Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Merry Meet :-)

+8
Lyra Ulchabhán
Kappa
Aurélie
Valiel
Avelliana
Uriel
Löu
Dixyane
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Merry Meet :-) Empty Merry Meet :-) 03.02.11 13:00

Dixyane

Dixyane

Bonjour,

Je ne sais jamais trop quoi écrire pour me présenter… donc je vous fais un petit CV

Je me suis reconnue païenne il y a plus de 16 ans, avant je ne savais simplement pas que je n’étais pas la seule… Depuis, j’ai fait mon chemin en passant par le chamanisme, druidisme, éclectisme. A le plus souvent travaillé en solitaire et de temps en temps avec des amies de différentes traditions. Je fus initié à la sorcellerie traditionnelle et dès ce moment-là, ma vie a pris un tout autre tourment… un moment donnée, je me sentais m’étouffée et stagnée… C’est à ce moment-là qu’une « petite voix » me disait de partir pour l’Irlande. Ce que j’ai fait il y a 4 ans. Très rapidement, j’ai eu un cercle d’amie païen et fut rapidement inviter à joindre un coven Alexandrien. J’ai enfin pu apprendre et découvrir ce qui n’est pas dit sur l’internet, découvrir que beaucoup des choses que je faisais par instinct étaient justifié. Vous trouvez toute sorte de BOS, mais ce n’est que les piliers pour la construction de la pyramide, il vous faut bien plus pour l’élever et atteindre la pointe, il y a tellement de non-dit. Je fus vraiment heureuse, mais je savais intérieurement que ce ne serait que pour 2-3 ans. Pas constante d’avoir cette connaissance quand j’avais enfin trouvé ce que je recherchais, mais toutes chose a leur raisons. Due à des circonstances imprévues, quelque mois après les avoirs rejoint, on m’a demandé de prendre la place de la HPS qui venait de partir. Ceci fut un grand honneur et surtout un sacrer « entrainement » et le jour où la copine du HP a obtenue sont 2ème initiations, j’ai quitté le groupe pour lui donner la place qui lui venait de droit. Au fond de moi je sentais déjà que j’allais de nouveau devoir changer de paye… Ce que j’ai fait en juin de l’année dernière, je suis partie pour l’écosse. Là j’ai rencontré d’autre païen et des responsables de PF. Ma pratique est maintenant basée Alexandrienne, mais je rajoute toujours des éléments des autre traditions, car pour moi c’est important de ne pas ce fermer à une seule et unique voix.

Je reviens en Suisse après ces 4 années « d’études et découvertes » et j’espère pouvoir soutenir et créer des évènements pour la « communauté » païenne Suisse. Je me souviens trop comment mes débuts furent difficile, il n’y avait presque rien du tout et si tu ne parles pas l’anglais, bin difficile de trouver des ouvrages sérieux …

Upsss c’est devenue un peu long… désolée….

En breff, je suis constante de rentré et impatiente de vous connaitre

BB

Natascha Very Happy

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

2Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 13:05

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Helloo Dixyane, joli pseudo, d'où vient-il si ce n'est pas trop indiscret ? (n'oublies pas ton avatar ^^)

Alors que dire ... je n'y connais rien au coven et n'est jamais voulu savoir quoi que se soit XD
Ce n'est pas une forme qui m'attire mais je sais que beaucoup de gens ont besoin d'un groupe bien structuré pour pratiquer =)

J'espère que tu te plairas parmi nous ! De quel côté de la Suisse vas-tu vivre à nouveau ?
Ça fait plaisir en tout cas de voir ton enthousiasme !

3Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 13:49

Dixyane

Dixyane

Dixyane est un pseudo que j’ai modifié. Quand j’étais petite, un jour dans le métro de Paris, j’ai vue Dixi écris sur la buée de la fenêtre du métro. J’ai aimé et quand j’ai quelque année après dû trouvé un pseudo pour le net, je l’ai transformé en Dixyane.

Concernant les coven, c’est vrai, il y a des gens qui ont besoin de structure, comme il y en a qui souhaite rester solitaire, ce qui compte c’est que cela est juste pour toi, personne n’a le droit de venir te dire ce que tu devrais faire.

Quand tu travail en groupe, il faut une base afin que tout le monde saches quoi faire, pour que ce ne soit pas le chaos. J’avoue, avant d’avoir rejoint la Wicca, j’en avais une très mauvaise impression, mais ensuite j’ai pu voir que ce n’étais pas justifier. Comme partout, tous dépends avec les gens que tu es. Qu’importe la voix que tu as choisie, il y a toujours des personnes qui sont à la recherche de pouvoir et qui ont un égo trop développé. Moi, j’évite ces gens-là, même ils me dégoutent. Pour moi ce n’est pas cela d’être un « prête ou prêtresse » des anciennes religions, le la voix de la sagesse. Personnellement, pour moi c’est surtout le partage et l’échange avec des amies qui m’attirent dans les groupes.

Comme mes parents sont à Bienne, je vais au début squatter chez eux…. Ehhh oui… aïaïaïaïaï a 35 ans retourner chez les parents…. Crois-moi, je ne vais pas faire long…. Faudra que je trouve en 1er un boulot, ensuite dès que possible déménager. Mais je compte rester dans la région de Bienne, c’est bien centré…

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

4Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 18:34

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Tu as bien raison, il y a du bon et du mauvais partout, il faut simplement savoir faire la différence =)

Chouette pour Bienne ! Nous ne savons pas trop où on va déménager (on est dans le Jura) mais il faudra que l'on se tienne au courant afin de pouvoir se voir de temps en temps. D'ailleurs si tu ne l'as pas déjà vu il y a une rencontre prévue pour cet été =) (c'est dans la section tout en bas du forum).

5Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 19:17

Invité

Anonymous
Invité

bonjour Dixyane!!!
si tu es celle de trois lunes nous nous sommes rencontré je crois!
sur Paris dans une jolie taverne!?

je n'avais pas ce pseudo à l'époque^^

bienvenue ici Very Happy

6Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 19:33

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Bonsoir,

Sois la bienvenue sur LO. Je suis assez curieuse d'en apprendre plus sur ta pratique quotidienne liée à tes croyances. Tu peux répondre directement sur le sujet lancé à propos de nos pratiques quotidiennes. ;)


http://urielvoyance.e-monsite.com

7Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 19:35

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

J'en profite tant que j'y pense pour te dire que j'aime beaucoup ton avatar !

8Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 20:25

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue à toi Dixyane,
LO est un forum ouvert, curieux de tout, et les membres aiment partager leurs expériences, leurs questions, leurs doutes. Il y a ici un esprit particulier, que j'espère tu apprécieras.
J'ai hâte de te découvrir un peu plus au fil de nos échanges. Smile

http://avelliana.wordpress.com/

9Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 20:30

Dixyane

Dixyane

Althéa Lou : Ahhh cela me fait bien plaisir que j’aurais quelqu’un dans ma région. J’ai des amis païens mais les francophones sont à Lausanne et Genève et germanophone vers Zuerich… Et comme je haie les villes, je ne vais pas m’installer là-bas…. Oui, j’ai vue, bin je me ferrais un plaisir de me joindre et me proposerais bien de donner un coup de main pour l’organisation. Mais comme je ne vais être de retour que fin avril et que je ne sais pas encore quel serra mon nouveau boulot, donc horaire il m’est difficile de savoir quand et comment. Donc, choisissez une date, et j’espère pouvoir être présente. Merci pour l’avatar, j’aime cette image car elle correspond bien à ma personnalisées.

Saripûtra : Oui, je fus à l’époque sur 3 lunes et oui je sais de quel Taverne tu parles, par contre il va falloir que tu m’aide à savoir qui tu es :-)

Uriel : je vais faire de mon mieux pour poster quelque chose….

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

10Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 21:24

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Je pense que tu auras un regard nouveau à apporter ici et ça me ravit. Smile Je suis très distante de la wicca car je pense avoir rencontré les mauvaises personnes (et lu les mauvaises infos) justement... Peut-être que tu sauras nous éclairer de façon plus précise sur le sujet.

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

11Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 03.02.11 23:01

Dixyane

Dixyane

Valiel a écrit: Je suis très distante de la wicca car je pense avoir rencontré les mauvaises personnes (et lu les mauvaises infos) justement... Peut-être que tu sauras nous éclairer de façon plus précise sur le sujet.

Je me reconnais, je fus pareille…. Si je peux vous éclairer, ce sera avec plaisir. Embarassed

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

12Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 04.02.11 9:32

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

J'ai une question notamment. J'ai conscience qu'il y a des choses qui doivent se transmettre en Coven, de personne à personne, mais est-ce que tu saurais donner juste quelques "pistes" sur ce que tu évoques ici pour nous donner une idée ?

J’ai enfin pu apprendre et découvrir ce qui n’est pas dit sur l’internet, découvrir que beaucoup des choses que je faisais par instinct étaient justifié. Vous trouvez toute sorte de BOS, mais ce n’est que les piliers pour la construction de la pyramide, il vous faut bien plus pour l’élever et atteindre la pointe, il y a tellement de non-dit.

Smile

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

13Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 04.02.11 10:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut Dixyane et bienvenue parmis nous !
Très intéressante présentation qui me laisse présager des posts à venir instructifs !
Very Happy

14Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 04.02.11 10:53

Aurélie

Aurélie
Inspiré
Inspiré

Dixyane a écrit:Je fus initié à la sorcellerie traditionnelle et dès ce moment-là, ma vie a pris un tout autre tourment… un moment donnée, je me sentais m’étouffée et stagnée… C’est à ce moment-là qu’une « petite voix » me disait de partir pour l’Irlande.
Joli lapsus.
Bienvenue Dixyane. Smile

http://sylph-lametamorphose.over-blog.com

15Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 04.02.11 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue parmis nous !
Et bien tu as beaucoups de chances d'avoir été en Irlande et en Ecosse. ;)

16Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 04.02.11 12:36

Dixyane

Dixyane

Lunadiera : upsss oui, lapsus… vous prévient risque d’arriver souvent avec moi….

Valiel :

Malheureusement, je n’ai pas d’exemple concret, car c’est plein de petite chose par ci par là qui font une grande différence à la fin. Mais j’essaie d’expliquer et j’espère arriver à te donner une image approprié à ce que j’essaie de dire. C’est toujours difficile d’expliquer des choses par écris, je suis bien mieux par oral… moins de risque de malentendu.

Imaginons que tu souhaites construire une pyramide, bin le BOS n’est que ton plan qui montre le squelette de la pyramide afin qu’elle tienne, mais il te faut encore plein d’autre matérielles tell que pierre, bois, marteau, piquet, humain, etc et tu seras aussi dépendant du climat. Maintenant, si ton plan est le BOS, que sont les autres matériaux ? Ces matériaux sont la connaissance de la magie et comment elle fonctionne, quelle sont les éléments vitaux pour le succès du rituel, compréhension des différent énergies existantes et l’interaction entre elle, compréhension plus profonde des symbolismes de la roue de l’année, des sabbats, l’expérience obtenue en observant et en faisant, mais surtout le BOS ne fait pas qui tu es, ne te pousse pas à affronter tes ombres.

Naturellement, tu peux atteindre une grande partie par toi-même, mais ce sera un très long trajet. En plus il y a en français malheureusement très peu de bon ouvrage, la majorité est en anglais et pas traduit. Dans un groupe, tu es « guidé » et accompagné afin de faire tes expériences en sécurité. On te donne des conseils et te montre des techniques. C’est surtout toutes techniques que tu ne trouveras pas forcément sur le net, ou si tu les trouves, bin c’est toujours plus facile quand quelqu’un nous montre. Le devoir premier d’un groupe (ou coven), est de partager et transmettre la connaissance et l’expérience afin de grandir en sagesse, en force et connaissance, tout en restant humble et compatissant. Aider les nouveaux quand ils affrontent leurs ombres, d’être là s’ils ont besoin de réconfort, de conseille ou simplement d’un amie qui comprend. Dans un groupe sain, il y a interaction, échange et partage entre chaque personnes, qu’elle soit nouvelle ou ancienne. Nous pouvons tous apprendre de nouvelles chose, ce n’est pas l’ancienneté qui fait que tu « sais » mieux. Le mystère est si vaste, que même tout le monde réunis ne connaitrais qu’une infime partie du secret… Ensuite, chaque groupe (coven) est appelé à « travailler » pour les Dieux/Entités/Energies (libre à toi de nommer comme tu le souhaites) afin d’aider Mère nature à survivre. Il y a aussi l’aspect humain, le cercle d’amie qui se retrouve pour célébrer ensemble un moment que tous apprécie. Mais pour finir, le plus important c’est ton instinct et de le suivre, si ton âme te dit que tu préfères travailler solitaire, dans ce cas c’est que l’univers le souhaite ainsi.

Maintenant, concernant les covens et la Wicca traditionnelle. Les groupes qui sont comme mentionnées ci-dessus sont discrets, ne recherche pas la publicité, car ils n’ont pas d’intérêt égocentrique et ne recherche pas le de pouvoir sur autrui. Mais, il y a des coven qui on ces désires et recherche de pouvoir, c’est eux qui tâche la réputation et l’honneur de la Wicca Traditionnelle (qu’elle soit Gardnerienne ou Alexandrienne), car c’est eux qu’on voit et entends le plus souvent. Mais là aussi, attention, ne mettons pas tout le monde dans le même sac… Comme partout, c’est toujours une minorité qui donne une mauvaise image sur le groupe entier. On se souvient toujours du négative et rarement du positive.

Je risque de me répéter, mais je sais que les malentendus sont très facilement arrivé sur les forums, donc, je ne juge personne dans la manière qu’elle vit sa spiritualité. Je respecte toutes les voix, toutes les manières, il n’y a pas une mieux que l’autre, toutes ce complètes. Je fus solitaire, je fus dans un coven et je connais le pour et les contre des deux situations et je préfère maintenant travailler en groupe, mais qui vivra verra…

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

17Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 07.02.11 13:16

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Dixyaaaaaane ! Merry Meet :-) 786356
Ca me fait plaisir de te lire !

Et je partage l'avis de Siegried ;-)

Felicitations pour ton parcours, ca fait de sacrees experiences ! Very Happy

(desolee pour le manque d'accent et cedille, je maitrise pas du tout les claviers qwerty)

18Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 07.02.11 14:16

Lyra Ulchabhán

Lyra Ulchabhán
Space Sheep

Ouh, quel parcours passionnant ! Je suis sûre que nous aurons de fructueux échanges sur ce forum !
J'aime beaucoup l'histoire de ton pseudo, d'ailleurs ;)

Alors bienvenue parmi nous Dixyane ! Very Happy

http://bardpath.canalblog.com

19Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 07.02.11 16:53

Dixyane

Dixyane

Merci à tous pour vos chaleureux accueils.

Concernant l’Irlande et l’Ecosse, c’est deux payes magnifiques avec plein lieu magnifique et mystique… mais il est dur d’y vivre… après 4 ans, bin on a envie de la bonne stabilité et sécurité Suisse ;)

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

20Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 07.02.11 17:20

Invité

Anonymous
Invité

j'étais l'acolyte d'anastater,la farfurie Merry Meet :-) 138056431
ou Farfadel
eh bien ça fais un bail que je ne t'aurais pas lu^^
ça fait toujours plaisir de revoir des "anciens" de feu ce cher forum!
au plaisir de te lire

21Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 07.02.11 18:04

Dixyane

Dixyane

Ah Farfadel… oui je me rappelle du nom… oui plaisir de “revoir” Merry Meet :-) 786356

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

22Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 07.02.11 19:59

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Ah, encore une VIP ? Merry Meet :-) 165189

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

23Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 08.02.11 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Shocked et bien désolé mais j'ai pas tout lu
bienvenue parmi nous Merry Meet :-) 1677752066

24Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 09.02.11 22:10

Invité

Anonymous
Invité

saripûtra a écrit:j'étais l'acolyte d'anastater,la farfurie Merry Meet :-) 82877
ou Farfadel

Un peu comme Robin et Batman, quoi... j'ai toujours révé de te voir dans un collant vert, enfin bref...

Aloa, Dixyane !

25Merry Meet :-) Empty Re: Merry Meet :-) 10.02.11 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue ! J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de ton pseudo ! J'espère que tu te plairas ici Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Merry Meet!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser