Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dryade

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dryade Empty Dryade 22.03.11 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Merci de m'accueillir dans vos contrées.
J'ai 36 ans et je vis en Suisse.
Tout a commencé pour moi lorsque j'étais toute petite. Ma mère nous élevant seule, ma soeur et moi, nous a placé pour la journée dans une "garderie". C'était un orphelinat tenu par des soeurs. Comme il n'y avait pas de garderie, nous étions les "enfants de jour" dans une monstrueuse institution. La mère supérieure était la seule a être bonne. Malheureusement, elle était peu présente vers les enfants, car elle gérait toute l'institution et la paperasse...
Je suis née dans une famille très Chrétienne, qui aujourd'hui encore, ne sais pas que je suis sortie de l'eglise catholique. (Cela fait 12 ans que ma mère me supplie de baptiser mes garçons) A la mort d'un de mes oncles, un prêtre a refusé que je lise un poème écrit de ma main si je ne lisais pas un passage de la bible. J'étais petite et je trouvais cela incompréhensible... je n'ai pas lu mon poème à haute voix, mais je l'ai soufflé dans mon coeur.
Ensuite ma mère c'est fait beaucoup de soucis, je lui racontais que je voyais des personnes qu'elle savait décédée, je lui expliquais déjà être allée dans tel endroit avoir déjà vécu un tel moment... je ne me souviens pas d'en avoir parlé avec elle mais je me souviens avoir vu ces personnes.
Ma soeur s'est fait enlevé par un détraqué, j'étais avec elle et je n'ai rien pu faire... (elle a été retrouvée quelques heures plus tard)
Ma mère a décidé que j'avais grand besoin d'un psychiatre. A l'époque tout ce qui touchait au sexe était tabou, je me souviens qu'après avoir retrouvé ma soeur on nous a pris à part en nous disant de ne plus jamais en parler.
Je pense que c'est à cette période que j'ai commencé a explorer dans les bibliothèques tout ce qui concernait les religions.
Ensuite j'ai eu un accident et j'ai subit 19 opérations sur 5 ans. J'ai eu le temps de lire à l'hôpital...
A 18 ans, nouvel accident, de voiture...j'étais passagère. Ma main droite a été presque complétement arrachée... 11 heures d'opération et ma main était remise. Elle ne fonctionne plus très bien mais je suis contente de l'avoir gardée...
J'ai eu mon premier enfant. Et, comme dit mon entourage, j'ai encore plus "tournée" lol, je suis passée au bio, à l'homéopathie, j'ai refusé les vaccins... Mon fils aîné a 12 ans aujourd'hui et n'a jamais eu besoin d'antibiotique.
J'ai suivis une formation en homéopathie.
Mon deuxième garçon est arrivé en 2001. J'étais devenue trop obtue, refusant toute médecine allopathique et j'allais comprendre avec sa naissance que je devais me tempérer.
Mon fils est né avec une peau sèche. A trois semaines de vie, il était à chair vive, comme brûlé. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien sur notre histoire, les modérateurs effaceront si nécessaire.
http://magiedesfees.canalblog.com/archives/notre_histoire/index.html
Les années les plus difficiles de ma vie ont commencé. Mon bébé a souffert a un point que nul ne peut imaginer. Il était suivis en milieu universitaire et chez les anthroposophes. La seule chose qui le soulageait, c'était les compresse de quercus robur (chêne) voilà d'où vient mon pseudo: Dryade (du grec ancien drus, « chêne »)
Le médecins ne trouvaient pas ce dont il souffrait jusqu'à ce qu'il ait 6 mois et demi. Je leur avait parlé d'allergie mais, à l'époque ils me répondaient que Rémy, à part du lait maternel n'avait jamais rien consommé donc que cela n'était pas possible qu'il ait des allergies. Je lui ai donné son premier biscuit, quelques léchouilles plus tard, ses lèvres ont gonflées, sa respiration est devenue difficile... premier choc anaphylactique... Dans les mois qui ont suivis, malgré les nombreuses difficultés, ce qui me perturbait le plus, c'était sa peau. J'ai fais des recherches très approfondie en cosmétiques, phyto, aroma. J'ai fabriqué ses crèmes et sa peau est revenue belle. Ensuite, petit à petit, j'ai créé tout nos cosmétiques (et ceux des autres aussi...). Pour parfaire tout cela, je suis en formation d'aromathérapeute. Une école qui intègre l'aromathérapie biochimique, énergétique, Ayur veda, pentanalogie.

Toute ces recherches m'ont conduite vers la Voie de la Déesse.

Je créé mon Livres des Ombres, avec mon coeur avec mes sens...

Je ne pourrai pas passer tous les jours sur ce forum, je suis très occupé, je passe des heures dans la cuisine pour que mon fils ait une alimentation qui nous ressemble, je le scolarise à la maison et je fait des cosmétiques maisons pratiquement tous les jours... mais je ferai mon possible pour être à l'écoute et participer à vos discutions.

Belle soirée.

Dryade



Dernière édition par Dryade le 23.03.11 18:15, édité 1 fois

2Dryade Empty Re: Dryade 22.03.11 17:44

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenue Dryade ! En voilà une présentation complète =)
Merci déjà à toi de nous prévenir que tu ne seras pas présente de manière régulière, cela nous permet de ne pas nous inquiéter ou nous demander tout le temps où sont passés les membres =) J'espère tout du moins que nous aurons l'occasion d'échanger dans les diverses parties du forum !

Ton histoire est touchante et forte, je pense que ton fils et toi avez gagné en force intérieure et avez forgé un lien très spécial.

Quel est l'élément déclencheur qui t'as amené sur la voie de la Déesse ?

3Dryade Empty Re: Dryade 22.03.11 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue ici Dryade Smile

4Dryade Empty Re: Dryade 22.03.11 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue parmi nous ma belle
tu es une maman courage

5Dryade Empty Re: Dryade 22.03.11 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu t'y plaira. Dryade 385243

6Dryade Empty Re: Dryade 22.03.11 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Merci de votre gentillesse,

Althéa Lou, je pense que cela a déjà commencé lorsque j'avais 12 ans, sans que je connaisse le terme de Déesse, alors que je lisais un livre sur les art martiaux, j'ai découvert le signe du yin-yang. J'ai été fascinée par ce signe, par cette dualité... je me souviens que depuis là, j'ai été certaine que dieu ne pouvait être sans "femme". Que le masculin ne pouvait être sans féminin...
Je ne sais pas si tout viens de là mais je pense que c'est un point de départ.
Lorsque j'étais enceinte de mon premier enfant, j'ai "revu" des scènes de mon enfance. J'ai compris que mon oncle, je le voyais vraiment, je le sentais même dans la chambre de ma cousine qui était sa filleule. J'ai appris alors que la table basse quelle avait dans sa chambre c'était lui qui l'avait fabriquée.
J'ai fais des recherches ésotériques sur le net, dans les livres et lorsque j'ai lu sur la wicca j'ai été tout d'abord un peu réticente concernant les rituels pré-établi. Mais le fondement me fascinait... J'ai lu un livre de Scott Cunningham et cela a été la révélation. C'est un peu comme si depuis cette lecture, j'avais l'autorisation de créé ma voie...
Je fabrique mes bougies avec des pigments minéraux ou de plantes. J'utilise les huiles essentielles quotidiennement que ce soit pour guérir, soulager les douleurs ou pour l'énergétique. Je trace mon chemin, petit à petit...

7Dryade Empty Re: Dryade 23.03.11 13:33

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Wow, je sens que ta présence va me ravir, car j'adore les choses développées... et là le moins que l'on puisse dire de ta présentation, c'est bien ! :P

Au plaisir d'échanger avec toi ! Smile

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

8Dryade Empty Re: Dryade 23.03.11 17:41

Aurélie

Aurélie
Inspiré
Inspiré

Bienvenue Dryade et un grand merci pour ton témoignage. Déjà à vivre c'est compliqué mais l'écrire de cette façon encore plus. C'est très intime et, dans le même temps, je ne me sens pas une intruse dans ton histoire.
Je crois que ce forum sert aussi à partager nos forces. Nos failles le sont aussi à leur manière. J'espère que tu vas te plaire ici. Te faire une belle place.

http://sylph-lametamorphose.over-blog.com

9Dryade Empty Re: Dryade 23.03.11 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue ! Quelle belle pratique tu sembles avoir ! Ton cheminement est fascinant ! Et ton histoire ... beaucoup de respect pour ce que ton fils et toi avez vécu...

10Dryade Empty Re: Dryade 23.03.11 19:30

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Salut! J'aimerais bien parler avec toi au sujet des enfants... j'ai une fille et je ne sais pas trop comment je vais l'elever, spirituellement... mais de toute façon son medecin de famille est un homéopathe a Yverdon! (Mais on fait quand meme quelques vaccins).

11Dryade Empty Re: Dryade 23.03.11 20:22

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

J'ai été extrêmement touchée par ton témoignage, et aussi par ton courage, d'aller au bout de tes croyances et de mettre tant d'énergie pour le bien être de ton enfant. Et je pense que quelque part, cela t'as donné la force et l'ouverture nécessaires pour suivre ton chemin... d'une façon encore plus profonde.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, où j'espère tu te plairas à échanger avec nous, mais aussi à partager tes expériences (je pense égoïstement à la fabrication de bougies, dans laquelle j'aimerais bien lancer... Very Happy )

http://avelliana.wordpress.com/

12Dryade Empty Re: Dryade 23.03.11 22:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour votre accueil et vos douces paroles.

J'ai la chance que mon fils aîné, Xavier, soit si compréhensif. Il avait trois ans à la naissance de Rémy. Cela n'a pas été facile pour lui... mais il a toujours été "avec nous". Il a grandit très vite, certes, cela lui a donné une grande force.

Pour l'éducation spirituelle, j'ai acheté, lorsque Xavier avait 5 ans, un livre qui explique les différentes religions. Je leur parle de tout. Y compris de ma voie. Si je souhaite créer un objet rituel, ils viennent avec moi en forêt, ils m'aident à choisir, Xavier me coupe les branches, ils comprennent l'offrande... et je leur dit toujours qu'ils ont le choix de leur spiritualité. Ma maman, ma grand-mère et toute la famille se chargent de leur éducation catholique, lol. On parle du bouddhisme, de l'Islam...
Depuis plusieurs années, avec ma cuisine qui se transforme en labo thérapeutique et cosmétique, il me disent très souvent que je suis une sorcière, très gentillement bien sur.
Tout reste dans le cercle familial, ils ont bien compris que ma spiritualité ne pouvait être comprise par tout le monde.

Avelliana, c'est avec plaisir que je partagerai des recettes de bougie. Il faut encore que je parcours le forum voir où je peux insérer cela. Je n'utilise pas de paraffine mais uniquement des cires de soja et d'abeille, éventuellement de l'acide stéarique végétal, des beurres (karité, kokum, cacao) et des huiles végétales.



13Dryade Empty Re: Dryade 24.03.11 9:06

Invité

Anonymous
Invité

Ho Dryade Smile c'est un plaisir de t'accueillir ici aussi. Sois la bienvenue !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser