Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enchanté !

+3
Avelliana
Löu
Grim
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enchanté ! Empty Enchanté ! 16.04.11 23:29

Grim

Grim
Initié
Initié

Bonjours à toutes & à tous

Je suis Grim, de Sapaudia, née à la sixième heure du sixième jour du sixième mois de l'année 1993 ; ce qui me fait 17 ans, bientôt 18.

Bien que je n'en aie prit conscience que vers mes treizes ans, j'ai toujours été en contact avec la magie. Il s'agissait initialement de rapports privilégiés avec les animaux (que je commence malheureusement à perdre) et de ce que les parapsychologues qualifient d'ESP (extra sensory perception). J'étais -et je suis toujours- très attiré par la nature (merci maman), tout en ayant un besoin frénétique de tout expliquer et de tout comprendre (merci papa).

Ayant passé toute mon enfance au Québec, j'ai été fasciné par les amérindiens dès mon plus jeune âge, en particulier par la tribu des Abenaki (ce qui m'a conduit à me laisser pousser les cheveux vers 5 ans, que j'ai gardé par admiration pour Qui Gon Jinn, puis pour Légolas, puis pour les mérovigiens, et aujourd'hui pour les joueurs de metal... mais surtout par anti-conformisme et pour me démarquer des autres).
Mon goût pour le chamanisme instinctif nord-américain a peu à peu laissé place à un intérêt pour les mythologies plus élaboré (je me rapelle m'être fait offrir ma première encyclopédie de mythologie à 9 ans).

A coté de cela je bombardais mon père de questions sur la science, l'informatique et autres mysticismes officiels.

Suite à mon arrivé en France, lors de mes 10 ans, je me suis éccarté des mythologies classiques & égyptiennes pour me plonger dans l'univers des celtes, des germains et des scandinaves. J'ai très vite découvert le néo-paganisme, et me suis mit à jongler avec néo-druidisme, asatrù & wicca (mais à la manière d'un enfant, et sans grand sérieux). J'ai vraiment prit conscience que la magie existait à l'extérieur des livres -et que je la pratiquais déjà- vers treizes ans. Je me suis alors plongé dans les runes, les oghams et la sorcellerie.

J'ai ensuite eu une période "orientale", durant laquel j'ai étudier l'Hindouisme et le Bouddhisme ; ce qui m'a conduit naturellement vers les autres mouvements New Age, que j'ai rejeter pour me plonger dans l'occultisme traditionnel. Ce fut assez bref, et je voulus prendre un point de vue extérieur sur l'ésotérie. Je n'ai pas cessé de m'intéresser à la mythologie et à la magie mais je me suis mit à le faire à la manière d'un historien, me concentrant sur leur naissance, leurs influences mutuelles et leur évolution. J'ai été notamment très inspiré par les écrits du mythologue comparatiste George Dumézil sur les indo-européens.

Plus récemment, j'ai découvert le discordianisme, la magie du chaos et la physique quantique, ce qui m'a amené à porter un autre regard sur le monde.

A la manière des mages du chaos, je ne crois plus en une réalité objective, je bricole des rituels avec tout ce qui me passe par la main et j'obtiens des résultats très probants... mais je refuse de me définir comme chaote. Je trouve que leurs pratiques sont de la "consommation de spiritualité"... et je garde en tête que je fais parti du monde, qu'il soit réel ou non. Je commence aussi à élaborer mon propre système de magie avec mes propres théories et mes propres pratiques, mais c'est encore à l'état embryonnaire.

Voila, je suis un marginal même chez les ésotériciens, et je pense & j'espère que ce forum me correspondra mieux que tous les forums wiccans & occultes.



Dernière édition par Grim le 18.04.11 19:12, édité 2 fois (Raison : correction de fautes de frappe)

2Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 17.04.11 8:13

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bonjour Grim ! Une présentation bien intéressante que voilà =)
Tu as déjà un joli parcours et quelques belles réflexions esquissées. Je pense qu'au fil du temps et des sujets tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité ici (du moins je l'espère ^^).

Élaborer son propre univers spirituel est sûrement la plus grande aventure dans laquelle on puisse s'embarquer ! C'est une richesse inépuisable et en mouvement constant.

Tu as déjà fait le tour de pas mal de philosophies, c'est bien pour avoir une vision globale des choses =)

J'espère que tu te plaira parmi nous, et que tu sauras trouver ce qui manquait un peu ailleurs .. si tu as des questions, n'hésites pas =)

3Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 17.04.11 9:22

Grim

Grim
Initié
Initié

Bonjour Althéa !

J'ai entamé une exploration méthodiquement aléatoire des sujets de ce forum et je pense effectivement trouver de quoi satisfaire ma curiosité !

4Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 17.04.11 9:38

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

J'en suis ravie ^^
Le forum est jeune, et nous avons besoin de membres passionnés qui aiment partager ;) afin de le faire évoluer et de l'étoffer.

Au plaisir de te retrouver parmi les diverses discussions ^^

5Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 17.04.11 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire Enchanté ! 385243

6Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 17.04.11 19:22

Invité

Anonymous
Invité

bienvenue parmi nous et très jolie présentation

7Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 18.04.11 18:19

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Voilà un présentation qui laisse suggérer une personnalité et une personne plus qu'intéressantes !
Je suis étonnée par ce parcours si riche, pour quelqu'un de si jeune, avec des idées déjà bien posées !
J'espère que tu te plairas parmi nous,
Bienvenue Grim et au plaisir d'échanges Passionnants . Smile

http://avelliana.wordpress.com/

8Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 18.04.11 19:10

Grim

Grim
Initié
Initié

Merci de votre acceuil !

des idées bien posées... j'essaie de le faire croire, mais en fait je suis constament en débat avec moi même Crying or Very sad

9Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 18.04.11 20:59

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Est-ce que par hasard on pourrait t'avoir déjà croisé sur le net ?

Je suis ravie de ta présentation également... Un style très vif, qui aime bien faire le tour des choses. Et comme j'ai eu l'occasion de remarquer que tu n'es pas timide et que tu te lances directement dans la discussion, je suis en joie. ^^ C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous et j'espère que tu te plairas.

Aussi, une petite question, est-ce que tu peux nous dire en quoi consiste l'ESP ?

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

10Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 19.04.11 16:55

Grim

Grim
Initié
Initié

merci de ton acceuil Valiel !

les parapsychologues désigne par "ESP" toute forme de perception extra-sensorielle, que ce soit télépathie, précognition etc... bon, je ne suis pas un Gérard Croiset non plus, mais j'ai déjà eu plusieurs histoires bizards où il était question de savoir des choses que je n'avais aucune raison de savoir.

Quand à m'avoir croisé sur le net, c'est possible oui... par exemple Petite Louve me connait sûrement sous le pseudo de "Ibaris" sur le forum wicca & ésotérisme.

11Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 19.04.11 22:08

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Ah ok ! Je ne pensais pas du tout à ça, je pensais à une perception accrue des 5 sens, j'ai dû lire trop vite comme d'hab. T_T Et dans ce cas c'est tout à fait "normal" XD

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

12Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 20.04.11 13:55

Lyra Ulchabhán

Lyra Ulchabhán
Space Sheep

Et bien, voilà une belle présentation bien détaillée !
Bienvenue parmi nous !
J'espère que tu auras plaisir à échanger avec nous sur ce forum ! Au plaisir de te recroiser au fil des sujets ...

http://bardpath.canalblog.com

13Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 20.04.11 16:29

Twinkle

Twinkle

Bienvenue =)

http://falling-earth.overblog.com/

14Enchanté ! Empty Re: Enchanté ! 14.09.11 19:57

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Oo

Après avoir lu ton récent sujet à propos des cultes des anciens païens et chrétiens, je suis venue lire ta présentation et ... Oo !

Ta démarche est très proche de la mienne, car je partage ce goût d'avoir une approche à la fois sensitive et rationnelle de toute chose afin d'en tirer, si possible, une connaissance neutre qui s'approche de la notion de vérité (= dans le sens perception qui prends en compte tous les aspects d'une chose qui nous sont accessibles par des voies différentes).

Par ailleurs, je partage l'approche du discordianisme et de la physique quantique. Tu as lu des ouvrages sur le sujet ? J'ai commandé aujourd'hui L'Univers élégant de Greene après avoir dévoré ces derniers mois le dernier livre d'Hawking.

Au plaisir de te lire sur les différents postes. Smile

http://urielvoyance.e-monsite.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser