-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kami

+2
Avelliana
Kappa
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kami Empty Kami 11.11.10 22:56

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonsoir à tous et à toutes !

Hum... comment entamer cette présentation ? (je déteste cet exercice !)
Je suis Kami (bonsoir Kami), 23 ans, lyonnais d'adoption et je n'ai pas touché une goutte d'alc... heu pardon ^^

En discutant avec Uriel, j'ai entendu parler de votre forum et j'ai décidé de venir voir ce qu'il en était.

Pendant "longtemps" j'ai écumé le net ésotérique, voguant de forums en chats, me tentant même il y a 4 ou 5 ans à la création d'un site web ... sans jamais trouver une véritable "famille magique". Bon, ce n'est pas que j'y tienne particulièrement, mais parfois ça me manque... alors... pourquoi pas ici ?

Concernant mon parcours, je vais essayer de synthétiser un maximum pour le moment...

Tout petit, j'étais fasciné par certains phénomènes que certains ne remarquaient pas, et qui terrifiaient les autres. En grandissant, cette fascination a grandi jusqu'à ce que je passe à une pratique consciente des sciences occultes (quand je dis consciente, c'est parce qu'avec le recul, j'ai l'impression que même gamin je pratiquais instinctivement ces sciences...).

Bref, cette pratique consciente a débuté quand j'avais 10 ans, par le spiritisme. Plus par "jeu" avec mes amis qu'autre chose d'ailleurs. Cependant, les résultats ont été très impressionnants et, sur les 8 personnes présentes, j'ai été le seul à poursuivre dans cette voie là.
Lorsque je suis entré au collège, je me suis fait deux amies qui connaissaient la même fascination que moi pour les forces invisibles. Tous les trois, nous avons donc entamé notre découverte du spiritisme, puis d'autres facettes des sciences occultes (notamment un intérêt pour la sorcellerie, de manière très large, de la magie ancestrale, primitive, jusqu'aux grands dogmes "connus").

Il faut savoir que la petite ville dans laquelle j'habitais était étonnement (et secrètement) ouverte aux sciences occultes. Tous nos parents pratiquaient, ou avaient pratiqués, certaines choses mais il ne se trouvait personne pour le dire ouvertement. Grâce à l'ambiance un peu spéciale de cette ville, j'ai donc pratiqué avec un nombre très élevé de personnes différentes, et je crois que dans mon collège il n'y a pas eu une personne avec qui je n'ai pas eu d'expérience ésotérique. Mais comme la tradition l'exige là-bas, pratiquement tout le monde retombe dans le déni du monde ésotérique très rapidement.

Vers 15 ou 16 ans, j'ai cessé la pratique du spiritisme. Plus j'y réfléchissait, et moins j'en voyais l'intérêt... et puis certains dangers commençaient à m'apparaître.
Je n'ai toujours pas mis le doigt sur la véritable raison de mon recul vis à vis du spiritisme, mais plus le temps passait plus j'avais la sensation que nous ne faisions pas venir ce que nous attentions lors de nos séances... entités du "bas astral" ? énergie résiduelle des défunts ? véritables "esprits" ?
Bref, je réfléchis encore à tout cela, mais je ne sais pas si j'aurais un jour les réponses que j'attends.

Donc, après avoir cessé le spiritisme, j'ai poursuivi ma découverte de la sorcellerie et de la divination. C'est également l'époque où j'ai beaucoup travaillé sur les vies antérieures en obtenant de bons résultats.

Une chose reste encore en suspens au niveau de ce que j'ai entamé ces dernières années : le magnétisme.
De façon très instinctive, j'ai plusieurs coupé le feu et des douleurs. Mais cela reste très anecdotique car je rechigne à le faire, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je me méfie beaucoup de ça, car ma mère soigne tout ce qui s'apparente aux problèmes musculaires, de dos, de cervicales, et est maintenant très malade au niveau de tout ce qu'elle a soigné pendant des années...

Voilà, pour résumer, je suis une personne qui fonctionne beaucoup à l'instinct. J'ai énormément de mal avec les dogmes pré-conçus, et je me méfie très fortement des maîtres à penser (pour en avoir rencontrer plus d'un). Je privilégie la pratique à la théorie, parfois à mes dépends mais j'affectionne le tâtonnement comme modèle d'apprentissage et de perfectionnement.

Bien... j'espère ne pas vous avoir trop saoulé (mon copain a mis la télé à fond à côté, j'arrive pas à me concentrer !)... J'ai été un peu décousu, mais je voulais vous donner quelques pistes me concernant... N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez Smile

A très vite je l'espère !

2Kami Empty Re: Kami 11.11.10 23:58

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Ton pseudo me rappelle un Kérotakis, il faut vraiment que j'arrête le café.

Merci pour cette présentation, en plus tu viens avec de bonnes recommandations ^^

Sois le bienvenu Kami Kami 324859 ! (Tu as bien plus de courage que moi, le spiritisme me file les chocottes).

3Kami Empty Re: Kami 12.11.10 0:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci et... oui effectivement il serait temps d'arrêter le café je crois Very Happy

Mmm oui le spiritisme peut avoir des manifestations assez effrayantes... j'en parle en connaissance de cause :s

(waw... je suis entrain de découvrir le nombre de sujets du forum... c'est impressionnant ! je vais y passer la nuit !!! )

4Kami Empty Re: Kami 12.11.10 5:33

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue à toi, Kami.
J'aime aussi le principe du tatonement, c'est une bonne façon d'expérimenter et de découvrir...

Au plaisir d'échanger avec toi... Kami 54497

http://avelliana.wordpress.com/

5Kami Empty Re: Kami 12.11.10 6:29

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Hello Kami ! (kami en rapport avec les kami du japon ?)
Quel parcours ! J'ai testé le spiritisme une ou deux fois mais ça ne m'a jamais vraiment passionné. En revanche tu as l'air de t'y être abandonné et d'avoir découvert des tas de choses ;)

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui je l'espère te plaira ! Si tu as des questions, des soucis, n'hésites pas =)

Oh, au fait, est-ce qu'il y a d'autres "traditions" ou pratiques qui te font de l'oeil ?

6Kami Empty Re: Kami 12.11.10 9:34

Invité

Anonymous
Invité

Merci Avelliana et Althéa Lou !

Pour te répondre Althéa Lou, oui il y en a d'innombrables ! Je ne saurais tout évoquer, mais je suis très attiré par tout ce qui se rapporte aux plantes (même si pour le moment j'y connais que dalle !), à la magie sexuelle, aux transferts d'énergie, tout ce qui a un lien avec les philosophies asiatiques, les religions dans leur ensemble, etc. etc. etc.

En vérité je suis très curieux de nature, donc à la base tout m'intéresse... Et ensuite je fais le tri !

7Kami Empty Re: Kami 12.11.10 9:37

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Super ! J'aime les gens curieux ;)
Ha, juste n'oublies pas de te munir d'un avatar ! Tu peux en importer un de ton pc ou bien aller voir dans notre superbe galerie Kami 138056431 > ICI !

8Kami Empty Re: Kami 12.11.10 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Merci je vais voir ça !

Ha oui et effectivement, Kami à entre autres un rapport avec les kamis du japon. Smile

9Kami Empty Re: Kami 12.11.10 10:49

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Bienvenue, Kami. ;)

Je suis contente de te lire en ces lieux; tu m'intéresses encore plus maintenant! ;) On va finir par former un groupe privé de discussion pendant les soirées. Kami 138056431

http://urielvoyance.e-monsite.com

10Kami Empty Re: Kami 12.11.10 15:15

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Je t'ai déjà lu sur le forum avant de voir ta présentation mais merci pour avoir pris autant de temps pour nous expliquer ton parcours ! C'est un profil intéressant. Smile

Est-ce que tes pratiques ce sont ralentis passée l'adolescence ou bien seulement tu en as moins parlé dans ta présentation ? Est-ce que tu as d'autres centres d'intérêt que le magnétisme et les vies antérieures ? Et d'ailleurs, quel est ton but en travaillant sur les vies antérieures, quelle direction ont tes recherches ?

Je suis curieuse je sais ! :P

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

11Kami Empty Re: Kami 12.11.10 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Uriel mdr, ho non je ne veux pas qu'on me jète des pierres !!!

Valiel pour te répondre j'ai effectivement moins parlé de mon "actualité" dans ma présentation, mais ma pratique perdure. Elle s'est cependant modifiée depuis que je suis dans la vie active (5 ans environ) et que je vis avec mon copain.
Actuellement j'ai un peu mis entre parenthèses la plupart de mes sujets d'études, je suis plutôt dans une phase de réflexion sur ce que je sais. Je fais le point. Au niveau de ma pratique, elle reste quotidienne (je pense honnêtement que même en le désirant je ne pourrais cesser).

Tout mon travail sur les vies antérieures a commencé pour résoudre certains problèmes que je rencontrais avec d'autres personnes. Il y avait des choses que j'avais besoin de comprendre pour tenter de ne pas refaire les même erreurs...

12Kami Empty Re: Kami 12.11.10 18:22

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Merci pour les précisions. Smile

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

13Kami Empty Re: Kami 14.11.10 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue ^^

14Kami Empty Re: Kami 17.11.10 7:44

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu Kami (en dehors de la relation avec le Japon, un petit fan de Kamini ? Smile ). Pour moi, ta présentation était très claire et explicite, je me réjouis d'en apprendre plus sur tes vécus au fils des textes que je lirais !

15Kami Empty Re: Kami 17.11.10 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu a toi, au plaisir de te lire!

16Kami Empty Re: Kami 17.11.10 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous trois ! Et absolument pas fan de Kamini Very Happy désolé de te décevoir, ou heureux de te contredire :p

17Kami Empty Re: Kami 21.11.10 21:39

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue à toi Kami, j'espère que tu t'épanouiras ici Smile Tu as l'air d'avoir fait pas mal de pratiques, n'hésite pas à nous en parler plus!
Au plaisir de te lire.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

18Kami Empty Re: Kami 21.11.10 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci sybou ! Oui, petit à petit ça viendra. C'est pas forcément évident en fait. Je m'en suis aperçu aujourd'hui en discutant avec une amie avec qui je pratique depuis plus de dix ans. Quand je parle avec elle, on utilise beaucoup de raccourcis parce qu'on se connait, on a pas besoin de clarifier certaines conceptions, certains postulats, alors qu'en participant à un forum ce sont des choses importantes sous peine de ne pas être clair, ou mal compris. ça faisait longtemps que je n'avais pas parler avec des inconnus au niveau ésotérique, et je dois apprendre à nouveau à faire ce travail de préparation à la discussion. Mais ça reviendra ! Smile

19Kami Empty Re: Kami 21.11.10 22:29

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Oui ça viendra ;)
C'est vrai que quand un domaine nous plait et qu'on a une certaine connaissance à son sujet, en ésotérisme ou non, c'est parfois délicat d'expliquer les concepts de manière simple mais je suis sure que tu y arriveras!
Pour ce qui est du spiritisme, j'ai une très petite expérience à ce sujet donc ce que je dirais est à prendre avec des pincettes ^^ J'ai vu une entité squatté chez quelqu'un en ayant pratiqué et elle était dans des énergies basses et s'amusait à créer une terreur dans la pièce et chez cette personne... je pense qu'on laisse entrer du bon comme du mauvais en ayant ce genre de pratiques... et je ne pense pas que ce soit des "résidus" de défunts mais plutôt des défunts, ayant des énergies hautes ou basses. Le problème, c'est que le spiritisme ne permet pas de "faire le tri" entre qui peut entrer ou non, pas si on est inexpérimenté en tout cas. C'est cela qui peut être dangereux: inviter ceux qu'on considèrerait en temps normal comme des indésirables... mais ce n'est que mon humble avis et comme je te l'ai dit, je suis assez méfiante.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

20Kami Empty Re: Kami 21.11.10 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Oui, ou même sans parler d'être expérimenté ou non, mais on jongle avec des concepts, des mots, des vécus, qui ne sont pas les mêmes de l'un à l'autre... donc faut faire attention parce que les quiproquos peuvent survenir assez facilement !

J'ai eu ce genre d'expérience également... ou plutôt, au début on a créé cette situation, en pratiquant un peu n'importe comment, toujours au même endroit... Au bout d'un moment, les répercutions ont été très mauvaises et assez impressionnantes ... Enfin, toute expérience est bonne à prendre !

21Kami Empty Re: Kami 21.11.10 23:05

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Oui, ça a été très impressionnant aussi et le souvenir reste... Oui, c'est bon à prendre, ne serait-ce que pour ne pas recommencer ^^ (ou ne pas commencer dans mon cas)

C'est exactement ça, des quiproquos. Nous avons tous des visions parfois très différentes de chaque concept ou de chaque pratique et des façons de les vivre très variables. Difficile dans ces conditions de se comprendre.

http://appeldelaforet.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser