Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'Avelliana

+6
NicoleDSK
sybou
Valiel
zozezo
Löu
Avelliana
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Présentation d'Avelliana Avatar11

Bonjour, je suis Avelliana,
j'ai... un peu plus de 40 ans, donc certainement une mamie pour la plupart d'entre vous.

Je suis attirée par tout ce qui est disons, du domaine ésothérique en général depuis longtemps, mais il n'y a qu'un an que je m'y suis vraiment intéressée, à travers les pierres d'abord, véritable révelation. Travaillant, avec 2 enfants à élever, j'ai très peu de temps à consacrer à ce qui devient peu à peu une passion.
Je pense être partie un peu dans tous les sens au début Présentation d'Avelliana 33639: pierres, tarot, chakras, pendule, spiritisme... il y a tant de domaines, d'une si grande complexité et qui demandent une telle connaissance , que j'ai vite cessé d'acheter tout sur tout -livres comme objet- pour me recentrer sur une chose qui m'est apparue fondamentale avant de commencer cette quête : concentration et méditation...
voilà donc où j'en suis aujourd'hui en me présentant à vous : néophite en tout, c'est le premier forum auquel je m'inscris ; j'ai donc peu, très peu de choses à vous apporter, et plutôt beaucoup à (ap)prendre !!
Merci d'avance de votre tolérance et de partager avec moi vos savoirs et expériences.

http://avelliana.wordpress.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Bienvenu Avelliana !
Quel joli pseudo, d'où vient-il, a t-il une signification particulière ?

Tu sais nous sommes tous néophytes dans bien des domaines et nous ne cessons d'apprendre jour après jour ! ;)
Tu as fais un bon "retour en arrière" si je puis dire, tu es revenue sur des bases fondamentales à acquérir, tu as bien fait de suivre ta petite voix intérieure.

J'espère que tu te plaira parmi nous, et que tu feras quelques découvertes !
Si tu as une question ou des soucis, n'hésites pas à me contacter par mp, je serais ravie de t'aider.

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue à toi^^

J'espère que tu te sentiras bien ici Very Happy

zozezo

zozezo

bienvenue a toi ^^
Et ne t'inquiete pas on est pas une mamie a cet age la ^^ Présentation d'Avelliana 939922

Valiel

Valiel
L'elfette outrée

Meuh.... plein de choses à reprendre dans cette présentation !
- Non, à plus de 40 ans, tu es loin d'être une mamie ! Et au contraire, c'est bien enrichissant d'accueillir quelqu'un de plus de plus âgé.
- La méditation/concentration c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, de fondamental même. Peut-être que tu pourras nous faire partager ton expérience de ce côté là ? Présentation d'Avelliana 78941
- Et sinon, ne crois pas que tu n'aies rien à apporter. L'art de poser les questions c'est crucial aussi, et ça fait avancer même ceux qui "savent" ! ;)


Et sinon : bienvenue ! Présentation d'Avelliana 786356 (il est terrible ce smiley)

http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

sybou

sybou
Porteur de Lumière
Porteur de Lumière

Bienvenue Avelliana! Présentation d'Avelliana 322818

Ton pseudo est très poétique, très léger. Il me fait penser à une petite danseuse des bois, toute en finesse qui danserait d'un pied sur l'autre dans le vent... Oui, j'aime les images >_< Elles valent ce qu'elles valent hein.
Comme le dit Valiel, tu es très loin d'être une mamie ici. La mienne a le double de ton âge. Puis, l'âge amène l'expérience et ça, c'est un recul qui peut te permettre de beaucoup partager ;)
C'est très bien que tu fasses ce retour aux fondamentals, à ce qui t'attire aussi. C'est très dur en plus de ne pas s'éparpiller, de rester centrer (j'avoue galérer dans ce domaine). Puis, tu vas pouvoir partager dans le domaine de la méditation, ce qui est déjà très très bien. Comme le dit Althéa Lou, nous sommes tous des (grands) débutants et toujours en train d'apprendre. D'ailleurs, on n'arrête jamais de le faire Présentation d'Avelliana 315463
Donc n'hésite pas à poser des questions, à remettre en question ce que nous avançons (ça nous aidera aussi beaucoup) et à partager les connaissances que tu as déjà. Je suis sûre qu'on a aussi à apprendre de toi.

*Désolée, encore un pavé...*

http://appeldelaforet.blogspot.com/

NicoleDSK

avatar
Inspiré
Inspiré

Salut! Bienvenue au forum!

Kappa

Kappa
Salsify of Doom

On a tous quelque chose à apporter tu sais, si tu partages avec nous tes expériences il ne fait aucun doute que nous en apprendrons beaucoup. Et pas forcément à propos de tirage de runes en huit emplacements*, sur l'histoire du mouvement rosicrucien en europe, l'évolution de l'élément akashique depuis les philosophes de Millet*² ou les dieux savent quel domaine ésotérique... Être maman par exemple c'est tout de même une sacrée aventure ! (voir une aventure sacrée même huhu ;) )

Tout ça pour dire (non mais elle va se taire cette yumi oui ? ) Bieeeeeeeeeeeeeeeenvenue Présentation d'Avelliana 263990


* Merci de noter que ce tirage est donné parfaitement au hasard et que toute ressemblance avec un mode de tirage existant serait purement fortuit.

*² Les philosophes de Millet ne considéraient à priori pas de 5° élément, donc je dis nawak ♥

Invité

Anonymous
Invité

Ces 2 actions inter-agissent également dans notre vie quotidienne, à mon sens, il s'agit de principes instinctif comme la respiration. Après, il faut s'exercer et persévérer.

Tout le monde apporte sa contribution, même pour une critique (négative ou pas).

Et le fameux principe : plus on est de fou, plus on rit!

Bienvenue! Présentation d'Avelliana 324859

Galli

Galli
Chercheur de Vérités

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Dans nombreuses cultures, arriver à la quarantaine est considéré comme entrer dans l'âge de la sagesse.
C'est seulement à partir de cet âge que la kabbale est enseignée dans la tradition judaïque.
Au japon, l'âge de 42 ans est très symbolique. C'est un âge qui marque un certain tournant au sein de la société. Dans la plupart des régions du japon, c'est à partir de cet âge que l'on commence à fréquenter temples et autels. Pour les japonais, quand quelqu'un atteint cet âge, on s'attend à ce qu'il ait un jugement mûr et sûr. Cet âge est à mi-chemin entre le début et la fin d'une vie. Cette conception est basée sur une veille croyance qui affirme que toute action accomplie par une personne qui a atteint cet âge, doit être accepté par la société.

Évidement que ça correspond pas à ton âge actuel, mais vu que tu as commencé à t'y intéresser vraiment il y a un an (question de concordance), alors je profite de faire mon petit speech Razz

Au plaisir de te recroiser sur le forum.

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Bonjour à tous et un grand merci pour vos messages de bienvenue ;
désolée de n'avoir pu répondre plus tôt mais mon temps de loisirs est compté et surtout, comme je n'ai pas l'habitude des forums, je n'ai pas vu de suite que j'avais des messages... hum hum !! (et je ne suis pas sûre que celui ci arrive correctement...)

bref, pour ce qui est de mon pseudo, il dérive du nom de la mythique Avalon, grand symbole s'il en est, à la fois dans les légendes arthuriennes, de la mythologie celte voire même dans la littérature de tolkien si on l'assimile à valinor....

très heureuse de la belle image qu'il t'inspire, sybou,

Quant à mon (grand ) Présentation d'Avelliana 939922 âge, merci de vos commentaires, j'ai particulièrement apprécié celui de Vann : serais je donc sur la route de la sagesse ? Présentation d'Avelliana 201275

en tout cas, merci à tous de vos encouragements et de cet accueil si chaleureux.

http://avelliana.wordpress.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Avec grand plaisir ! Il est rare que les messages ne soient pas postés mais par contre il y a des beugs encore pour l'affichage des nouveaux messages (c'est peut-être pour ça que tu n'avais pas vu qu'il y en avait pour toi) qui ne dépendent pas de nous hélas donc on ne peut qu'attendre qu'ils aient trouvé une solution sur forumactif...

Une autre amatrice de Tolkien ? =)

Nielle

Nielle
Initié
Initié

Voilà une tradition japonaise que je ne connaissais point. Je demanderai à ma prof qui arrive d'ici peu Présentation d'Avelliana 78941 Si je me fais pas ramasser... Présentation d'Avelliana 138056431

edit piaf: Bienvenu sur le forum quand même. quel idiot je fais!

http://www.gastonthevoz.ch/

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

merci Althéa de ton indulgence...
pour répondre à ta question, je suis passée par beaucoup de styles littéraires mais Tolkien a été une véritable révelation. je relis régulièrement son oeuvre et j'en découvre d'autres sens à chaque fois.
J'ai fait un tour sur les présentations et je dois te dire que la tienne m'a touchée : je ressens actuellement ce que tu as pu ressentir plus jeune pour la forêt , je me sens totalement attirée par cet univers, depuis quelques temps. Peut être est ce simplement une envie de s'isoler du monde momentanément ??? ou quelque chose de plus profond... j'en saurai plus avec le temps.
je vais essayer de trouver un petit moment pour revenir tous les jours ici, car on s'y sent bien.

http://avelliana.wordpress.com/

Löu

Löu
∞ Folks Hexerei ∞

Merci c'est gentil ! J'essaie de faire au mieux pour que cet espace soit agréable pour tous.

Pour la forêt, tu sais je pense que c'est un endroit vers lequel on revient toujours. Il y a quelque chose de primaire, de fondamental, de viscéral, je pense, à notre rapport avec la forêt, pour ceux du moins qui sont attirés par la Nature. Un retour au sources en somme. =)

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Bienvenue, Avelliana.
Tu semble être une personne très ouverte, très sensible aux perceptions, à son environnement quotidien. J'espère que tu te sentira bien parmi nous.

L'âge de notre corps n'est que le signe visible du temps parcouru dans ce monde; pour autant, il ne montre pas le vécu ou la grandeur d'une âme. La tienne est grande et généreuse, ton parcours semble riche et précieux. Focalises-toi sur cela, jamais sur l'apparence d'un chiffre que l'on juge bien souvent a tord, puisqu'il ne représente, en réalité, bien peu de choses. Présentation d'Avelliana 78941

Bises,
Uriel

http://urielvoyance.e-monsite.com

Avelliana

Avelliana
Pierre en Chemin

Uriel,
merci de ce message : tes impressions m'ont touchée et agréablement surprise, mais je ne suis pas sûre de mériter ces qualificatif.. En tout cas, c'est ce à quoi j'aspire..
Sans avoir tes capacités de déductions, tu me sembles quelqu'un de très perspicace, très attentive aussi à ce et ceux qui t'entourent.
je ne regrette vraiment pas d'être avec vous, j'en ai déjà beaucoup appris...
bises

http://avelliana.wordpress.com/

Uriel

Uriel
Le Diamant Noir

Bonsoir,

Si c'est ce a quoi tu aspires, alors je ne doute pas de ta réussite, Avelliana. Tu es, tout comme moi, très perspicace, juste dans l'interprétation que tu as. Je suis heureuse de savoir que tu commence a te sentir bien parmi nous, et j'espère sincèrement avoir l'occasion de te retrouver sur les nombreux sujets du forum pour y converser avec toi. Présentation d'Avelliana 848305

http://urielvoyance.e-monsite.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» presentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser