Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est donc à moi à présent...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

... De me présenter à votre gente compagnie.

Nimuë, 26 ans et quelques brouettes, strasbourgeoise de son état (et oui, encore une !!!). Voilà pour l'ASV.

Guère habituée des fora, mais celui-ci a le bon goût de traiter de quelques-unes de mes passions !

La culture gothique d'abord ... même si j'en suis un peu revenue (trop de soirées à musique pouet-pouet, de personnes à l'ego mal placé, de fringues noires hors de prix qui décolorent après 3 lavages...) j'ai quand même du mal à renier mon amour pour les arts sombres, dérangeants, expérimentaux en tous genres. Et force est de constater que c'est dans ce milieu qu'on peut le mieux en parler sans se faire passer pour une serial killer potentielle (ce qui n'est bien évidemment pas le cas, vous me croyez, hein ? Dites ? :japchatmignon: )

La spiritualité, ensuite ... Que dire ? Sans me revendiquer d'une tradition précise, je me sens profondément païenne. Je construis ma voie, au gré de lectures, d'expériences et d'explorations de la Nature et de sites cultuels, dans notre belle région au patrimoine historique et civilisationnel si riche... Ce qui implique un intérêt plus particulier pour les héritages celte, germano-nordique et gallo-romain. Je m'intéresse également beaucoup au chamanisme, et suis barrée de magie et remèdes naturels (travaillant notamment avec les plantes). Loin d'être une grande érudite, j'avance à mon rythme, et je ne demande qu'à m'enrichir encore plus à vos côtés :japhallow:

Voilà, sinon en vrac, je suis accro à l'art, à la musique, au thé, aux chats, à la lecture, aux tarots, à l'humour à deux balles cinquante... J'adore faire la popote, prendre des bains qui durent des heures, faire un peu de cosméto maison, bricoler, collectionner plein de bric-à-brac inutile qui prend la poussière sur mes étagères... Et raconter ma vie :bain:


Merci pour votre attention ! Et au plaisir de vous croiser au détour d'un sujet ^^

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment, mais y'a des apparitions de clones de moi partout XD Yuna comprendra, déjà sur son forum, et maintenant toi !
Parce que les dernières lignes de ta présentation (bon non disons quasiment tout) ben on aurait une que j'aurais pu faire sur un autre forum... a force quand même ça devient suspect, et flippant XD !

Je suis ravie de voir une nouvelle tête parmi nous, et j'espère que ce forum te plaira.
Il est tout jeune, donc parfois dans quelques sections les sujets manquent, mais nous invitons tout les membres à participer, et à nous faire connaitre leur savoir, questions, etc ..

Y'aurait-il un QG secret à Strasbourg ? Non parce que là...

Invité

Anonymous
Invité

Héhé, merci pour l'accueil :blowkisses:

Je t'avoue que le fait que quelques Strasbourgeois fréquentent le forum m'a motivé à m'inscrire ^^ C'est sympa de discuter avec des personnes qui partagent le même environnement, je pense que ça peut être enrichissant pour tout le monde, et donner lieu à de chouettes échanges (bonnes adresses, recherches, évènements, etc.)

Et puis j'aime bien le fait qu'on soit pour le moment en petit comité, je suis une grande timide :blush: (hem...)


Au plaisir ^^

Aelthan

Aelthan
Initié
Initié

Moi qui ironisait sur le sacrosaint duel Strasbourgobesantin la dernière fois :p

Bon et ensuite... Profondément païenne ? Fana de culture gothique ? Particulièrement intéressée dans ce que la région alsacienne à ? Accro au thé; au chat, au tarots, à l'humour de merde et à la cosméto maison ? SERIAL KILLEUSE POTENTIELLE ?

Bienvenue à la maison, ma fille. Oooooooh oui. Bienvenue à la maison. Et sincèrement, t'en fait pas, on est tous des grands timides ici. Luna fait partie de notre thérapie de groupe. Allez le groupe, on dis bonjour à Nimuë !

(Oh, dans le domaine esothérique, des pratiques régulières ?)

https://eveil.forum-actif.net

Invité

Anonymous
Invité

Alors mon cher Aelthan, merci d'abord pour ton chaleureux accueil :P

Au risque de te décevoir, j'en suis encore aux balbutiements d'une quelconque pratique. Pour la théorie ça commence à pas mal rouler (je suis un vrai rat de bibliothèque, faut dire) , pour le reste je travaille surtout des "compétences de base" (méditation, visualisation, énergie...). Je suis déjà relativement contente de moi à ce niveau là, car j'arrive à me consacrer un petit temps quotidien pour ça, et ça commence à porter ses fruits... Lentamente, lentamente... Je ritualise un chouïa, selon les circonstances, mais ce n'est rien de très complexe...

Je précise quand même que pour moi la pratique de ma spiritualité se vit avant toute chose au quotidien, par le respect que j'accorde aux autres, à moi-même et à la Nature (dont nous faisons de toute façon tous partie intégrante). Je me suis réellement tournée vers le paganisme suite à une grosse prise de conscience écologique. Et pour moi mes croyances et mes pratiques peuvent, et doivent même, avoir un impact sur le monde qui nous entoure... J'aime beaucoup les positions de Starhawk à ce sujet, il y en a qui ont lu cette auteure dans l'assemblée ?

Pour en revenir à ma pratique plus "ésotérique" on va dire ;) je trouve que c'est assez dur de vraiment progressé quand on est seul dans son coin. Et voui, parce qu'à ce jour, je suis seule dans mon coin ! On a plein de choses dans le ventre, qui mûrissent bien au chaud, mais pour donner naissance à quelque chose de fort, pour aller de l'avant, je trouve, enfin j'imagine surtout, que rien ne vaut une énergie de groupe. J'ai des contacts "virtuels" supers (leur virtualité n'enlève rien à leur qualité, je précise), mais j'aimerai beaucoup passer à quelque chose de plus concret. Enfin bref, je ne sais pas où vous en êtes de votre côté (c'est peut-être pas le topic pour en parler d'ailleurs :japblasé: ), mais moi je n'ai jamais rencontré à proximité de mon lieu de vie des gens qui suivaient la même voie que moi, enfin surtout qui avaient la même manière et envie de l'arpenter. Je sais aussi que je n'ai pas forcément envie de me lancer dans quelque chose qui, à un moment à un autre, ne me conviendra pas pour une raison ou une autre. Alors je reste patiente, la bonne occaze finira bien par se présenter :japhallow:


Arf, j'arrête de blablater, je vais faire un tour sur les autres topics.

Je voulais juste ajouter que ....

J'ADORE LES SMILEYS QU'IL Y A SUR CE FORUM :peur?:

Merci pour votre attention, et promis, je suivrai le traitement jusqu'au bout comme l'a dit le monsieur à blouse blanche.

Invité

Anonymous
Invité

*petit passage express entre deux voyages*

Je ne sais pas s'il y a un QG strasbourgeois, mais s'il n'y en a pas, il faudra effectivement penser à en créer un !

Altha, ma chérie, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Bien, donc, nous sommes une bande de clones qui nous retrouvons tous sur les mêmes forums... ah que j'aime ce genre de groupe !

Sois la bienvenue parmi nous, en tout cas, et au plaisir de te lire dès que mon périple sera terminé !

Bises
Yuna

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Non mais ils vont y arriver à force hein à me faire déménager ... mais non ! ^^ Je reste dans ma Franche-Comte pour l'instant !

Ton chemin de pensées Nimüe s'apparente énormément au mien. Sauf que j'ai la chance d'évoluer en groupe maintenant. Pourtant je considère ma pratique comme étant solitaire, le plus gros je le fais chez moi. Ma voie païenne a véritablement commencé par une prise de conscience écologique aussi je suppose, même si cette prise de conscience ma mère me l'avait déjà inculqué très jeune, mais ce n'est pas la même chose lorsque l'on se rend compte par nous-même.

Si tu as des questions, des débats, des discutions à soulever, nous en serions ravis, et ne manquerons pas d'y participer.
Je te laisse le soin de bien parcourir le forum, si tu as des questions en rapport avec le site ou autre n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser