Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lycurge

+3
Valiel
Uriel
Lycurge
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lycurge Empty Lycurge 03.04.10 9:57

Lycurge

Lycurge

Derrière ce doux pseudo répondant au nom de Lycurge, je ne suis qu'un homme de 18 ans, avide de connaissances. J'ai depuis quelques temps la curiosité de tout ce qui touche aux légendes, à la mythologie nordique et inca.

Je ne suis pas croyant. Je ne crois à aucune des religions de ce monde. Je suis simplement curieux des traditions, superstitions et légendes qui ont façonnées notre monde.

Maintenant, je m'en vais découvrir votre forum et m'instruire !

2Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 10:08

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Bonjour Lycurge,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Smile

Tu dis ne pas être croyant : es-tu fondamentalement athée, ou penches-tu vers l'agnosticisme ? Enfin, es-tu attiré par la spiritualité (= qui est différente de la religion), ou es-tu simplement un amateur d'histoire des mythologies ?

Car le cas échéant, tu aurais pu choisir un forum lié uniquement à la mythologie. Pourquoi avoir choisit Luna Ocra, un forum d'ésotérisme et de spiritualité, pour explorer les mythologies ?

http://urielvoyance.e-monsite.com

3Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 10:13

Lycurge

Lycurge

Pourrais-tu me donner le sens du mot agnosticisme ? J'ai quelques mal à cerner sa définition.

Pour répondre à ta deuxième question, je pense être simplement un amateur d'histoires des mythologies. Je dois avouer également que la différence entre spiritualité et religion m'échappe un peu. Je suis certain de ne croire en aucun Dieu en tout cas. Peut-être par contre en une puissance supérieure, mais certainement pas en un être omniscient et omnipotent représenté sous les traits d'un vieillard à la barbe blanche.

PS : A peine suis-je entré en votre forum que je m'instruit ! Merci.

4Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 10:26

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Je crois qu'effectivement, tu as beaucoup à apprendre des subtilités de l'univers occulte et ésotérique.

Être agnostique, c'est considérer que le divin, s'il existe, ne peut être prouvé (= c'est-à-dire que les vérités théologiques des religions sont considérées comme impossibles à prouver). Être agnostique c'est nier la possibilité de prouver l'existence ou la forme du divin, mais reconnaître que le divin est quelque chose de possible.

La religion c'est croire en une vérité sur le divin, et respecter les codes et rites liées à cette vérité divine (= car les religions reconnaissent leurs théories comme vérités uniques à propos du divin). La spiritualité concerne plus le divin sous sa forme agnostique : la spiritualité regroupe le développement personnel, le cheminement spirituel et interne, le découverte du divin comme un principe et non pas une vérité identifiée. La recherche du divin en soi, de son rôle sur Terre, de ses inclinaisons et composantes profondes sont les axes principaux d'une démarche spirituelle. Une démarche spirituelle n'est pas religieuse, car même une personne athée peut développer sa spiritualité.

http://urielvoyance.e-monsite.com

5Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 10:29

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Bienvenue parmi nous Lycurge. Smile Le forum est très grand, alors je crois que tu auras vraiment beaucoup à faire. Lycurge 456407

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

6Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 10:53

Lycurge

Lycurge

Merci à vous deux de votre accueil.

Petite question : Si je crois qu'une puissance inconnue régit nos vies, cela fait-il de moi un agnostique ? Car, si j'ai bien compris, un agnostique est quelqu'un qui croit en quelque chose qui nous dépasse mais qui ne s'occupe pas de règles, ou qui ne suit pas ce qui écrit dans un livre sacré. C'est ça ?

En relisant les messages précédents, j'ai remarqué que tu me demandais pourquoi je m'étais inscrit en ce forum. Et bien pour la simple raison que je suis sur La Toile du Wyrd, et que sur ce forum, j'ai remarqué le lien conduisant à votre forum. De plus, j'ai remarqué que votre forum avait l'air plus que bien fourni !

7Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 11:02

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue sur le forum Lycurge. Smile

8Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 11:37

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bien le bonjour Lycurge !
Joli pseudo soit dit en passant, a t'il une signification particulière ?

Tu t'approches doucement des questions que beaucoup de gens se posent. Certains ne font que se les poser et d'autres vont commencer des recherches beaucoup plus poussées.. je pense que tu es sur la bonne voie ;)

N'hésite pas si tu as des questions, nous sommes là pour te guider.
Le forum commence à être fourni,oui, aussi prends ton temps pour le parcourir comme tu pourra le remarquer nous ne sommes pas pressés, nous prenons le temps de répondre aux articles, et aussi pour les rédiger, ceci afin de donner des informations claires et poussées.

J'espère que tu te sentira bien parmi nous =)

9Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:09

Lycurge

Lycurge

Lycurge est le nom d'un de mes personnages que j'incarne dans un des forums Rp qui parsèment la toile du Net.

Il provient d'un harangueur, d'un orateur il me semble répondant au nom de Lycurgue. Par simple soucis esthétique, j'ai enlevé une lettre et il se prononce désormais "lissurge". Du moins, est-ce comme cela que je lis et que je l'entend.

Ces questions que je me posent, que d'autres se sont posés et se posent encore. Y-a-t-il une discussion telle celle-ci sur votre forum ? Peut-être, dans ce cas, pourrais-je en parler à un endroit qui semble mieux convenir ?

10Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:11

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Bienvenue à toi!

Lycurge a écrit: Je suis certain de ne croire en aucun Dieu en tout cas. Peut-être par contre en une puissance supérieure, mais certainement pas en un être omniscient et omnipotent représenté sous les traits d'un vieillard à la barbe blanche.

A mon avis tu es pas le seul xD. Par exemple pour ma part, je pense que l'on fait partie d'un "Tout". Et libre à chacun de communiquer comme il le souhaite avec ce Tout, en lui donnant les aspects ou les noms qu'il désire^^. La spiritualité est avant toute chose une histoire personnelle. (Ceci est mon avis et uniquement le mien^^)

J'espère que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité parmi nous.

11Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:13

Lycurge

Lycurge

Vann, ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est ce que je pense, que je ressens également.

J'aimerai donc te poser une question : quelle est ta spiritualité ?
Ou plutôt devrais-je te demander : pourrais-tu me donner des précisions sur ce à quoi tu crois ?

12Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:22

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Voici un article : clique ici qui pourra t'éclairer un peu et où tu pourra poser toutes les questions qui te sembleront nécessaires.

A ma connaissance nous n'avons pas encore ouvert de sujet général sur nos croyances à tous, mais tu es tout à fait libre de poser toutes les questions que tu veux en prenant soin de les poser dans les bonnes sections.
Si tu as des hésitations n'hésites pas à me joindre, ou Vann, par mp =)

13Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:28

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Lycurge a écrit:Vann, ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est ce que je pense, que je ressens également.

J'aimerai donc te poser une question : quelle est ta spiritualité ?
Ou plutôt devrais-je te demander : pourrais-tu me donner des précisions sur ce à quoi tu crois ?

Comment l'expliquer?
Disons que j'ai une vision spirituelle appuyé par ce que j'appellerai une certaine réalité scientifique (petite hein!).
Je pars de l'image (ou principe) que tout est constitué de matière, que la matière est avant tout constitué d'énergie. Donc dans l'ensemble nous sommes tous fait d'énergie, que ce soit un atome ou une bactérie ou alors un amas de galaxies multiples.
Dans ma vision des choses, nous sommes tous relié les uns aux autres, vivants comme choses inanimées, dans cette dimension ou avec une autre dimension ou réalité. Nous avons tous la même source après tout. Nous possédons également la conscience et l'intelligence, ce qui nous permet d'interagir avec cette énergie à divers niveaux ou degrés de réalité.

Hum, j'espère que j'ai pas été trop flou et que ça reste un tantinet accessible^^.

14Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:33

Lycurge

Lycurge

Franchement, je commence à être sans voix par ce que je lis...

Actuellement, je suis en train de lire les expériences d'Uriel et de son dragon et... Je ne me sens pas étranger à tout cela. Enfin. Comment dire ? Disons que je ne suis pas un rationaliste, j'aime à croire que toutes les superstitions, les mythologies ne sont pas que fumée sans feu. Il y a, et il doit y avoir une base, même pitoyable ou trivial à tout cela. Alors, quand je lis ce qu'à écrit Uriel, je me dis qu'il n'existe pas notre seul monde. Enfin. Que notre ère n'est pas commandé que par la science, mais aussi par le "surnaturel".

Excusez de mon expression et des termes choisis, mais je débute en ce domaine. Un domaine qui m'intéresse depuis toujours je crois, mais dont je n'avais jamais rien lu venant de quelques personnes réelles.

15Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:37

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Mais pas de soucis ! ^^
On assiste à un joli éveil ;)

Prends ton temps et régale toi !

16Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:42

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Lycurge, le surnaturel n'est que l'aspect des mondes encore inconnus de la science. ;)

Tu as déjà bien saisi l'existence d'autres mondes que le notre, ce qui constitue un grand pas pour toi ! ;) Prends ton temps, poses-nous toutes les questions que tu veux, nous saurons nous montrer patients : nous avons tous découvert un jour ce que tu découvres aujourd'hui. Smile

http://urielvoyance.e-monsite.com

17Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 12:46

Lycurge

Lycurge

Ce que j'ai l'impression d'apprendre sur ce forum, je ressens un grand vide à l'idée de retourner dans le "monde réel".

Disons que je suis quasiment sur que si je parlai de cela à mes quelques amis, ils me riraient au nez. Je suis sur que la réalité démonteraient tout ce à quoi je crois, et à quoi je commence à croire.

Peut-être que les quelques expériences que j'ai eu dans la vie, bien qu'éloigné de ce dont on parler ici, a détruit ma part de sociabilité...

Alors je vais lire ce qui se trouve ici et trouvez des réponses. Bien qu'avant, il me faut me poser des questions.

18Lycurge Empty Re: Lycurge 03.04.10 13:09

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Encore faut-il être d'accord sur une réalité.
ce que nous prenons pour la réalité n'est peut-être qu'illusion.

Mais cela aussi fera l'objet d'un article bientôt.
En attendant je te renvoie à cette vidéo : http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Que_sait-on_vraiment_de_la_r%C3%A9alit%C3%A9_!%3F_-_Dans_le_terrier_du_lapin
Elle fera l'objet d'un débat un peu plus tard ..

Il faut copier/coller l'adresse je ne peux pas la transformer en lien cliquable à cause des accents qui sont dednas et qui sont mal retranscrits.

19Lycurge Empty Re: Lycurge 04.04.10 10:56

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Je regrette amèrement d'avoir abandonné les sciences au lycée, ce film à vraiment l'air génial.
Merci pour le lien Althéa ! Je n'avais aucune idée de l'avancée de ces idées sur la nécessité d'un nouveau paradigme et les dialogues scientifiques/religieux. (Je pensais bêtement que les domaines restaient séparés. Mais du coup ça me met de super humeur, bien plus optimiste oh yeah ! Lycurge 263990 )

Et la bienvenue Lycurge Lycurge 324859! (Ton avatar est grandement magnifique au passage)

20Lycurge Empty Re: Lycurge 04.04.10 11:50

Lycurge

Lycurge

J'ai commencé à regarder la vidéo, certes, elle est intéressante mais elle est aussi compliquée à comprendre. Avec la vitesse où ils enchaînent leurs idées, la superposition de la voix française sur la voix anglaise et finalement le manque de connaissances et d'imagination que l'on peut ne pas avoir...

Mais je compte tout de même allez jusqu'au bout aujourd'hui car je pense qu'elle pourrait m'aider à écrire mon sujet de philo. sur "la religion sert-t-elle à quelque chose ?".

Et je te remercie yumi pour ton commentaire !

PS : Pourquoi cela te rend-t-il plus joyeux ? Plus optimiste ?

21Lycurge Empty Re: Lycurge 04.04.10 12:18

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

Je suis d'accord pour la superposition des voix, c'est assez déplaisant. Les sous-titres c'est la vie, je l'ai toujours dit (mais personne ne m'écoute ouin ouin snif).

Disons que ce film fait espérer un avenir plus ouvert et possible. Ils le disent dans l'intro : les religieux comme les scientifiques sont dans une impasse si chacun se cantonne à son domaine (respectivement donc l'invisible VS le visible). De fait c'est un plaisir de voir que certains dans chacun des milieux (même si ça n'est pas une majorité) envisagent les choses différemment. Ça témoigne d'un retour sur soi, sa vocation, son parcours et sa volonté de plusieurs individus qui se sont rendus compte que ce qu'ils voulaient ne pouvait se trouver à la seule lumière de leur domaine. Quand on considère la place de la religion dans notre société, relayée aux siècles derniers par la science, c'est une sacrée crénom d'avancée Lycurge 38531

Je suis du genre à vouloir garder foi en l'humain coûte que coûte, quand bien même des fois me prend l'envie d'assommer violemment des murs à coups de tête (quoique très poliment bien sur).

Bien sur ça n'est pas pour autant la fin de l'obscurantisme religieux ou scientifique, et je ne dis pas que la Grande Déesse et les navis sont éclairagistes (en plus j'ai pas aimé le film*), mais ça donne un sens à la démarche personnelle de beaucoup et laisse espérer des retombées (pourquoi pas) écologiques qui se font un peu attendre quand on se repose sur la politique (Copenhague je te salue ! ).

*Je parle d'Avatar donc hein pas du film linké.

PS : en ce qui concerne les idées je suis également d'accord, j'ai personnellement trouvé des pages dans le site lui-même qui aident un peu. Donc si tu fouilles http://www.nous-les-dieux.org tu trouvera peut-être également quelque chose Lycurge 4378

22Lycurge Empty Re: Lycurge 04.04.10 14:48

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

J'adore l'avatar que tu as choisi mon Dieu... Lycurge 125954 Lycurge 593864 Lycurge 593864 Lycurge 593864

D'où vient-il ? tu aurais une image en plus grand ? Lycurge 201275

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

23Lycurge Empty Re: Lycurge 04.04.10 16:37

Lycurge

Lycurge

Je n'ai aucune idée de sa provenance... Il se trouve dans un de mes dossiers d'images, mais pas sur l'ordinateur sur lequel je suis actuellement. Je te l'enverrai donc plus tard !

Je vois que dans ta signature, tu cites La Toile du Wyrd, serais-tu un de ces membres ?!

24Lycurge Empty Re: Lycurge 05.04.10 13:50

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Je suis plus que cela, je suis l'administratrice. ;)

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

25Lycurge Empty Re: Lycurge 06.04.10 7:42

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bienvenue à toi Lycurge,

je pense que tu as choisi le bon forum, tu trouveras ici nombre de réponses à tes questions, et des personnes patientes, expérimentées et ouvertes.

j'espère que tu te plairas parmi nous.

Continues sur le chemin de la découverte Lycurge 939922

ps : je suis l'avis général : ton avatar est fabuleux !Lycurge 593864

http://avelliana.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser