

10Abraxas Empty Re: Abraxas 04.06.12 6:58

Invité

Anonymous
Invité

Coucou Abra

Mieux tard que jamais que je te salue ici.

Je suis contente que tu te sois inscrit, car ici ils adorent lire les pavées et cerise sur le gâteau, ils sont font aussi d'une excellent qualité que je parcours avec plaisir.

Et oui j'avoue, j'adore faire de la pub sur le forum d'Abra, des forums qui se donne autant la peine pour l'esthétique, la qualité de leurs textes et leur créativités.

A+ sur le forum

Arcane

11Abraxas Empty Re: Abraxas 04.06.12 11:50

Korvus

Korvus
Safran des Ténèbres

Yeeeeeeeeeeeeep,

Ben encore un neuneu chouette, chouette, chouette (/me saute de joie) Abraxas 4024806685

Oui ben, pas trop de gros pavés hein, même s'ils sont de qualités ceux d'Abra, trop lourds c'est parfois indigeste (/me préfère les cookies d'Althéa) Abraxas 3553129977

Niveau pub je m'y colle aussi, il est trop cool le forum.....et j'avoue que, pour y avoir été puisé certaines infos, celui d'Abra vaut le détour.....

Sinon, comme Arcane, je te dis BIENVENUE A TOI ABRAXAS...... même si je suis arrivé après toi.......



Voili voilou, c'est tout..........pour le moment

http://de-la-terre-a-l-aether.over-blog.com

12Abraxas Empty Re: Abraxas 04.06.12 20:41

Eudoxie

Eudoxie

Coucou,...

Je suis tout pret de neuchatel,... contente de te lire,.. tu as l'air d'avoir plein de chose a dire..

En un seul post tu as du écrire plus de ligne que moi depuis que je suis la Crying or Very sad

Au plaisir de te rencontrer, sait-on jamais Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser